Plus de son sur ma CL-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Juil 2004, 14:41
the knight of the Ni a écrit :
Ok je vais bien regarder partout. Merci
Pendant que c'est ouvert je vais quand même essayer de trouver un moyen de prendre une ou deux photos, à la limite si je trouve quelqu'un avec un portable qui fasse appareil, ça sera déjà mieux que rien

Ouais enfin c'était par curiosité, c'est tout. Je sais que manulonch sera intéressé, c'est juste pour voir les entrailles.. t'embête pas avec cela.

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le fait que tu n'entede rien dans les HP veut juste dire que le circuit est coupé quelque part et que rien n'arrive aux HP. Et là, ça peut être plein de trucs, lampes, une résistance cramée, etc...

Dans les amplis lmapes, les lampes représentent 75 % des problèmes, c'est pour ça qu'on te conseillalt de tester avec un autre jeu de lampes. Lampes et fusibles, c'est les seuls points que tu puisses vérifier par toi-même.

Regarde attentivement sur le circuit imprimé si jamais tu ne vois pas un composant cramé (chauff/fondu).
totoleboss
en fait, c'etait une de mes premieres impressions, j'avais un peu "peur" de le dire, ca m'est arrivé il y a 10 ans avec un Valvestate 8080. un composant avait cramé et il est resté 2 mois chez marshall en reparation, mais il etais sous garantie. Un composant qui crame, c'est pas de son!!!! mais au moins tu sais qu'il a crame dans la section puissance.
On veux pas te foutre la trouille, donc vois d'abord tes lampes de puissances et ne te fais pas de sueurs froides inutiles.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

the knight of the Ni
Bon ben on va essayer de voir pour cette histoire de lampes.
Sinon si il y en a que ça intérésse je pourrait mettre des photos des entrailles demain
Ni !
totoleboss
moi ca m'interresse, j'ai trop la trouille d'ouvrir ma cl100 donc je te laisse le faire :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
totolebo a écrit :
the knight of the Ni a écrit :
Ben moi c'est une 50W donc une seule position pour le standby...

Si c'est un fusible à l'intérieur ça fait chier
Bon ben sinon comme dit Ced je verrais demain si ça remarche

tu dois avoir un MUTE sur ta cl50, j'en ai un sur ma cl100 et ca m'est deja arrivé. il est derriere a coté du switch Class ab/dual class. ben tu le met sur off et ca repartira. sinon, c'est fusible interne comme a dis Ced, les externes servant a mettre l'ampli sous tesions et a proteger les transfo de l'ampli. les miens petent tous les temps, j'en ai une trentaines d'avances chez moi. ils petent suivant la qualité du courant ou je vais. chez moi ca pete 1 fois sur 2, a mon local de repete, jamais, en concert c'est suivant les salles, mais je pense que pour peter autant, les lampes doivent avoir un probleme.

N'oublie pas : le MUTE sur la facade arriere de ton fabuleux ampli

Non mais c'est quoi que ce bordel?

C’est de la merde ta camelotte Gillou . Si c’est pour avoir un ampli qui pète une fois sur deux j’aurais acheté un Fender.

Non mais sérieusement, c’est si fréquent que ça ? Ben oui, comme j’y connais rien en électronique, j’ai pas du tout envie d’investir dans un ampli (à ce prix la ) si c’est pour devoir l’envoyer à droite à gauche tous le temps avec les frais que cela occasionne. Sans rigoler les mecs, ce post me refroidit à mort !!!!
the knight of the Ni
Citation:
Non mais sérieusement, c’est si fréquent que ça ?

Sincérement je ne pense pas, mais rien n'est fiable à 100 %. Si ça se trouve c'est juste une bricole (lampes ?). Faut dire aussi que je suis un poissard, donc si sur 200 tête vendue il y en a une qui doit merder ça sera pour ma pomme
Ni !
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
En fait je suis sûr que Gillou est à la tête d'une escroquerie,

il achète des Marshmall AMP four sur lesquels il peint le sigle VHT. De toute façon shivering tom est bien d'accord avec moi sur le fait que sa tête sonne comme une Marshall . Du coup pas étonnant que ça ne marche pas.

Sinon, j'aimerais quand même savoir ce que Gillou pense de tout ça, pour me rassurer.

En tout cas, je suis vraiment désolé pour ta tête the knight . Tu sais le syndrome de la poisse moi aussi je l’ai et on en guéri jamais vraiment… Dernier symptôme en date, j’achète un CD à la FNAC, je rentre chez moi pour l’écouter, j’ouvre le boîtier et la pas de CD… Quand jvous dit que ça se soigne pas
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben rappelle toi que c'est l'orage et la pluie diluvienne qui ont suivi mon arrivée chez toi... :{}:
the knight of the Ni
Citation:
De toute façon shivering tom est bien d'accord avec moi sur le fait que sa tête sonne comme une Marshall

C'est marrant mais moi je trouve pas, il est réglé comment l'EQ ?
Citation:
Dernier symptôme en date, j’achète un CD à la FNAC, je rentre chez moi pour l’écouter, j’ouvre le boîtier et la pas de CD…

Ca m'est déjà arrivé aussi
Ni !
totoleboss
pour le coup des CD fnac ou ya plus de cd dedans, je peux vous expliquer pourquoi puisque j'ai bossé 3 ans a la Fnac avant de devenir musicien.
Les vendeurs aux rayons disques beneficient de prets de CD, en moyenne 3 à 5 pret par semaines, a une condition, c'est qu'ils reviennent en excellent etat(boite et CD). quand ils reviennent en magasin, les cd sont remis sous blisters. ils arrivent quelques negligences dans ce styles ou les verifs ne se font pas bien et qu'il n'y a plus de cd a l'interieur.

Pour le coup du fusible qui pete, bien que cela me le fasse depuis le tout debut c'est a dire 4 ans, il y a certainement un probleme avec une de mes lampes de puissance mais je ne l'ai pas faite retuber donc... et puis je prefere un fusible a 0,50 centimes qui pete qu'un transfo d'ampli a 500 euros ;-)
il y a 2 etages de fusible pour l'alimentation, si ca c'est pas de la sureté VHT ben je sais pas ce que c'est. d'apres mes souvenirs il n'y a qu'un fusible sur une tete marche-mal :mdr:

Pour le son Marshall d'une Pitbull, ben moi je dis
c'est vrai quoi, quand c'est en clean, on se rapproche plus de fender, en saturé, c'est tout de meme super large contrairement a Marshall. Le son est plus fin, plus precis tout de meme. je l'ai comparé a la Marshall Slash qui sonne pas pourrie pourtant et qui n'est pas gratuite et c'est le jour et la nuit c'est assez impressionnant d'ailleurs. Dans le "crunch propre" a la limite on peux sentir un coté Marshall qui n'est pas deplaisant Mais le crunch degeux, c'est plus du Vox que du Marshall !

faut voir l'equa que t'a faite Shinering Tom a savoir qu'il devait te faire un son pourrie pour te decevoir :mdr: mais il m'a dit qu'il avait pas reussi ;-)
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Mais non gros bêta que vous êtes, c’est une blague entre Shivering et moi.

En fait, comme vous ne vouliez pas que j’achète un pitbull, on a essayé d’imaginer l’inverse du son pitbull pour dégoûter un prétendant à l’achat, et le son le plus mauvais qui m’est venu à l’esprit était celui du mode Four de MarcheMall.

Bien sûr que le pitbull ne sonne pas Marshall.(même avec l'EQ dégueulasse, je ne vois pas comment on pourrais faire ça...)

D’ailleurs dans un sujet précédant j’avais même comparé le pitbull à un Park G10 !!! Si avec ça l’ironie n’est pas palpable…

Sinon, merci pour les éléments de réponse à mes malheurs. Comme quoi, ce n'est pas une intervention maline contre moi. Ca me rassure, merci les gars
totoleboss
ah non non non, moi je sius 1er degré donc tu as bien comparé une pitbull a Marshall
tu sais des heresies t'en lis a longueur de journée sur ce site donc apres quand tu vois un mec dire : VHT c'est pas si terrible que ca, ca sonne comme Marshall, ben tu prend autant ca au pied de la lettre qu'un gars qui te sort qu'acheter une Squier ou une Fender US, ben y a pas de différence, qu'une strat est une strat... enfin tu vois mon point de vue.
Pierre DAC
www.pump.fr

ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Ben oui je sais ce que c'est. L'autre jours y'en a un qui a comparé un Bandit 112 à un GP3. Il y en a des fous Le bandit est largement meilleur

Bon ben la j'arrête les conneries. Mais tu as raison, il y a parfois des remarques ou des comparaisons vraiment risibles même si on se doit de respecter l'opinion de tous. Il y a quand même des cas où c'est dur de résister à l'envie de hurler "mais c'est n'importe quoi ".

Enfin, je te rassure, je n'ai en ce qui me concerne pas retrouvé de point commun entre un Marshall et un pitbull même si mon essai n'a été que sommaire compte tenue de toutes les possibilités offertes par la tête. Alors désolé pour mes blagues à la con. Sans rancune
Je peux quand même faire partie du PITBULL POWER ORGANISATION

En ce moment sur amplification...