Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Positions, enceintes pour moins de larsen + Sono ...

Alex_Bat
Bonjour/Bonsoir à tous ben voilà tout est dans le titre: comment placer les enceintes de la sono d'un groupe pour éviter au maximum le larsen et sonc pourvoi pousser un peu plus les enceintes... ???!?

merci d'avance de vos réponses....espérées...
Beyssac
Salut!!
Ca va paraitre con mais déjà ne pas se mettre devant
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Alex_Bat
...lol mais encore?!?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
lautricky
pour les répetes :
enceintes sur les coté de la batteries au fond de la salle, donc le chanteur se met à l'opposé et ce positionne devant le micro pour éviter que les sons se répercute dans le micro
Par contre pour les enceintes comme des retours de scène, je sais pas...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 23 Mar 05, 20:38
En dehors de la disposition il ya aussi la fréquence de résonance de la pièce en question . Le Larsen se produit justement à cette fréquence , on peut la determiner techniquement grace à un analyseur de spectre ( tous les bon ingé son pro ou semi pro en ont ) ou alors par tatonement , c'est à dire avent de jouer on crée volontairement le Larsen et on essai de l'eliminer grace à l'équalisation , de la piste en question et du général si on dispose d'un équalo graphique sur le master . De cette façon meme pour les retours on peut eviter au maximunle Larsen en jouant à une puissance confortable.
Alex_Bat
Re à tous, que conseillez-vous comme enceintes actives pour répètes et concerts jusqu'à 100-150 personnes pour 500€/pièce...max' ( oui je sais c'est c'est pas tellement, mais on a que 15-16 ans) ... avec de preférence un woofer de 15" pour la patate et le repiquage grosse caisse...
Sachant que ce serait principalement pour repiquer la voix et le sax' et peut-être la grosse caisse...

merci d'avance de vos réponses si il y en a...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
abass
  • #7
  • Publié par
    abass
    le 23 Mar 05, 21:17
Alex_Bat a écrit :
Re à tous, que conseillez-vous comme enceintes actives pour répètes et concerts jusqu'à 100-150 personnes pour 500€/pièce...max' ( oui je sais c'est c'est pas tellement, mais on a que 15-16 ans) ... avec de preférence un woofer de 15" pour la patate et le repiquage grosse caisse...
Sachant que ce serait principalement pour repiquer la voix et le sax' et peut-être la grosse caisse...

merci d'avance de vos réponses si il y en a...

Moi j'ai des Montarbo MT200A 150w RMS 200W max , ça envoi grave , mais faut pas pousser les basses , donc pour les voix c'est nickel , grosse caisse moyen.
Edit : 490euros /piece
Alex_Bat
ok merci , d'autres trucs please...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
lautricky
Pour ce prix la, tu peux avoir une paire...
Sinon, moi aussi j'ai un groupe, on cherche le meme type d'enceintes pour le meme prix, voir un peu moins, on veut seulement amplifier le chant et aussi augmenter le son de la basse, car un ampli basse 30 w par dessus un ampli guitare 100 w...
Love you so much, It make me sik...

http://www.myspace.com/blackcherrymusix (site de mon groupe)
Alex_Bat
T'es fou jamais une paire, déjà 500 € pour une enceinte correct active c'est chaud à trouver , c'est d'ailleurs pour ca que je demande, sinon je ne le ferais pas! ....
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth

En ce moment sur ampli sono et studio...