Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Sinon au niveau de la qualité sonore des playbacks et des simulations c'est kif

kif ou il y en a un qui fait mieux certaines choses?
Tele@Fender
l'amplifi était déjà très bien en tant qu'enceinte bluetooth, mais le spark est un poil au dessus et facilite grandement la gestion du mix entre le backtrack et le son de la guitare avec un potard dédié pour chaque alors que fallait switcher deux modes du même potard sur le line6. La recherche et le lancement des playbacks youtube est intégré à l'appli dans le spark ce qui donne un gros confort supplémentaire (pas besoin de switcher entre applis pour changer de son) Coté qualité des modélisation, je trouve que ça se vaut, par contre, le choix d'effet est plus important sur le line6 alors que c'est un poil radin sur le spark en terme de liste d'effet.
totoleheron
Bon ben je l'attends avec encore plus d'impatience.
Tele@Fender
enfin quelqu'un qui sait faire des enregistrements pour le spark :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    fabh
    le 02 May 20, 15:55
Donc tu recommandes? Ca vaut le coup d'en commander un plein prix?

Tu ne vas pas t'en séparer et me le vendre, finalement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Pas de livraisons en Belgique... Sectaires
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    fabh
    le 02 May 20, 18:46
Bon voilà, je l'ai commandé.

L'avis de Tele@Fender et la vidéo de Rabea (il faut dire qu'il ferait vendre n'importe quoi, lui, vu la qualité de ce qu'il produit) auront fini de me convaincre
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Antoine C.
Ça a l'air très séduisant.

Ça donne envie de vendre son THR et de commander.

Par contre franchement quand tu lis le nombre de gens qui ont payé et rien reçu pendant des mois, ça fait peur....
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Tele@Fender
Ouais enfin les ventes ont dépassé les prévisions + covid, faut pas non plus faire comme si rien s’était passé.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fabh
    le 03 May 20, 11:41
Et je trouve qu'ils ont été assez transparent sur leur site, avec des updates, en repoussant les dates de livraison, montrant des photos des cartons, etc, etc. C'est pas comme si ils avaient disparu pendant 3 mois sans donner de nouvelle.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
Ceux qui l'ont eu à 179 $ avec un cours vraiment favorable si mes souvenirs sont bons, ont vraiment fait une affaire.


Comment marchent les logiciels ? Je sais pas en comparaison avec le Trio pour l'accompagnement, et la génération d'accord calquée sur les morceaux Spotify ou YouTube... Efficace ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    fabh
    le 03 May 20, 13:32
J'aurais du le commander en Novembre. Mais j'avais pas osé me lancer à l'aveugle comme ça...

Enfin bon, à 245 euros TTC ça reste quand même un prix très accessible vu ce que ça propose.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tele@Fender
Le soft est vraiment bien fichu et performant. Par rapport à celui des AMPLIFi c’est vraiment mieux fait mention spéciale au potard que tu tournes physiquement et qui tourne dans l’appli sans latence.

Par contre côté jam c’est vraiment du jam, ça ne remplace pas du tout un trio ou du moins seulement si tu n’utilises jamais les fonctions un peu avancées du trio (notamment le fait d’avoir plusieurs parties, le changement de dynamique etc.)
Là où le trio/+ est un outil de composition la fonction jam du spark n’est (pour l’instant en tout cas) qu’un outil d’entraînement.
backandforth
Bon bah je viens d'en commander un. Envie de changer de mon thr... Maintenant il va falloir être patient !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...