l'amplifi était déjà très bien en tant qu'enceinte bluetooth, mais le spark est un poil au dessus et facilite grandement la gestion du mix entre le backtrack et le son de la guitare avec un potard dédié pour chaque alors que fallait switcher deux modes du même potard sur le line6. La recherche et le lancement des playbacks youtube est intégré à l'appli dans le spark ce qui donne un gros confort supplémentaire (pas besoin de switcher entre applis pour changer de son) Coté qualité des modélisation, je trouve que ça se vaut, par contre, le choix d'effet est plus important sur le line6 alors que c'est un poil radin sur le spark en terme de liste d'effet.
L'avis de Tele@Fender et la vidéo de Rabea (il faut dire qu'il ferait vendre n'importe quoi, lui, vu la qualité de ce qu'il produit) auront fini de me convaincre
Par contre franchement quand tu lis le nombre de gens qui ont payé et rien reçu pendant des mois, ça fait peur....
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Et je trouve qu'ils ont été assez transparent sur leur site, avec des updates, en repoussant les dates de livraison, montrant des photos des cartons, etc, etc. C'est pas comme si ils avaient disparu pendant 3 mois sans donner de nouvelle.
Ceux qui l'ont eu à 179 $ avec un cours vraiment favorable si mes souvenirs sont bons, ont vraiment fait une affaire.
Comment marchent les logiciels ? Je sais pas en comparaison avec le Trio pour l'accompagnement, et la génération d'accord calquée sur les morceaux Spotify ou YouTube... Efficace ?
Le soft est vraiment bien fichu et performant. Par rapport à celui des AMPLIFi c’est vraiment mieux fait mention spéciale au potard que tu tournes physiquement et qui tourne dans l’appli sans latence.
Par contre côté jam c’est vraiment du jam, ça ne remplace pas du tout un trio ou du moins seulement si tu n’utilises jamais les fonctions un peu avancées du trio (notamment le fait d’avoir plusieurs parties, le changement de dynamique etc.)
Là où le trio/+ est un outil de composition la fonction jam du spark n’est (pour l’instant en tout cas) qu’un outil d’entraînement.