Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
totoleheron a écrit :


Ca n'a pas l'air de chômer chez PG.


Chez PG ils sont vraiment balaise !! Une de leur spécialité c'est sortir pleins pleins d'appli et de produit avec le même concept et de vendre pleins d'achat "in app" et puis re sortir 5 mois apres une autre app avec a nouveau des achats "in app" encore et encore sans parler des version pro, des pédales bluethoot qui valent presque le prix d'un ampli etc etc

Ca quand c'est pour s'en mettre plein les fouilles, ils ne chôment pas les bougres c'est clair ! Des génies nan de dieu !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    fabh
    le 23 Feb 20, 14:08
Oui mais tant que le produit est bien, on s'en fout non? Parce que ce que tu décris c'est simplement la manière de faire du profit de la grande majorité des marques.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Ok je vais annuler ma commande.

Merci Atomica de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Tele@Fender
en attendant ça fait déjà deux mois de retard sur les commandes...
si je ne le trouve pas meilleur en terme de son que mon amplifi 30 je le revendrai aussitôt si ça en intéresse...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    fabh
    le 23 Feb 20, 14:19
Toto Ils t'ont dit quand tu allais le recevoir? Car ils ont environ 2 ou 3 mois de retard sur leurs premières prévisions...

Tele@Fender a écrit :
en attendant ça fait déjà deux mois de retard sur les commandes...
si je ne le trouve pas meilleur en terme de son que mon amplifi 30 je le revendrai aussitôt si ça en intéresse...


Oui moi ça m'intéressera c'est sur!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
Sur leur site ils annoncent le mois de mars.

Citation:

Dear Spark Players Special Purchaser,

We want to a say a special Thank You to our all our Spark Players Special Purchasers for your patience and support, and we would like to update you on the current status your highly anticipated Spark amp and app.

The Spark is no doubt a runaway success, and with its popularity exceeding expectations, we found ourselves experiencing a shortage of an essential component. (20,000 pre-orders and a deluge of hype from all round - including being awarded “Best Guitar Amp at NAMM” at the NAMM Show this January by MusicRadar - who could’ve seen this coming!) However, we’re pleased and excited to announce that production is back on track, and although shipping has been delayed past February as originally projected, Early Bird and Super Early Bird orders will be shipped the first week of February, and we’re confident that you will receive your order by the end of March. (Your order, and those of other Players Special purchasers, will follow in the order in which they were received.)

We’ll share more news and updates on Spark as they come up, and we can’t wait for you to get your Spark. If you have any questions, please don’t hesitate to contact us at https://help.positivegrid.com/(...)s/new

Sincerely,

The Spark Team
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    fabh
    le 23 Feb 20, 14:29
Ils disent fin mars, donc ça va être avril.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
totoleheron
poichon lol

En fait je crois que personne ne sait, pour le prix j'ai sauté le pas. Les frais de port sont gratuits mais ils ajoutent 44$ de taxes.

Je pense qu'il arrive directement de chine.
johnball1979
Salut tout le monde 😉, bon je viens de craquer et effectuer la commande sur leur site. Même si le délai de livraison risque d'être long, je vais attendre. . Cet ampli a tout pour plaire 😍😍 et a ce prix c'est hallucinant... Je bosse avec mon vieux boss ME25 depuis des années et la je crois que j'ai trouvé l'outil idéal.
Bon courage a vous pendant cette période compliquée. Portez vous bien ainsi que vos proches . 😉
totoleheron
J'attends le mien, je crois que ça commence à arriver mais je ne me fais pas d'illusion pas avant juin pour moi probablement.



hepathus
ça sonne comme de la merde mais c'est parfait pour pratiquer, jouer dans sa piaule ou son canapé, et beaucoup moins encombrant que le spider jam de line 6, ça me fait penser au boss js 10 eband, surement en mieux et plus moderne quand même.
les geeks vont adorer, et moi aussi vu que j ai acquis bias fx sur mon pad...
Tele@Fender
je l'ai reçu mi-mars et je l'ai un peu pratiqué.
ça sonne très correctement, à peu près au niveau du line6 amplifi30, par contre le spark a plus de coffre et peut aller plus fort que l'amplifi30 (bois plutôt que plastique et je pense que les HP sont quand même un peu plus grands et puissants que l'amplifi30) et ses fonctions compagnon sont mieux pour pratiquer (backtracks faciles à trouver, jams etc.).
si on part de zéro, on peut faire des presets très sympas qui sonnent bien en solo ou dans un mix, dans un mix on ne fera plus vraiment de différence avec un vrai rig.
Par contre, ce que je trouve plus curieux (et du coup inférieur à la gamme amplifi) c'est que le cloud de preset est nul à chier. Sur amplifi, tu cherches un preset connu, t'en trouves plein et sur le lot, y'en a presque toujours un ou deux qui sonnent vraiment nickel. Ben là, niveau preset, c'est pauvre mais en plus, la plupart sont d'une qualité à chier. Certes, c'est un produit plus jeune mais je pensais naïvement que vu que ça doit venir de la gamme Bias, ils auraient transposé les meilleurs presets pour garnir ce cloud. Bref, c'est bien mieux de partir de zéro et de choisir son ampli/cab et ses effets soi-même à chaque fois pour avoir le son recherché, mais du coup, les plus débutants pas habitués aux vrais rigs et ne connaissant pas suffisamment les amplis/effets vont être vite frustrés.
Le bluetooth est plus réactif et fonctionne mieux que la gamme amplifi
ça sonne mieux qu'un THR assez facilement.

Truc sympa : même sans téléphone/bluetooth, les potards dispos sur le dessus sont très suffisants pour tailler un son sympa à la mano quand on a pas envie de sortir un itruc ou googlemachin et ça c'est cool.

Bonus/Tip : il utilise une alim relativement standard de 19V, ce qui est dispo sur certaines grosses batterybank de ce type : https://www.amazon.fr/XTPower-(...)&th=1

et ça consomme pas violemment donc on peut se balader avec le spark et ce genre de batterie en ayant plusieurs heures d'autonomie sans prise de courant.

ils ont fait le choix d'envoyer bcp d'exemplaires à des petits youtubeurs qui ne brillent pas la qualité de la prise de son, donc la plupart des video youtube sur le spark sonnent plutôt bcp moins bien que ce qu'on entend sur le vrai.

Ah et essayé avec une basse aussi, très correct comme petit ampli de basse "de chambre"
totoleheron
Merci pour ton retour.

J'avais quelques craintes sur le son. Concernant Bias je n'ai jamais utilisé les

sons du cloud ils étaient aussi très mauvais au début.

Très pratique la batterie, j'en ai une aussi qui sort du 19V pour le gigboard.


Tu as quel modèle d'amplifi?
Tele@Fender
le 30 justement, je m'en servais pour le même usage, mais le spark est plus pratique/se connecte mieux et en même temps est aussi plus pratique à utiliser sans connexion. en fait, le spark fait pratiquement tout mieux que l'amplifi30 sauf pour les presets dispo sur le web qui sont bcp moins bien là où line6 a une grosse base de presets utilisateurs excellents.
totoleheron
Sinon au niveau de la qualité sonore des playbacks et des simulations c'est kif

kif ou il y en a un qui fait mieux certaines choses?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...