Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Tele@Fender
Positive Grid met son logiciel BIAS dans un practice Amp Class D de 40W
Au menu :
- 30 modélisations d'ampli/ 40 modélisations d'effets
- appli accompagnatrice compatible spotify apple music youtube pour sortir les grilles d'accord des chansons qu'on écoute
- smart jam apparemment inspiré du digitech trio
- bibliothèque de sons dans le cloud de +10000 presets
- pour guitare électrique mais aussi basse et electroacoustique

Plus de détails ici : https://www.positivegrid.com/spark
299$ / preco dispo sous le prix final pour le lancement



Tele@Fender
oublié de dire qu c'était évidemment bluetooth et stereo.

J'ai précommandé pour tester vu que la préco est sous le prix d'achat. Je pourrai comparer avec mon amplifi 30 et je garderai celui que je trouve le mieux des deux...
BunkerXav
Tres interessant ca!
J'utilise Bias Amp et Bias FX sur Ipad pour jouer au casque et c'est vraiment satisfaisant.
Tele@Fender
le design est réussi, un peu piqué aux enceintes bluetooth marshall mais c'est chouette du coup

je suis assez curieux de tester le niveau de qualité de leur feature "smart jam", si c'est efficace et que ça sonne bien, ça peut être une killer feature pour cet engin...
BunkerXav
Tele@Fender a écrit :
le design est réussi, un peu piqué aux enceintes bluetooth marshall mais c'est chouette du coup


Oui voila, je me disais que ca rendrait super bien sur une etagere
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 01 Nov 19, 12:49
Ah tiens en plus il est joli!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
Ça semble bien intéressant.

Je ne vois pas d'écran intégré, cela laisse supposer une utilisation exclusive via logiciel ou application pour les sélections amplis et effets ?
Tele@Fender
pour régler les presets et utiliser les fonctions avancées oui mais tu peux en mémoriser des presets et y'a suffisamment de boutons pour envisager un usage comme celui du THR sans appli néanmoins.
Saddakoh
Ok, merci pour l'info !
Denis13
ça a l'air pas mal du tout !
Au niveau alim j'ai pas vu, c'est secteur obligatoire ou il y a une batterie intégrée ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 19, 15:34
Sympathique comme concept.
Assez semblable finalement au niveau fonctionnel avec le THR10.
N'ayant pas de machine Android ou Apple, ça ne me concerne pas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Saddakoh
Tu attends le modèle fax?
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 04 Nov 19, 20:27
Non Linux :pleurs:
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
totoleheron
Tiens j'en ai commandé un après cette vidéo.



Il fait beaucoup de chose et l'application à l'air très puissante.

Ca n'a pas l'air de chômer chez PG.
Atomica
totoleheron a écrit :


Ca n'a pas l'air de chômer chez PG.


Chez PG ils sont vraiment balaise !! Une de leur spécialité c'est sortir pleins pleins d'appli et de produit avec le même concept et de vendre pleins d'achat "in app" et puis re sortir 5 mois apres une autre app avec a nouveau des achats "in app" encore et encore sans parler des version pro, des pédales bluethoot qui valent presque le prix d'un ampli etc etc

Ca quand c'est pour s'en mettre plein les fouilles, ils ne chôment pas les bougres c'est clair ! Des génies nan de dieu !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...