Positive Grid Spark Amp : THR/Amplifi Killer ?

Forum Positive Grid
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
claclic
Oui moi non plus je n'ai jamais compris si c'était possible/ comment faire :'(
catiche
C’est bien ce que je pensais !
À quoi sert la prise ISB alors ? Pour une mise à jour peut être ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je passe par hasard mais j’ai la réponse si je me souviens de ce que j’avais lu, l’usb sert pour utiliser le spark comme interface audio et comme moniteur
catiche
Ça semble en effet logique !
catiche
Du coup je pensais sauvegarder mes presets préférés sur l’ordinateur mais si aucune connexion n’est possible, comment est-ce que je peux le faire ?
J’imagine que sur l’application du téléphone je dois pouvoir les sauvegarder sur mon compte ?
claclic
catiche a écrit :
Du coup je pensais sauvegarder mes presets préférés sur l’ordinateur mais si aucune connexion n’est possible, comment est-ce que je peux le faire ?
J’imagine que sur l’application du téléphone je dois pouvoir les sauvegarder sur mon compte ?

Oui il faut faire ça via l'application et appuyer ensuite sur le bouton preset de l'ampli je crois
Bertrand4069
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai craqué pour le NEO, leur casque ampli wireless.

Reçu aujourd'hui et essayé ce soir pour une petite session nocturne: pas vraiment de surprise pour le son, si vous avez déjà un ampli Spark, vous savez à quoi vous attendre. Notons cependant que les presets sonnent mieux que vos sons soigneusement mitonnés avec votre ampli précédent, et pour cause: ils utilisent largment les reverb stereo pour "élargir" le son, lui donner d el'ampleur - vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos presets.

Sinon, le casque est très confortable et ne sonne pas mal du tout comme simple casque audio normal. Le grand avantage étant bien sûr la simplicité d'utilisation: le casque, l'émetteur dans la guitare et c'est parti. Au passage, l'émetteur est vraiment bien, aucun décrochage durant les deux heures d'utilisation.

Bien sûr, rien ne vous empêche de bêtement utiliser un casque filaire sur votre ampli Spark existant, pour un résultat audio approchant (en fonction de la qualité de votre casque), mais pour la simplicité, le confort et la qualité de son, le NEO fait vraiment la blague.

https://www.positivegrid.com/p(...)k-neo

après 1 an d'utilisation, tu en penses quoi ? En positif comme en négatif.
Merci.
Hello !

Après des années d'arrêt guitare, je m'y remets enfin sérieusement. J'ai actuellement 2 guitares :

- une Washburn x50 branchée dans un Mooer Hornet 15
- une Donner hush X pro jouée au casque.

Le truc c'est que le Mooer vient de me lâcher et jouer au casque en continu c'est pas top (confort des oreilles et volume sonore).

J'envisageais le Boss Katana mais je viens de découvrir Posotive Grid et ça me semble pas mal du tout et + versatile ! Mais il me reste une question (p-e répondue précédemment mais je n'ai pas encore parcouru tout le fil de discussion) : ça donne quoi à faible volume ? Car même si l'utilisation du casque reste possible, j'aimerais pouvoir jouer à faible volume (mais gros gain) dans ma pièce le soir sans réveiller toute la famille.

ça pourrait faire le job vous pensez ?
Doc Loco
Bertrand4069 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bon, j'ai craqué pour le NEO, leur casque ampli wireless.

Reçu aujourd'hui et essayé ce soir pour une petite session nocturne: pas vraiment de surprise pour le son, si vous avez déjà un ampli Spark, vous savez à quoi vous attendre. Notons cependant que les presets sonnent mieux que vos sons soigneusement mitonnés avec votre ampli précédent, et pour cause: ils utilisent largment les reverb stereo pour "élargir" le son, lui donner d el'ampleur - vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vos presets.

Sinon, le casque est très confortable et ne sonne pas mal du tout comme simple casque audio normal. Le grand avantage étant bien sûr la simplicité d'utilisation: le casque, l'émetteur dans la guitare et c'est parti. Au passage, l'émetteur est vraiment bien, aucun décrochage durant les deux heures d'utilisation.

Bien sûr, rien ne vous empêche de bêtement utiliser un casque filaire sur votre ampli Spark existant, pour un résultat audio approchant (en fonction de la qualité de votre casque), mais pour la simplicité, le confort et la qualité de son, le NEO fait vraiment la blague.

https://www.positivegrid.com/p(...)k-neo

après 1 an d'utilisation, tu en penses quoi ? En positif comme en négatif.
Merci.

Mon avis est plus mitigé.

La principale raison: le nombre très limité de presets sur le casque même (4) . Bref, tu dois trop souvent recourir à l'app, sur ton phone ou ta tablette, pour utiliser d'autres presets (ou en créer), ce qui pour moi contrecarre complètement le concept de liberté que t'apporte le casque!

Autre bémol: la spatialisation du son (essentielle pour un casque, pour éviter la fatigue auditive) ne fonctionne au départ que pour les presets du casque - si tu utilises les autres presets Positive Grid, tu te retrouves avec des sons monophoniques. Que tu dois alors bricoler avec les reverb stéréo pour les adapter au casque - c'est un peu chiant (mais une fois fait, c'est ok).

Ceci dit, il sonne bien et je l'utilise souvent en soirée ou nuit, mais plus comme dépannage (pas envie de voir débarquer le voisinage avec fourches et torches) que comme premier choix. Mais à côté de celà je me suis fait une config full hardware perso, à base d'atténuateur, d'IR matérielle et de reverb stéréo pour jouer au casque n'importe lequel de mes "vrais" amplis - et y'a pas photo question réalisme.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
slash2808
Et quelle est cette configuration ?
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
Mon avis est plus mitigé.

Pareil, mais ce qui mitige mon avis d'entrée de jeu, c'est que je n'ai jamais trouvé le jeu au casque plus confortable que avec un micro-ampli aussi boxy soit il comme mon Nux Mighty Air

Apres, chacun trouve son bonheur hein, mais le casque restera definitivement la derniere solution pour moi
Modifié le 26/02/2026 à 10:52
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
claclic
evrion a écrit :
Hello !

Après des années d'arrêt guitare, je m'y remets enfin sérieusement. J'ai actuellement 2 guitares :

- une Washburn x50 branchée dans un Mooer Hornet 15
- une Donner hush X pro jouée au casque.

Le truc c'est que le Mooer vient de me lâcher et jouer au casque en continu c'est pas top (confort des oreilles et volume sonore).

J'envisageais le Boss Katana mais je viens de découvrir Posotive Grid et ça me semble pas mal du tout et + versatile ! Mais il me reste une question (p-e répondue précédemment mais je n'ai pas encore parcouru tout le fil de discussion) : ça donne quoi à faible volume ? Car même si l'utilisation du casque reste possible, j'aimerais pouvoir jouer à faible volume (mais gros gain) dans ma pièce le soir sans réveiller toute la famille.

ça pourrait faire le job vous pensez ?

Je m'y connais pas du tout autant que vous en son mais en tout cas j'aime pas jouer au casque donc je joue sans, et (presque) toujours avec de la disto et perso je trouve que ça fait le job
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
Et quand on s'en rend compte, C'EST DEJA TROP TARD !
Modifié le 28/02/2026 à 10:10
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Positive Grid...