POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
nicofr0707 a écrit :
Avec le Vetta tu peux jouer avec 2 modélisations en meme temps... comme si tu avais 2 têtes dans le meme baffle en stéreo... je vous laisse immaginer des possibilités et de la richesse du son !

Le pb avec les gens qui n'arrivent pas à faire sonner ces amplis, c'est qu'ils abusent trop sur les reglages : Il y a tt ce qu'on veut pour equaliser, compresser, rajouter du grain... et on en vient à avoir un son pourri !

Un pti exemple ... à bas volume tu equalises bien ton son, tu arrives à avoir LE tone de ton guitariste préféré et tu te dis ouahouuuu g le meme son de grat que lui sur son album. Ton son de grat sonne comme "hi-fi" à l'image d'un cd mixé en studio. La tu boost le volume de ton ampli et ça fait de la grosse merde ! Des aigu qui crient, des médium tt degueu et je parle meme pas des basses qui bavent...
Ces amplis sont sans limites, et il faut calmer un peu ses ardeurs en y allant doucement sur les reglages et surtout tjrs faire une comparaison avec le son de base et le son modifié pour voir qu'on est pas en train de dégrader le signal.

Prends une de ces fameuses pédale d'equaliser 7 bandes Boss GE-7. Tu la branche sur un ampli à lampes, tu peux regler un son fin du fin et ainsi améliorer ton signal ou abuser sur l'eq et ça sera exactement le meme pb qu'avec un ampli numérique, a fort volume ça ressemblera à rien !

+1

On peut ne pas se faire entendre avec un 100W lampe mal réglé.. j'en ai fait l'experience ! LOL
depuis j'ai renoué avec les mediums.
nicofr0707
Citation:
depuis j'ai renoué avec les mediums


LOL, moi aussi j'en ai fait les frais dans ma jeunesse , un son de grat sans mediums c beau dans une chambre et sur un CD mais en live fo oublier... tu n'as plus aucune présence dans le mix !
Mind Reflection
nicofr0707 a écrit :
Avec le Vetta tu peux jouer avec 2 modélisations en meme temps... comme si tu avais 2 têtes dans le meme baffle en stéreo... je vous laisse immaginer des possibilités et de la richesse du son !

Le pb avec les gens qui n'arrivent pas à faire sonner ces amplis, c'est qu'ils abusent trop sur les reglages : Il y a tt ce qu'on veut pour equaliser, compresser, rajouter du grain... et on en vient à avoir un son pourri !

Un pti exemple ... à bas volume tu equalises bien ton son, tu arrives à avoir LE tone de ton guitariste préféré et tu te dis ouahouuuu g le meme son de grat que lui sur son album. Ton son de grat sonne comme "hi-fi" à l'image d'un cd mixé en studio. La tu boost le volume de ton ampli et ça fait de la grosse merde ! Des aigu qui crient, des médium tt degueu et je parle meme pas des basses qui bavent...
Ces amplis sont sans limites, et il faut calmer un peu ses ardeurs en y allant doucement sur les reglages et surtout tjrs faire une comparaison avec le son de base et le son modifié pour voir qu'on est pas en train de dégrader le signal.

Prends une de ces fameuses pédale d'equaliser 7 bandes Boss GE-7. Tu la branche sur un ampli à lampes, tu peux regler un son fin du fin et ainsi améliorer ton signal ou abuser sur l'eq et ça sera exactement le meme pb qu'avec un ampli numérique, a fort volume ça ressemblera à rien !


ok je suis bien d'accord avec toi mais là où tu t'égares je trouve c'est que tu parles d'un réglage d'ampli et je vois pas trop le rapport, que ce soit de ma modélisation ou autre un tout lampe voir transistor, mal réglé tout ça c'est forcément nul à l'arrivée, ton argument d'un réglage en faveur de l'ampli line6 ne tiens pas !
nicofr0707
Ce que je veux dire, c'est que c'est plus facile de faire des reglages de merde sur un amp numerique et bien souvant les personnes qui peuvent pas saquer le son du numérique c tout simplement car il ne savent pas le regler !

Un ampli à lampes tu arrives plus vite à un son potable car y'a moins a regler c plus roots koi ...
white_shadow
Je pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre, ces deux mondes differents, Par contre je me demande si ceux qui disent qu'il faut un 100W a lampes pour faire de la scene ou en repet son sourds ou juste si ils font jamais de balances, un 100W a lampes poussé a fond te creve les tympans en 5 minutes.....
Mind Reflection
white_shadow a écrit :
Je pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre, ces deux mondes differents, Par contre je me demande si ceux qui disent qu'il faut un 100W a lampes pour faire de la scene ou en repet son sourds ou juste si ils font jamais de balances, un 100W a lampes poussé a fond te creve les tympans en 5 minutes.....


j'ai pas compris tu peux répéter
Mind Reflection
nicofr0707 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que c'est plus facile de faire des reglages de merde sur un amp numerique et bien souvant les personnes qui peuvent pas saquer le son du numérique c tout simplement car il ne savent pas le regler !

Un ampli à lampes tu arrives plus vite à un son potable car y'a moins a regler c plus roots koi ...


ben non pas focément tu te fais des idées préconçus, personnellement j'ai pas trouvé le son très beau, je le trouve un peu droit et synthétique, après c'est une question de gout, rien à voir avec le fait de ne pas savoir régler un ampli.
Obiwanpat
L'eternel débat modélisation / lampe !!

Et bien moi j'en reviens de la modelisation..

en gros la modelisation c'est super pour jouer seul, se faire plaisir en testant plein de configs (avec tout les amplis et effets qu'il y a dans les line6 et vox)

J'ai revendu mon marshall JCM 900 et Mon peavey ultra 212 pour m'acheter un combo vetta 2... puis je suis passé par le podxtLive+sono.. et la je reviens au marshall tsl 601..

Le probleme de la modelisation :

Les sensations ne sont pas vraiment equivalentes (il manque une complicité entre le guitariste et son ampli.. dur dur à expliquer.)

En groupe, il est vraiment difficile de sortir du mix sans ecraser tout le monde ( c'est du ou tout ou rien..), le son se transforme en une sorte de bouilli, surtout lorsque une basse est branchée..

En tout cas je pense que les deux matos sont complementaire.. c'est pour cela que je garde mon pedalier pod xt live

Mais une chose est sur, je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur du tout lampes
Obiwanpat
Faut dire aussi que la modélisation c'est vraiment top pour les enregistrements
--Nico--
Salut, moi je pense au contraire que le pod est bien pour le live en direct dans une bonne sono avec de bonnes enceintes et retours, le son fait illusion, on ne fait pas la différence avec du tout lampes dans un son de concert, par contre en enregistrement le pod avoue ses limites par rapport à un vrai ampli+bon micro+bonne prise. La vraie prise sonnera plus "chaude", granuleuse et réaliste qu'une modélisation qui restera quand meme assez synthétique.
pipo
  • #40
  • Publié par
    pipo
    le 11 Sep 05, 17:00
nico.G a écrit :
Salut, moi je pense au contraire que le pod est bien pour le live en direct dans une bonne sono avec de bonnes enceintes et retours, le son fait illusion, on ne fait pas la différence avec du tout lampes dans un son de concert, par contre en enregistrement le pod avoue ses limites par rapport à un vrai ampli+bon micro+bonne prise. La vraie prise sonnera plus "chaude", granuleuse et réaliste qu'une modélisation qui restera quand meme assez synthétique.



donc tu reconnais tout de suite si un cd a été enregistré avec un pod ou un vrai ampli?
--Nico--
Je n'irais pas jusque là, mais pour avoir enregistré 2 maquettes avec mon groupe, l'une sur ampli lampes en studio et l'autre sur pod à la maison, je trouve quand meme le son du pod plus synthétique.
--Nico--
En résumé et pour recadrer avec le sujet je suis pas étonné que des gars qui jouent sur du tout lampes soient bluffés par des flextone ou des vetta car c'est vrai que ça déchire (idem pour du pod branché dans une bonne sono). Par contre pour l'enregistrement en direct c'est pas encore ça je trouve. Messhugah ils jouent live avec des pod ok mais ils enregistrent avec quoi?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 18:12
nico.G a écrit :
En résumé et pour recadrer avec le sujet je suis pas étonné que des gars qui jouent sur du tout lampes soient bluffés par des flextone ou des vetta car c'est vrai que ça déchire (idem pour du pod branché dans une bonne sono). Par contre pour l'enregistrement en direct c'est pas encore ça je trouve. Messhugah ils jouent live avec des pod ok mais ils enregistrent avec quoi?


C'est fait pour pourtant.

3 extraits enregistrés de 3 manières différentes (pas par moi), sauras-tu dire quel est celui avec le POD, comment ont été enregistrés les 2 autres et pourquoi?

1/ 1er extrait

2/ 2ème extrait

3/ 3ème extrait
Geordie boy
GUY777 a écrit :
Citation:
ca marche bien sauf en live, ou c'est catastrophique!!


100 % d 'accord , là sont les vrais limites de la modelisation , pour l' instant

Mon Flextone3 avait , a la maison , un son de malade , le truc parfait , par contre en live et en repet ..... argh , pas pareil ...

A haut volume , on ne rivalise pas avec la lampe


PAreil ! J'ai eu pendant 3 asn un POD 2.0. A la maison, d'enfer ! En répète et en live..ça partait vite en couille. Je pense que Line 6 est est très utile en studio, directe sur Sono ou table mais en live...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 18:20
Geordie boy a écrit :
En répète et en live..ça partait vite en couille.


Qu'appelles tu partir en couille pour le live?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...