POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 18:20
Geordie boy a écrit :
En répète et en live..ça partait vite en couille.


Qu'appelles tu partir en couille pour le live?
pipo
  • #46
  • Publié par
    pipo
    le 11 Sep 05, 18:43
manu, je dirais que le premier sample est le "podé". jeme trompe? (en tout cas jolis impressionnants les sweeps du dernier morceaux...)
--Nico--
Manu c'est clair que c'est hyper dur, je dirais le troisième malgré mon ordinateur portable sans enceinte et un son plus que moyen; le pod est quand meme assez réaliste mais pourquoi des studios se font chier à investir dans des milliers d'euros de matos si un pod te fait la meme chose à domicile? C'est qu'un bon guitariste aura un meilleur son avec une prise micro qu'avec un enregistrement direct.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 18:53
nico.G a écrit :
Manu c'est clair que c'est hyper dur, je dirais le troisième malgré mon ordinateur portable sans enceinte et un son plus que moyen;

Et pour les 2 extraits restants, à quels types de "prises" de son penserais tu? et pourquoi penses tu à la 3ème pour le POD? Pour moi, j'aurais été incapable de trouver et je te dirai que si tu ne me réponds pas, je trouverai ça tout à fait normal (sauf sur le pourquoi du POD pour la 3ème ).

Je rajouterai quand même qu'écouter un blind test sur les enceintes incluses d'un PC portable pour un choix aussi dur et répondre, c'est assez fort .
Citation:
le pod est quand meme assez réaliste mais pourquoi des studios se font chier à investir dans des milliers d'euros de matos si un pod te fait la meme chose à domicile? C'est qu'un bon guitariste aura un meilleur son avec une prise micro qu'avec un enregistrement direct.


Le POD est destiné d'abord au home-studio. Quand t'as les moyens : micros, la salle pour pousser l'ampli, l'ampli, le 4x12 etc... zou .
--Nico--
Manu pour le troisième extrait, c'est celui qui m'a paru le moins réaliste en terme de dynamique et de brillance. J'en ai déduis que c'était un pod mais je peux me tromper car ça reste assez délicat.
--Nico--
Sinon pour ta dernière phrase, je pense qu'on s'est compris et c'est bien le principal!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 19:21
nico.G a écrit :
Manu pour le troisième extrait, c'est celui qui m'a paru le moins réaliste en terme de dynamique et de brillance. J'en ai déduis que c'était un pod mais je peux me tromper car ça reste assez délicat.


C'est bien le 3ème. Pour la brillance, je ne sais pas comment t'as fait sur les mini enceintes (je dis ça parce que même le gros son sonne comme un Park 10 W sur ce genre "d'enceintes" ).

Le 1er : Préamp lampes + simu HP hardware

Le 2ème : Tout lampes repris par 2 micros (c'est celui que j'aime le moins bizarrement)

Le 3ème : POD.

Citation:
Sinon pour ta dernière phrase, je pense qu'on s'est compris et c'est bien le principal!


Je pense aussi .
Geordie boy
Manu a écrit :
Geordie boy a écrit :
En répète et en live..ça partait vite en couille.


Qu'appelles tu partir en couille pour le live?


Je trouve que tu as moins de présence qu'avec un ampli "normal" ! Faut pousser la bête fort pour entendre, les reverb deviennent vite envahissantes, et surtout, surtout, le contrôle du son avec les potards de la gratte...impossible !!!
--Nico--
C'est bien le 3ème. Pour la brillance, je ne sais pas comment t'as fait sur les mini enceintes (je dis ça parce que même le gros son sonne comme un Park 10 W sur ce genre "d'enceintes" ).
=ma chaine est en rade , je n'ai que le portable pour écouter de la zique ,
je m'habitue (malheureusement!) au son pourri du pc!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Manu
    le 11 Sep 05, 20:22
Geordie boy a écrit :
Manu a écrit :
Geordie boy a écrit :
En répète et en live..ça partait vite en couille.


Qu'appelles tu partir en couille pour le live?


Je trouve que tu as moins de présence qu'avec un ampli "normal" ! Faut pousser la bête fort pour entendre, les reverb deviennent vite envahissantes, et surtout, surtout, le contrôle du son avec les potards de la gratte...impossible !!!


Je pense que pour le Live, ça dépend beaucoup de la Sono sur laquelle tu branches ton POD et des réglages qui doivent être appropriés au fort volume et aux conditions Live car j'ai déjà entendu des gratteux jouant avec un POD en concert et pas de soucis à ce niveau.

Par contre, c'est vrai que niveau contrôle du volume et du grain à partir du potard de la gratte, c'est beaucoup moins efficace niveau réactivité et linéarité qu'un ampli lampes.
sigrist1
Pour mettre tout le monde d'accord, regardez donc la video ou des guitaristes testent un vetta II avec un VHT et un brunetti... Pour les tres grosses saturations, le Vetta II est super, meme à bas volume... C'est pas du tout la meme utilisation !

Pour jouer en chambre, le Vetta II semble vraiment adapté (et puis il a l'air de s'en sortir tres bien avec les sons modernes !!)

Ne comparez pas ce qui n'est pas comparable ! Pour du hard rock années 1980, rien ne remplacera un JCM800 mais pour du metal moderne, il est un peu à la rue !

Voila !
t0ma
  • #56
  • Publié par
    t0ma
    le 20 Sep 05, 21:44
Salut à tous!

Moi je vends un Flextone 3 en excellent état pour 350 euros (je pense pas cela excessif), si cela interresse quelqu'un qu'il m'envoi un message privé!
Je repondrai aussi rapidement que possible!

(Si vous estimez m'etre trompé de forum pardonnez-moi )
Tchop
matt-
  • #57
  • Publié par
    matt-
    le 20 Sep 05, 22:32
je pense que tout dépend aussi de ce qu'on joue et des moyens mis dans la sonorisation

the Cure a fait une tournée en jouant sur Line 6 et ça sonnait aussi terrible, enfin ça sonnait Cure quoi
nicofr0707
Bon alors moi... les gars je suis allé en studio pour enregistrer le 2eme album de mon groupe "Space In Your Face" (un peu de pub au passage !)

Pour les guitares pilotes, on a fait ça en direct avec PODxt et Vetta II branché en direct.

Et puis la "vrai" prise de son avec nos têtes+cab plus micros.

Mon gratteux avec une 5150 sur un cab Marshall 1960
Moi sur ma Vetta (updaté en vII) sur un cab Framus avec des Vintage 30

1 photo de ma prise de son (dommage j'en ai pas du 5150) :




La prise de son au micro est carrément meilleure que la prise direct des guitares pilote. Le Vetta poussé a fort volume pour un max de dynamique a été formidable, aucun pb de présence ou autre à coté de la 5150 qui elle est à lampes ! Je dis pas que l'une était meilleure que l'autre, mais ça se complète très bien !

Je dirait que la vetta + v30 donnait un son très présent et serré
la 5150 + 1960 (G12T75 dedans) avait moins de présence dans le mix, mais apporte une profondeur dans les basses suplémentaire.

Allez ... du son vaut mieux que des mots : voici un titre inédit de notre 2eme album qui sort le 25 novembre...

http://www.purevolume.com/spac(...)rface (telecherger le titre car le streaming est dégueu)

Voici notre site officiel (en construction)

http://www.spaceinyourface.com


Pour info, sur l'enregistrement, ma grat avec la Vetta est à droite et la 5150 à gauche.

a+
Nico
--Nico--
Salut, voici un lien ou écouter deux morceaux de mon groupe, la guitare est la basse sont enregistrées avec un pod, le son est pas mal, mais ça fait quand même un peu synthétique par rapport à une prise ampli+micro.
http://www.myspace.com/soylentgroove
Sag addict
nicofr0707 a écrit :

Je ne cherche en aucun cas à faire sonner me tête comme une rectif ou encore un Blackface... C la ou les gens se plantent, à vouloir absolument avoir le même son que tel ou tel ampli préstigieux à lampe ... le resultat est bien pâle !



Ben c'est quand meme ce qu'on attend avec la modelisation, sinon ca s'appelle un ampli a transo qui sonne bien ! mais par definition, une modelisation, ca modélise
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...