POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicofr0707
nan, mais y parrait que les simu du Vox sont vraiment de super qualité... certains disent mieux que line6... mais bon je pense que c très subjectif.

Je trouve que Vox a fait un super coup la dessus .... pour une marque qui fait de l'ampli "roots" ils nous sortent du numérique qui marche très bien en plus !
bertle
oui je confirme j'ai le ad120 et les sons sont fabuleux et surtout on sent la chaleur.
c'est pour ça que je voudrais savoir si personne n'avait jouer ou entendu les deux pour les situer
nicofr0707
Je pense que ça dépend bcp du style...

Line6 c très branché rock'n'roll et metalos (a voir les groupes qui jouent dessus et l'orientation de leur marketing)

Vox sont plutot fidèles aux utilisateurs branchés pop rock.

Donc je dirais, metal et rock plutot gros -> Line6

Pop et rock -> Vox

Quelqu'un est-il d'accord avec moi ?
bertle
totalement d'accord meme si on peut fair un peu de metal avec le vox, ce sera plus du metal genre 80s ou 90s. il est clair que le line 6 est tourné vers le metal et rock c'est pour cela d'ailleur que je veux changer mais je ne souhaite pas perdre la qualité du vox
Obi Yänn
En metal les voxs se demerdent quand meme. Bon c'est pas un recto mais j'ai trouvé le ad60vt correct, et je trouve mon da15 exploitable.
D'ailleurs je pense me tourner vers un ad60vt quand j'aurais reunis de l'argent pour un ampli, j'ai essayé, j'aime assez. Sa fait tout.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bertle
personne n'a essayé les valvtronix et le vetta ou hd 147 ? help
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Gam
    le 30 May 06, 23:12
En même temps ou séparément. Perso, j'ai le AD60VTX, tu veux savoir quoi au juste ?
bertle
n'importe c'est pour comparer la qualité de son car je possede un adv120 et je voudrai savoir si la hd 147 ou la vetta sonne aussi bien ou mieu ?
kurtisnewton
j'ai une question qui tue pour les possesseur de flextone ou Vetta 2....

y'a une sortie casque ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Alexpumpkins
Salut à tous,

Alors moi j'utilise un TonePort avec des enceintes de monitoring.
Dans l'ensemble j'en suis satisfait.
Par contre les Palm-Mute ne sont vraiment pas terribles, ça sonne pas du tout comme sur un vrai ampli, au point que j'ai du rapprendre certaines parties Palm-Muté quand j'ai rejoué sur mon Marshall avec du volume.

Est ce qu'avec un Flextone III on a de vrais Palm-Mute ??

Thx,
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
tonioman
Hello à tous,

j'en profite pour dire que vos contributions sont bien utiles pour se forger une opinion (qui reste personnelle ...) sur la modélisation.
Comme Alexpumpkins je trouve qu'il y a quelquechose de vraiment différent dans le feeling avec la modélisation ... même problème sur le palm mute c'est assez bizarre !

Je joue avec un podxtlive depuis un mois maintenant ( sur un combo, et en prise direct) et au début j'ai été trés surpris (en bien) mais je ne retrouve pas mon feeling vs. un "vrai ampli" transistors ou lampes (j'ai joué longtemps avec un jcm 2000).
je cherchais une solution pour pratiquer chez moi mais je me demande si je vais vraiment m'y habituer ou lacher l'affaire ...

Je crois que c'est super flatteur pour le jeu, et je me demande si ça fait pas un peu "mal" au moment de rejouer sur du lampes...
papyboyington
Je pense que la sensation n est pas la meme avec la serie d amplis line6 tels que les flextone, hd 147 et vetta, qu avec les effets du type pod sous toutes ses formes meme branchés dans des amplis...

une fois encore il ne faut pas comparer , la modélisation avec les lampes, c est juste un outil de plus, c est comme comparer un couteau suisse a un katana, ça veut rien dire !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
hiro2
  • #89
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 00:26
Rassure moi la katana c'est l'ampli à lampes hein .

Bon la modélisation bien grand débat pour avoir joué pas mal avec un flextone, et surtout un POD branché dans une bonne sono je vais vous tirer mes conclusions.
BOn d'abord ouai c'est super à bas volume, le son est super flatteur on a vraiment l'impression qu'on est bon.
Mais bon on a aucune personnalité de son, le son est ultra droit pas du tous baveux, à haut volume c'est pas joyeux, la dynamique est bien loin derrière, le son est synthétique, et les son est beaucoup moins profond les basses moins belle, on peut beaucoup moins jouer avec les potars de volume de sa gratte, on perds une partie des qualités de lutherie de sa gratte et enfin il y a vachement moins de feeling qu'avec un ampli à lampe.

Je vais vous raconter deux anecdotes la première je fais un master class avec Ron Thal qui avait apporté un line6 Vetta et un petit combo Mesa. Il jouait donc sur le line6 bon le son était pas mal et ensuite il a branché dans le Mesa woauh la différence de son était énorme une putin de dynamique de personnalité bref deux planètes bien différentes.

Maintenant mon batteur qui vient de s'acheter une Ibanez JS 1000 et qui a du Line6 chez lui, il me demande si il peut venr tester chez moi sur ma tête peavey Ultra + voir la différence et bien il a était incapable de jouer dessus à cause de l'énorme dynamique de l'ampli il ets partit en me disant boah je préfère mon Line6.

Bon je suis pas contre la modélisation car c'est putin de pratique le POD une petite boite à transporter au lieu d'une bestiole énorme ça aide, pour l'enregistrement c'est cool, pour un mec qui cherche plein de sons ou des son volontairement synthétiques genre Ramstein, fear factory ou autres.
Mais pour quelqu'un qui sait quel son il veut et qui veut des sons chaud et avec dela personnalité je pense que le lampe s'impose pour dire vrai je préfère jouer sur un transistor que sur de la modélisation lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
hiro2
  • #90
  • Publié par
    hiro2
    le 05 Jul 06, 00:26
Houla je ne vais pas me faire des amis mdr.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...