POSSESSEUR D'un tout lampes J'AI ESSAYE UN FLEXTONE 3

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
Sick sad world a écrit :
Juste quelques questions sur son fonctionnement:
Est-ce que les effets sont assignables à des switchs spéciaux sur le pedal board? je veux dire :avoir un son d'ampli spécifique et rajouter une phaser par exemple inclus dans l'ampli pour le rajouter sur ce son d'un simple coup de pied comme si c'était une pédale ou bien faut-il créer un nouveau son tout entier avec la modulation en plus?? Et que valent les effets?
Peut-on y mettre un pédalier midi ou bien c'est spécifiquement le florrboard line6?


tu peux tout faire!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Sirulorh
ça fait un an maintenant que je possède un flextone, et un peu moins une pédale midi behringer pour le piloter....C'est vachement bie, mais ça prend du temps pour maîtriser le tout...des fois, je me dis que j'aime autant utiliser des effets en pédales...Et un autre soucis que j'ai, c'est pour les volumes..Evidemment, ça change selon chaque type d'amplis, normal, un jazz chorus sera moins violent qu'un rectifier ^^! Mais voilà, c'est vrai que ça demande beaucoup de temps. Perso, je joue dans un groupe de reprises, c'est un excellent outil, mais niveau volume c'est assez embêtant à chaque fois qu'on change de modele.
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
florian123
petit déterrage

c'est vrai que le souci avec le flextone et autres pod, c'est qu'il faut passer un paquet d'heures à bien se régler les sons et à lisser les volumes en fonctions des simu d'ampli...
on peut aussi multiplier tout ça par le nombre de guitares si elles possèdent des micros bien distinct .
moi j'ai 3 grattes qui sonnent bien différement et c'est vrai qu'il faut s'armer de patience .

mais ça reste d'excellents outils et puis quel bonheur juste un cable xlr à brancher sur la table et hop !!! à l'apéro pendant que tout le monde se fait chier à bien tout régler
Grouic
Ah bon ? Ca n'exclue pas de faire la balance hein ? Et puis modélisation ou pas, il faut régler en fonction de la salle. J'ai longtemps fait du bal avec un Fender Cyber Deluxe. Et bien le fait d'avoir de la modélisation ne m'empêchait sûrement de faire des réglages : un peu plus de reverb dans une salle sans résonance, un peu plus de basse dans une salle avec tel acoutique. Je trouve même qu'avec un bon tout lampes, je passe moins de temps à régler parce que le son perce mieux. Sans compter que trois fosi sur quatre, les presets enregistrés tranquille à la maison, ne sonnent pas en groupe. Il faut les refaire en tenant compte des autres instruments.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
florian123
je suis 100 % d'accord avec toi mais en général et à cause du taf,
j'avais souvent à peine le temps de faire les balances en arrivant sur
scène
et puis je n'ai pas précisé qu'avant le flextone je me trimballais
une tete jcm 900 et une baffle dans lesquels j'insérais un pod xt sur la boucle parallele ... très bon son mais un cauchemard à trimballer et à régler !!!
et c'était inexploitable puisque en fonction de la taille des salles et donc du volume sonore les lampes ne sonnent jamais pareil .
papyboyington
Joli déterrage, depuis le temps j'ai changé d'ampli.

Adieu le HD 147, et retour aux sources avec une bonne tête a lampes ORANGE et 2 ou3 grattes de qualité et c'est tout.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
florian123
les amplis orange...
j'en ai jamais essayé et comme j'ai un baffle marschall 2x12 qui se balade
chez moi comme neuve qui plus est
j'aurai aimé y poser une petite tete de faible puissance pour que ce soit exploitable
et les tete orange me botte look d'enfer mais quid du son ?

et vers quel modèle se tourner ?

je vais allez faire un tour sur le forum orange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...