Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 16 Fév 2007, 01:36
Ok il y va un peu fort de temps en temps, mais il fait aussi pas mal avancer le schmilblick non ?
Quant au post intéressant, j'ai bien peur qu'on ne parle plus que de l'abus de pouvoir de Maitre modo, au moins pendant 2, 3 pages.
samplerdave
klabur a écrit :
8O

C'est une blague j'espère le "banissement" de Flegal ?

Parce que sinon faut aussi couper le sifflet à tous ceux qui débitent pas de l'eau tiède déminéralisée au litre et changer le nom du forum, je propose TF1 par exemple ça aurait de la gueule... ou alors un acronyme (sortez les dicos) de trois lettres commençant par U finissant par P, si je donne la troisième je vais rejoindre le flegal au fond de son trou c'est ça ?
L'autre jour j'ai vu un pote quebecois qui m'a dit qu'il trouvait l'ambiance détestable en France.
C'est ce genre de détails qui me démontre qu'il n'avait pas tout à fait tort.
Comme disait l'autre quand les "neuneus" n'étaient pas encore nés, "Messieurs les censeurs bonsoir"

Zut, si on est chez les rombières effarouchées dites le moi, j'irai voir ailleurs.

En effet avec des gens qui ont un discours pareil, (genre "ah tu joues sur Recto, et tu fais du metal? Quel neuneu!"), je comprends que ton pote trouve l'ambiance détestable...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
microwAves
mais faut arreter les conneries la!
oui, flegal a un discours un peu rude, certe, mais pas plus que le mec qui dis qu il aime pas tel ou tel style de musique!

il a attaqué personne personnelement, seulement une categorie de personne qui enerve tout le monde sur ce forum!

desolé mais l'ado de 15 ans, qui veut faire du metal PasKe C 1 rebelZ, bah c'est lourd, surtout qu'il ne cherche en generale pas a comprendre, et qu il veut que tout lui tombe tout cuit dans le bec!

bah je suis desolé mais ceux la c'est pas en leur lechant les c****les qu'on peu les faire avancer!

a moin que ce qui vous geine c'est que vous vous retrouvez dans ce ce qu il dis ?
blackrandy
ben deja il se serait foutu de ta gueule parce que y'a pleins de fautes dans ton post
microwAves
ca je pense pas, ca a pas l'air d'etre un acros de l'orthographe...

et puis une critique quand elle est justifiée(ce qui le cas avec moi et l'orthographe/grammaire, depuis mes 6 ans je m'en prend plein la tronche a cause de ca), je vois pas ou est le mal?
blackrandy
dommage car il a l'air de savoir des choses..
diablosh
Bah, malgré sa façon de s'exprimer qui passait mal, il avait des choses intéressantes à apporter...
23:58
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Tout à fait, en plus il répond aux questions qu'on lui pose, pas comme tout le monde. Mais le problème est qu'il manque un peu de diplomatie. Je n'ai pas de Rectifier et j'ai passé l'âge boutonneux, mais à la place de certains, j'aurais pu me sentir vexé. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu avertissement avant la sanction.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
c'est marrant, j'ai un dual rectifier, j'ai 22 ans, je joue du metal, entre autre, et pourtant je me suis pas du tout senti visé par ce qu il a dis... 2nd degré?

et c'est inadmissible qu'il n'y ai pas eu d'avertissement avant la sanction...
rock@powa
Je trouve totalement stupide de l'avoir banni, je trouve pas qu'il ait touché les limites de la liberté d'expression, il n'a insulté personne c'était juste de la petite moquerie, mais à coté des informations qu'il apportait ce n'est vraiment rien.

Note de l'admin : 0 pointé.
samplerdave
microwAves a écrit :
mais faut arreter les conneries la!
oui, flegal a un discours un peu rude, certe, mais pas plus que le mec qui dis qu il aime pas tel ou tel style de musique!

Ya une différence entre un mec qui dit "j'aime pas le metal" et un autre qui dit "les metalleux sont des blaireaux" non? (je caricature bien sûr, je ne rapporte pas les paroles de Flegal...)

microwAves a écrit :
il a attaqué personne personnelement, seulement une categorie de personne qui enerve tout le monde sur ce forum!

desolé mais l'ado de 15 ans, qui veut faire du metal PasKe C 1 rebelZ, bah c'est lourd, surtout qu'il ne cherche en generale pas a comprendre, et qu il veut que tout lui tombe tout cuit dans le bec!

bah je suis desolé mais ceux la c'est pas en leur lechant les c****les qu'on peu les faire avancer!

Mais on est tous passer par là! C'est la crise d'adolsecence! C'est con mais c'est comme ça. Ils font partie du forum, point final. Essaie plutôt de lui faire comprendre quand il a tord, avec diplomatie, ça l'aidera plus que de le traiter de neuneu...
Sinon tu peux aller créer un forum de musique interdit aux - de 20 ans... (attention tu risque quand même de tomber sur des cas...)

microwAves a écrit :
a moin que ce qui vous geine c'est que vous vous retrouvez dans ce ce qu il dis ? :wink

Très intelligent comme remarque... Je préfère ne pas relever...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Il n'est banni que pour quelques jours... et il n'a pas à venir pleurer : quand on joue la provoc et le mépris pour une partie de la population locale, on risque des ennuis. Le petit jeu a bien pris, d'ailleurs : il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui se sont sentis visés alors qu'il ne parlait de personne en particulier.

Pour mettre les points sur les i : pas plus qu'un autre, ce forum n'est une démocratie. Il n'appartient pas aux utilisateurs. Je vous assure, réfléchissez, ce n'est pas possible. En l'occurrence, le modo a vu un trublion, un sujet qui partait en sucette (il s'agissait de Pourquoi changer les lampes et pas autre chose au départ), ça l'a énervé et il a agit. Si c'est un problème, autant aller en discuter dans la section Guitariste.com.

Mais je plaide pour la réintégration asap de flegal : ce n'est pas un troll. C'est un atrabilaire d'une rare compétence, ce qui n'a rien à voir. Il sait de quoi il parle, il m'a aidé par ailleurs, il explique très bien des points ardus si on lui pose des question précises. J'aimerais qu'il y en ait plus comme lui ici. Quant à sa personnalité, ah bah, les neuneus qui se reconnaissent comme tels dans son discours y survivront (n'ont qu'à pas répondre, d'ailleurs) et g.com aussi...
manulonch
jzu a écrit :
Il ne l'a banni que pour quelques jours... et il n'a pas à venir pleurer : quand on joue la provoc et le mépris pour une partie de la population locale, on risque des ennuis.

Et malgré ca il est venu en rajouter une couche, je n'ai rien contre lui personellement mais ses excés de langages sont parfois fatiguant.

DimDamDom a écrit :
Merci de confirmer ce que je pressentais : le parti-pris et l'arbitraire sont la règle pour certains prétendus modérateurs. Bravo, vous venez de démontrer de manière éclatante votre mauvaise foi et votre lecture sélective.

Je vous laisse à vos ciseaux d'Anastasie. Amusez-vous bien.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:

j'ai lu tout le topic et dans un premier temps , je bannis flégal , on a le droit d'avoir n'importe quel age ici et d'aimer la zic qu'on veut...

hé bé tu as un peu la gachette facile skynet... flegal n'a jamais fait preuve d'animosité envers une catégorie d'age ou un style musical... il en a comme des melons après une catégorie de personnes qui ne reflechissent pas.. c'est pas vraiment la même chose... ok il y a façon et façon de le dire mais j'en connais sur le forum qui se comporte 10 fois "pire" et avec qui on prend le temps d'avertir avant de bannir. Passons...
Avouez quand meme qu'il est plus agréable de lire ses interventions plutot qu'une bonne partie de posts du genre "j'hésite entre 2 amplis, choisissez pour moi" ou le très célèbre "quelle wah choisir ? "
A mon sens, c'est regretable d'avoir perdu un telle mine de connaissances... et je ne suis pas sur qu'il reviendra si facilement.

c'est dommage.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Maxcreed
Il me semble que Flegal a déjà eu une paire d'avertissements par le passé !

Ceux qui ne le savaient pas, peuvent se retenir des remarques type : "c'est de la dictature" !

Sinon, perso Flegal m'agaçait aussi un peu ! Son côté supra condescendant et super insultant pouvait parfois m'amuser mais ya des moments où ça devenait franchement lourd !

Personellement, je n'aime pas les rectos, je vais pas traiter de neuneus les mecs qui s'éclatent avec...

Faut ouvrir un peu les yeux les gars ! Dans tout ce qui peut constituer nos vies, au final qu'est-ce qu'on s'en balance que les mecs aiment tel ou tel type d'amplis ! C'est cool d'échanger sur les sujets mais en arriver au point de former un élitisme et cracher sur tous ceux qui jouent sur tel ou tel truc, et faire des clans, etc... c'est assez naze... (et après ça s'étonne qu'il y ai des guerres dans le monde mais on reproduit ça à échelle réduite).

Et pour ceux qui voient en Flegal un super sauveur ultra subversif et rebelle qui se battait pour la liberté d'expression, ouvrez un peu les yeux !

Bref, j'ai rien contre lui, il en connait un rayon et peut être de bons conseils mais son attitude intolérante et ultra sectaire a eu raison de lui ! Fallait s'y attendre !

Amen !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...