Pourquoi changer des lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
en mm temps les mecs qui font de la hi-fi ne considerent pas que "du fait main" sur du circuit imprime se soit grand luxe
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
flegal a écrit :

Ma remarque n'était pas négative, ton Dragon est de l'indus pas mal fichu. Ni grandiose ni honteux.

pour te dire le fond de ma pensée, tu me rassures car ca me laisse l'espoir de le voir un jour sonner comme il devrait (c'est à dire, au vu du schéma, grosso modo comme un ptit soldano SLO).

Je ne sais pas si c'est une affaire de composants ou de conception, mais il me semble pas mal sensible aux bruits d'alim et j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait le petit quelque chose en plus qui rendrait le son vraiment "vivant"...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
manulonch
Citation:
ils m'intriguent ces trucs qui ressemblent à des relais, car à leur place il me semble qu'il devrait y avoir les sorties HP... d'ailleurs la plaquette inclut le commutateur d'impédance...

Ce sont des jacks, il y a 3 modèles de jack dans cet ampli, ca fait limite peur.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nautré125 a écrit :
Je me demande si mon Vintage 50 est bien concu. Carvin ca doit pas etre trop mal niveau conception.
Flegal, un avis dessus ?

ben... ca dépend... mon TS100 avait l'air OK bien qu'un peu étriqué, mais il parait que le legacy est un tel bordel de filasse que certains exemplaires se sont enflammés spontanément par surchauffe...

Citation:
Ce sont des jacks, il y a 3 modèles de jack dans cet ampli, ca fait limite peur.

bah ca... tu as une explication possible?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
flegal a écrit :
Citation:
durée de vie moyenne des :
- lampes de preamp : 5000h de jeu, ou plus
- lampes de puissance : 2500h de jeu

Oui mais non.

Loubardes tip top sur ampli kivabien > 10 000 heures tout partout. J'en connais même où les Indicron 9999 heures ont été remis à zéro 5 fois et où on fait un concours de qui va craquemucher en premier : les loubardes ou l'indicateur de fonctionnement d'icelles.

Trucs de couleur sur un Mesarshall Super Disto Triple Rectum < 100 heures max, mais c'est pô grave comme neuneu est sourd en plus d'être con et acnéique

Mauvaise lampe au mauvais endroit < 200 ms, et le reste qui se suicide par solidarité.

bon , je parcourai ce topic étant l'heureux propriétaire d'un vieil acoustic 100 w duquel je n'ai jamais changé les lampes... enfin en technique moi...

j'ai lu tout le topic et dans un premier temps , je bannis flégal , on a le droit d'avoir n'importe quel age ici et d'aimer la zic qu'on veut...

réintégrer dans quelques jours?....peut être....chai pas
Citation:
j'ai lu tout le topic et dans un premier temps , je bannis flégal , on a le droit d'avoir n'importe quel age ici et d'aimer la zic qu'on veut...

Merci de confirmer ce que je pressentais : le parti-pris et l'arbitraire sont la règle pour certains prétendus modérateurs. Bravo, vous venez de démontrer de manière éclatante votre mauvaise foi et votre lecture sélective.

Je vous laisse à vos ciseaux d'Anastasie. Amusez-vous bien.
Vengeur41
Parti pris ou pas, il y'avait de toute facon insulte envers une catégorie de personnes ce qui méritait sanction...

...
Et puis pourquoi c'est toujours les métalleux qui s'en prennent plein la gueule sur ce forum et jamais les jazzeux, les blueseux (désolé jsais pas comment dire ) ect... ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Melanphos
Vengeur41 a écrit :

Et puis pourquoi c'est toujours les métalleux qui s'en prennent plein la gueule sur ce forum et jamais les jazzeux, les blueseux (désolé jsais pas comment dire ) ect... ?

tu raisone a l'envers
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Vengeur41
Cad ?
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
manulonch
chacal a écrit :

Citation:

bah ca... tu as une explication possible?

Ben en fait.... A part le fait que certains jacks ont plus de fonctionnalités au niveau coupure et switching je ne vois pas, perso je tends à tout uniformiser pour eviter de se disperser dans le nombre de pièces...
C'est chiant pour le constructeur et c'est encore pire pour les réparateurs.
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
8O

C'est une blague j'espère le "banissement" de Flegal ?

Parce que sinon faut aussi couper le sifflet à tous ceux qui débitent pas de l'eau tiède déminéralisée au litre et changer le nom du forum, je propose TF1 par exemple ça aurait de la gueule... ou alors un acronyme (sortez les dicos) de trois lettres commençant par U finissant par P, si je donne la troisième je vais rejoindre le flegal au fond de son trou c'est ça ?
L'autre jour j'ai vu un pote quebecois qui m'a dit qu'il trouvait l'ambiance détestable en France.
C'est ce genre de détails qui me démontre qu'il n'avait pas tout à fait tort.
Comme disait l'autre quand les "neuneus" n'étaient pas encore nés, "Messieurs les censeurs bonsoir"

Zut, si on est chez les rombières effarouchées dites le moi, j'irai voir ailleurs.
samplerdave
klabur a écrit :

Citation:

Désolé mais là c'est la honte, virer quelqu'un qui s'en prend "personnellement" à un autre OK mais là c'est clairement un abus de pouvoir.
Si tu trouves qu'il dépasse les bornes, ce qui est ton droit tu l'avertis au moins avant, et si tu le vires tu annonces clairement la couleur , le "chais pas" c'est la cerise sur le gateau, genre "j'ai le pouvoir , rampez cloportes, je jubile de mon micro-pouvoir"
Beurk.
Comme disait l'autre "Messieurs les censeurs, bonsoir".

Moi ça me choque pas, bien moins que le discours de Flegal en tout cas... Sur un post c'est marrant, mais le "je connais tout j'ai tout vu et si t'aimes pas ce que j'aime t'es un neuneu" à tous les posts, c'est pénible, et ça pourri un post qui aurait été très interessant sans ça...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ok il y va un peu fort de temps en temps, mais il fait aussi pas mal avancer le schmilblick non ?
Quant au post intéressant, j'ai bien peur qu'on ne parle plus que de l'abus de pouvoir de Maitre modo, au moins pendant 2, 3 pages.
klabur
  • Publié par
    klabur
    le
Ok il y va un peu fort de temps en temps, mais il fait aussi pas mal avancer le schmilblick non ?
Quant au post intéressant, j'ai bien peur qu'on ne parle plus que de l'abus de pouvoir de Maitre modo, au moins pendant 2, 3 pages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...