Jeh Jeh a écrit :
Ben oui c'est ça qui me pertube. Quelque soit la puissance de l'ampli, on ne dépasse pas la moitié sinon le son devient pourri (sauf quand c'est l'effet recherché avec les petits 5W à lampes et compagnie, mais au départ je parlais des sons clairs)
Si on a un petit ampli et qu'on trouve qu'à 5 on manque de puissance, de toute façon on ne le pousse pas plus loin puisque ça n'augmente plus le volume et rend le son dégueulasse, et donc on en prend un plus puissant sur lequel on ne dépasse plus le 2.
Pourquoi ne pas mettre un volume exploitable sur toute sa course ?
Est-ce que c'est pour que les types disent (en gueulant, car ils sont en fin de répet' type Colonel
et ils ne s'entendent plus) "T'AS VU, Là JE NE SUIS QU'à 2, T'IMAGINES LA PATATE !". Et l'autre "QUOI ? DES PATATES ?"
Et pareil, par rapport à ce que disait le Colonel, pourquoi la tête 100W continue à être l'ampli roi, alors que 20 suffisent pour tout faire. A combien on le met sur scène quand on est repris en sono ?
Pour ce qui est de ne pas depasser les 5/10 car aprés c'est deguelasse, je dirais juste big lol...
Pourquoi un 100 watts? même si pas besoin de la puissance c'est un autre son un 100 watts qu'un 20, enfin ce sont des composants plus gros donc forcement ...( si quelqu'un a de meilleurs explications car là...
Sinon effectivement trés fort le topic, le coups de marketing j'ai adoré aussi...
Théorie du complot quand tu nous tiens...