Pourquoi le volume va jusqu'à 10 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Grouic a écrit :
Ce topic est excellent, il est dans le top 3 des plus débiles que G.com ait commis.

à quand un topic qui réunirait tout les topics à la con, et surtout les plus drôle ?

Je me souviens d'un mec fan d'un groupe (cinéma étrange truc du genre) complètement hystérique sur le topic du groupe en question. C'était vraiment drôle.
Hamer59
Grouic a écrit :
Ce topic est excellent, il est dans le top 3 des plus débiles que G.com ait commis.

+1, déjà, je me suis bien marrer en voyant le titre...

Pourquoi le ciel est bleu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Et bien car la lumière du soleil est blanche donc contient tous les rayonnements. De plus, l'atmosphère terrestre (c'est en fait le moment dipolaire des molécules) diffuse la lumière bleue, résultat ? Et bien, le ciel est bleu, la mer aussi forcément et le soleil, mhhh ?
bluesyclem
Jeh Jeh a écrit :
Ben oui c'est ça qui me pertube. Quelque soit la puissance de l'ampli, on ne dépasse pas la moitié sinon le son devient pourri (sauf quand c'est l'effet recherché avec les petits 5W à lampes et compagnie, mais au départ je parlais des sons clairs)

Si on a un petit ampli et qu'on trouve qu'à 5 on manque de puissance, de toute façon on ne le pousse pas plus loin puisque ça n'augmente plus le volume et rend le son dégueulasse, et donc on en prend un plus puissant sur lequel on ne dépasse plus le 2.
Pourquoi ne pas mettre un volume exploitable sur toute sa course ?
Est-ce que c'est pour que les types disent (en gueulant, car ils sont en fin de répet' type Colonel et ils ne s'entendent plus) "T'AS VU, Là JE NE SUIS QU'à 2, T'IMAGINES LA PATATE !". Et l'autre "QUOI ? DES PATATES ?"

Et pareil, par rapport à ce que disait le Colonel, pourquoi la tête 100W continue à être l'ampli roi, alors que 20 suffisent pour tout faire. A combien on le met sur scène quand on est repris en sono ?

Pour ce qui est de ne pas depasser les 5/10 car aprés c'est deguelasse, je dirais juste big lol...

Pourquoi un 100 watts? même si pas besoin de la puissance c'est un autre son un 100 watts qu'un 20, enfin ce sont des composants plus gros donc forcement ...( si quelqu'un a de meilleurs explications car là...

Sinon effectivement trés fort le topic, le coups de marketing j'ai adoré aussi...
Théorie du complot quand tu nous tiens...
ed_wood
bluesyclem a écrit :

Théorie du complot quand tu nous tiens...

T'aimes bien les "quand tu nous tiens" toi.

"Quand tu nous tiens" quand tu nous tiens ...
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
bluesyclem a écrit :
Pour ce qui est de ne pas depasser les 5/10 car aprés c'est deguelasse, je dirais juste big lol...

Ben quoi j'ai dit une connerie ?
Je rapelle que je parle des sons clairs, donc ça ne doit pas être totalement faux. P'têtre pas 5, mais disons euh... 6.
Sauf évidemment avec mon JC120, qui a la réputation de ne jamais déformer le son quand on augmente le volume. Par contre il déforme la gueule , alors je ne vois pas d'où peut venir cette réputation, car ceux qui ont essayé ne sont plus en capacité de pouvoir en parler.
Yeah man !
ed_wood
Jeh Jeh a écrit :
bluesyclem a écrit :

Je rapelle que je parle des sons clairs, donc ça ne doit pas être totalement faux. P'têtre pas 5, mais disons euh... 6.
Sauf évidemment avec mon JC120, qui a la réputation de ne jamais déformer le son quand on augmente le volume. Par contre il déforme la gueule , alors je ne vois pas d'où peut venir cette réputation, car ceux qui ont essayé ne sont plus en capacité de pouvoir en parler.

Putin je t'aime toi.
Duffboy
Jeh Jeh a écrit :
Par contre il déforme la gueule , alors je ne vois pas d'où peut venir cette réputation, car ceux qui ont essayé ne sont plus en capacité de pouvoir en parler.

Je pense tout d'abord qu'il ont pas essayé de le pousser dans leur chambre de 9m²...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
ed_wood a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
bluesyclem a écrit :

Putin je t'aime toi.

Moi aussi je t'aime
Ben j'en sais rien moi, je n'ai pas la possibilité de tester !
Donc si vous pouviez argumenter quand vous vous foutez de ma gueule (ce que je prends bien rassurez vous ), ce serait quand même plus cool

Le seul test que je peux faire, c'est avec le mini Marschall 2W. Et ben à plus de 6, le son clair devient dégueux (bon ok, il est déjà dégueux avant ).
Donc sur 1 test, ma théorie est bonne à 100%
Yeah man !
Hamer59
dude06 a écrit :
Et bien car la lumière du soleil est blanche donc contient tous les rayonnements. De plus, l'atmosphère terrestre (c'est en fait le moment dipolaire des molécules) diffuse la lumière bleue, résultat ? Et bien, le ciel est bleu, la mer aussi forcément et le soleil, mhhh ?

Merci bien pour ta science qui éclaire mon clavier, mais c'était une blague...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
bluesyclem
Ouai enfin le ms2 cher ami c'est un gadget pas un ampli....

Vas tester un loupiotte, tu verras si au delà de 5 (ou disons 6 .... ;D) le son est moin bon...

M'enfin si tu veut pas passer pour un con à l'avenir, n'etablie pas des généralitée alors que t'as essayer deux amplis dans ta vie quoi...
ed_wood
bluesyclem a écrit :
Ouai enfin le ms2 cher ami c'est un gadget pas un ampli....

Vas tester un loupiotte, tu verras si au delà de 5 (ou disons 6 .... ;D) le son est moin bon...

M'enfin si tu veut pas passer pour un con à l'avenir, n'etablie pas des généralitée alors que t'as essayer deux amplis dans ta vie quoi...

T'es pas marrant, le jeu c'était qu'il se remette en question pour qu'il fasse des recherches et trouve cette réponse par lui même !

Vraiment on peut plus jouer !
bluesyclem
Moi j'etait plus partis sur depression nerveuse, arrêt de la musique, asile, calments, tendance à la frenesie et à la mutilation, m'enfin la remise en question c'est pas mal non plus D:p
dude06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dude06
    le
Hamer59 a écrit :
dude06 a écrit :

Je sais bien, je ne suis pas encore totalement usé du bulbe, dommage que le second degré ne ressorte pas à l'écrit.
ed_wood
dude06 a écrit :
Hamer59 a écrit :
dude06 a écrit :

Je sais bien, je ne suis pas encore totalement usé du bulbe, dommage que le second degré ne ressorte pas à l'écrit.

Mais si " (ATTENTION JE VAIS FAIRE DU SECOND DEGRES ) Et bien car la lumière du soleil est blanche donc contient tous les rayonnements. De plus ect"

Suffisait d'y penser.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...