Pourquoi le volume va jusqu'à 10 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
dude06 a écrit :
Hamer59 a écrit :
dude06 a écrit :
Et bien car la lumière du soleil est blanche donc contient tous les rayonnements. De plus, l'atmosphère terrestre (c'est en fait le moment dipolaire des molécules) diffuse la lumière bleue, résultat ? Et bien, le ciel est bleu, la mer aussi forcément et le soleil, mhhh ?

Merci bien pour ta science qui éclaire mon clavier, mais c'était une blague...

Je sais bien, je ne suis pas encore totalement usé du bulbe, dommage que le second degré ne ressorte pas à l'écrit.

Mais si " (ATTENTION JE VAIS FAIRE DU SECOND DEGRES ) Et bien car la lumière du soleil est blanche donc contient tous les rayonnements. De plus ect"

Suffisait d'y penser.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
bluesyclem a écrit :
M'enfin si tu veut pas passer pour un con à l'avenir, n'etablie pas des généralitée alors que t'as essayer deux amplis dans ta vie quoi...

Ca ne me dérange pas de passer pour un con, par contre la multiplication des fautes d'ortographes dans mon topic, ouai, ça ça me fait un peu chier

D'autre part, il me semble bien qu'un ampli lampe sature naturellement quand on le pousse, et c'est bien ce qu'on recherche, alors pour ce qui est du bon son clair après 6...

Donc bref, pas de remise en question pour le moment, ma théorie reste valide à 100%
Yeah man !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Jeh Jeh a écrit :
Donc bref, pas de remise en question pour le moment, ma théorie reste valide à 100%

Une théorie valide à 100%
- Le JC120 testé chez toi, je suppose dans une configuration qui ne permet pas de pousser ton ampli
- Un gadget de chez MARSHALL

Top, t'es un champion !

Après ce topic je proposerais :
Pourquoi mon compteur de bagnole est gradué jusque 160 alors qu'à fond je n'arrive pas à dépasser 140 et qu'en plus la limitation de vitesse ne m'autorise pas à dépasser 130, êtes vous pour ou contre ?
erratom
dites donc çà me fait penser là, pourquoi on a dit doigts ?

M'enfin si tu veut pas passer pour un con à l'avenir, n'etablie pas des généralitée alors que t'as essayer deux amplis dans ta vie quoi...

Ca ne me dérange pas de passer pour un con, par contre la multiplication des fautes d'ortographes dans mon topic, ouai, ça ça me fait un peu chier

D'autre part, il me semble bien qu'un ampli lampe sature naturellement quand on le pousse, et c'est bien ce qu'on recherche, alors pour ce qui est du bon son clair après 6...

ça c'est la défense du mec qui est battu, je préfère voir un mec faire des fautes d'orthographes (et j'en fais beaucoup) que de voir un mec affirmer des conneries plus grosse que lui.
lordi72
Ben c'est justement pour ce que tu recherches qu'on met un potard qui va jusqu'à 10 ...

Tu peux jouer fort en gardant un clean, alors que si le potard s'arrêtait à 5 (j'entends si ton ampli voyait sa puissance divisée par deux ...), en le poussant tu n'aurais plus ton clean et tu aurais un son dégueulasse. Alors tu demanderais à ce qu'on pousse le volume à 10 pour avoir de la marge et qu'à 5 ça aille mieux.

Et puis n'oublies quand même pas que les deux amplis sont 100% transistors, cette technologie n'accepte pas énormément de recevoir des coups de pied au derrière, le signal devient inconfortable lorsqu'ecrêté. Les lampes, elles, ont de belles harmoniques en étant poussées
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
bigfilesystème
je pense que le meilleur truc à faire c'est d'aller essayer un amp tube poussé, tu verra que c'est super jouissif. et les clean son magnifiques sur certain. on dit que plus t'as de watts plus t'as de clean, mais c'est pas toujours vrai, sur mon champ600 5w (un peu modifié) par exemple, le headroom (clean) va trés loin.
un JTM45 sinon rien...
bluesyclem
Demande à un hiwatt
Si ton ampli à du headroom y'a aucun problémes hein...

Ensuite je préfére ne pas savoir ecrire mais savoir le reste....
Pis ta théorie est pas plausible.
Ce qui m'impressionne vraiment c'est que tu fonde une "theorie" sur du rien.
C'est comme si je disais "oui cette voiture est plus maniable que celle ci, par contre les premiers rapports sont cours et elle manque de patate passé la 4éme" sans jamais l'avoir conduit..
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
c'est une solution les potard qui vont à 5 mais le problème c'est qu'on aurait un nouveau topic intitulé
Citation:
Pourquoi le volume va jusqu'à 5 ? alors que personnes ne dépassent le 2 et demi

lordi72
(je joue sur le JC120 une fois par semaine donc je commence à le connaître)

Je vais quand même ajouter que tu as acheté un ampli d'une puissance assez monumentale et qu'effectivement il faut vraiment le vouloir pour monter au dessus de 3-4 en volume.

Le conseil de ton électronicien me parait une bonne alternative si tu n'utilises qu'un quart des possibilités de l'amp ... tu peux toujours essayer
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
bluesyclem
Oui enfin sur du transo normalement tu perd pas à jouer en debut de course du potard.
Aprés ça depend des transo mais j'ai pas souvenir le le jc ais besoin d'être poussé.
Jeh Jeh
Merci lordi d'être aller voir plus loin que le titre du topic.

Effectivement, je vais faire ma modif (car c'était ça la question au départ, à laquelle personne n'a pu répondre d'ailleur), et comme ça, j'aurai un ampli qui n'ira que jusqu'à 2
Et le but n'est pas de pousser l'ampli, mais justement de constater que ça ne sert à rien de le pousser.

Pour les autres je ne sais pas quoi vous dire, j'ai manifestement dit une connerie et je n'ai aucun problème pour l'admettre, mais il n'y en a pas un qui a pu me contredire avec des arguments valables.
Il aurait suffit que l'un d'entre vous dise "oui, il existe des amplis sur lesquels la course du volume est exploitable de bout en bout tout en gardant un son clean", et c'était gagné.

C'est un peu ce que dit bigfilesystem plus haut. Sauf que ça m'étonne que tu puisses aller à 10 sur un 5W sans que celui-ci crunch, puisque l'intérêt de ce genre d'amplis est justement de les faire cruncher à volume sonore réduit.

Ce qui fait qu'en absence de contre-argumentations valables, je continue à croire en partie à ma théorie, qui n'est certe pas fondée sur l'expérience, mais pas non plus sur rien :

- Une qualité qui est souvent reconnue au JC120 est que c'est un des rares amplis qui garde longtemps un son clean. Ce qui veut dire que ce n'est pas le cas pour la majorité des autres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais ce n'est certainement pas la majorité.
Ce qui fait +1 pour ma théorie

- Ce dont parle lordi, la réserve de puissance. Si je comprends bien, les amplis sont foutus pour qu'en gros à 5 tout se passe bien, mais qu'après si ça merdouille ce n'est pas grave puisque le volume à 5 est largement suffisant.
Ce qui fait encore +1 pour ma théorie

- Ce dont parle jeromeP, qui en voulant se foutre de ma gueule apporte un argument à ma théorie : l'histoire du compteur à 160 alors qu'à fond tu n'iras jamais qu'à 140. Je suis sûr que les fabricants d'amplis considèrent que de toute façon on n'ira jamais après 8, et que donc si ça se barre en couilles à partir de là ou même bien avant, et bien ce n'est pas grave. Ceci ayant pour but de rester à 3-4 et en ayant l'impression d'une réserve de patate hallucinante. C'est ce que je voulais dire par marketing au début.
+ 1 pour ma théorie

Bon voilà, avec tout ça vous allez pouvoir y aller à coeur joie

Et sincèrement je serais curieux de savoir à combien vous jouez sur vos amplis (si vous voulez, j'ouvre le topic "à combien vous jouez sur vos amplis ?", histoire de gagner une place au concours du topic le plus con )
Yeah man !
Nico_las
A 10 pour moi.

L'intérêt du mien c'est qu'il se barre en couille après 3/4, qu'il sature, qu'il crache et qu'il me donne un son rock and roll que tu as sur tes disques depuis 45 ans.

(Le volume sonore chez moi est indépendant de l'ampli)

En revanche je suis d'accord qu'un ampli transi qui est sensé rester clean à fond ne devrait pas cracher même à burne.
Quand on dit clean, on le reste.
ed_wood
Jeh Jeh a écrit :
Merci lordi d'être aller voir plus loin que le titre du topic.

Effectivement, je vais faire ma modif (car c'était ça la question au départ, à laquelle personne n'a pu répondre d'ailleur), et comme ça, j'aurai un ampli qui n'ira que jusqu'à 2
Et le but n'est pas de pousser l'ampli, mais justement de constater que ça ne sert à rien de le pousser.

Pour les autres je ne sais pas quoi vous dire, j'ai manifestement dit une connerie et je n'ai aucun problème pour l'admettre, mais il n'y en a pas un qui a pu me contredire avec des arguments valables.
Il aurait suffit que l'un d'entre vous dise "oui, il existe des amplis sur lesquels la course du volume est exploitable de bout en bout tout en gardant un son clean", et c'était gagné.

C'est un peu ce que dit bigfilesystem plus haut. Sauf que ça m'étonne que tu puisses aller à 10 sur un 5W sans que celui-ci crunch, puisque l'intérêt de ce genre d'amplis est justement de les faire cruncher à volume sonore réduit.

Ce qui fait qu'en absence de contre-argumentations valables, je continue à croire en partie à ma théorie, qui n'est certe pas fondée sur l'expérience, mais pas non plus sur rien :

- Une qualité qui est souvent reconnue au JC120 est que c'est un des rares amplis qui garde longtemps un son clean. Ce qui veut dire que ce n'est pas le cas pour la majorité des autres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais ce n'est certainement pas la majorité.
Ce qui fait +1 pour ma théorie

- Ce dont parle lordi, la réserve de puissance. Si je comprends bien, les amplis sont foutus pour qu'en gros à 5 tout se passe bien, mais qu'après si ça merdouille ce n'est pas grave puisque le volume à 5 est largement suffisant.
Ce qui fait encore +1 pour ma théorie

- Ce dont parle jeromeP, qui en voulant se foutre de ma gueule apporte un argument à ma théorie : l'histoire du compteur à 160 alors qu'à fond tu n'iras jamais qu'à 140. Je suis sûr que les fabricants d'amplis considèrent que de toute façon on n'ira jamais après 8, et que donc si ça se barre en couilles à partir de là ou même bien avant, et bien ce n'est pas grave. Ceci ayant pour but de rester à 3-4 et en ayant l'impression d'une réserve de patate hallucinante. C'est ce que je voulais dire par marketing au début.
+ 1 pour ma théorie

Bon voilà, avec tout ça vous allez pouvoir y aller à coeur joie

Et sincèrement je serais curieux de savoir à combien vous jouez sur vos amplis (si vous voulez, j'ouvre le topic "à combien vous jouez sur vos amplis ?", histoire de gagner une place au concours du topic le plus con )

Putin ce mec c'est une blague.
Tu doutes vraiment de rien.
Nico_las
Edit : tu as édité. C'est mieux
Jeh Jeh
Ouai, mais j'ai vu.
Yeah man !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...