Jeh Jeh a écrit :
Merci lordi d'être aller voir plus loin que le titre du topic.
Effectivement, je vais faire ma modif (car c'était ça la question au départ, à laquelle personne n'a pu répondre d'ailleur), et comme ça, j'aurai un ampli qui n'ira que jusqu'à 2
Et le but n'est pas de pousser l'ampli, mais justement de constater que ça ne sert à rien de le pousser.
Pour les autres je ne sais pas quoi vous dire, j'ai manifestement dit une connerie et je n'ai aucun problème pour l'admettre, mais il n'y en a pas un qui a pu me contredire avec des arguments valables.
Il aurait suffit que l'un d'entre vous dise "oui, il existe des amplis sur lesquels la course du volume est exploitable de bout en bout tout en gardant un son clean", et c'était gagné.
C'est un peu ce que dit bigfilesystem plus haut. Sauf que ça m'étonne que tu puisses aller à 10 sur un 5W sans que celui-ci crunch, puisque l'intérêt de ce genre d'amplis est justement de les faire cruncher à volume sonore réduit.
Ce qui fait qu'en absence de contre-argumentations valables, je continue à croire en partie à ma théorie, qui n'est certe pas fondée sur l'expérience, mais pas non plus sur rien :
- Une qualité qui est souvent reconnue au JC120 est que c'est un des rares amplis qui garde longtemps un son clean. Ce qui veut dire que ce n'est pas le cas pour la majorité des autres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exception, mais ce n'est certainement pas la majorité.
Ce qui fait +1 pour ma théorie
- Ce dont parle lordi, la réserve de puissance. Si je comprends bien, les amplis sont foutus pour qu'en gros à 5 tout se passe bien, mais qu'après si ça merdouille ce n'est pas grave puisque le volume à 5 est largement suffisant.
Ce qui fait encore +1 pour ma théorie
- Ce dont parle jeromeP, qui en voulant se foutre de ma gueule apporte un argument à ma théorie : l'histoire du compteur à 160 alors qu'à fond tu n'iras jamais qu'à 140. Je suis sûr que les fabricants d'amplis considèrent que de toute façon on n'ira jamais après 8, et que donc si ça se barre en couilles à partir de là ou même bien avant, et bien ce n'est pas grave. Ceci ayant pour but de rester à 3-4 et en ayant l'impression d'une réserve de patate hallucinante. C'est ce que je voulais dire par marketing au début.
+ 1 pour ma théorie
Bon voilà, avec tout ça vous allez pouvoir y aller à coeur joie
Et sincèrement je serais curieux de savoir à combien vous jouez sur vos amplis (si vous voulez, j'ouvre le topic "à combien vous jouez sur vos amplis ?", histoire de gagner une place au concours du topic le plus con
)
Putin ce mec c'est une blague.