Pourquoi le volume va jusqu'à 10 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
lorsque tu parle des amplis que tu ne peux pas monter à plus de 4 ou 2, c'est que le volume est trop fort ou que le son sature?

Avec mes racks, je peux monter à bien plus de la moitié sans que ça sature par contre je couvre tous le monde.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Oui, c'est ça que je dis, le volume est trop fort. Dans mon dernier post, je ne parlais pas de saturation, je constatais simplement que "quelque soit l'équipement qu'on utilise pour écouter du son, la course du potard de trouve plutôt dans la première partie de sa course que dans la seconde", sinon c'est trop fort.

C'est pas zarbi ça ?
Il me semblerait plus logique que pour une utilisation normale de l'équipement, le potard se trouve au milieu, puis on ajuste plus ou moins. C'est uniquement le cas avec mes enceintes multimédia, où là, le volume sonore est parfait quand le potard est au milieu, et je trouve ça royal !

Je veux bien que pour certain trucs l'équipement que j'utilise n'est pas adapté à mon espace, comme c'est le cas pour mon ampli guitare ou hifi, mais par exemple pour ma télé de 36 cm, je n'ai pas le choix, je l'utilise normalement, je ne vais pas me mettre à 40 m pour la regarder !

Au départ la saturation, je ne voulais pas en parler, mon premier post l'excluait, mais c'est revenu dans le topic je ne sais pas trop comment, et c'est à partir de là que c'est parti en couille...

Mais ce raconte awai est bon à savoir
Yeah man !
kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le
il me semblait que tu parais uniquement d'ampli guitare.
La tu t'étend vers la hi fi ou la télé.
En tout cas pour la hifi, le concept marketing est plus axé sur les watt rms ce qui est une énorme connerie.
La télé,c'est plus la définition de l'image que la puissance du son.

Pour revenir aux amplis transistors, il faut une marge de manœuvre car la sollicitation d'un ampli transo n'est pas tres musicale.
Et puis le jc120 est quand même destiné à des scènes conséquentes non?
L'as tu deja essayé dans cette situation?
bluesyclem
Oui pis le hifi, on est pas senssé le pousser non plus.

Enfaite je vois que t'as pas saisie l'utilisation d'un potard de volume typique, , enfin je me comprend en disant ça.
LE but n'est pas d'être au milieu et d'attenuer ou d'envoyer plus comme une balance, mais bien de partir de 0 pour arriver à 10.
Aprés que quand tu soit à 3 ce soit trop fort c'est que l'ampli à une grosse reserve de puissance donc est plutôt destiner à des scéne dans le cas des amplis guitares.
Si il y a de telles puissances ce n'est pas pour jouer dans ta chambre mais bien sur scéne ou l'ont peut avoir besoin de watts.

Si y'a un truc que tu comprend toujours pas aprés ça je craint ne pas pouvoir faire beaucoup plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...