Pourquoi les lampes sont-elles mieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Oups erreur de manip...Merci Terb pour ta réponse. Par contre je précise que la disto de l'ampli n'arrive pas à la cheville d'un ampli à lampes évidement en revenche avec la Guv'nor ça passe carrément bien. En plus vendredi les transo devaient être bien chauds ou je ne sais pas mais il y avait un petit larsen fort sympa.
Kyoshiro
Pour en revenir à la dynamique, j'aurais envie de préciser un point.....

L'ALIM

en général, l'alim d'un amp guitare a transistor est sous-dimensionnée (hélas)..... 4700µF sur un valvestate supposer donner 40W..... c'est se foutre du monde....

en effet l'énergie stockée dans une capa est proportionnelle au carré de la tension..... on comprend que 4700µF sous 30V et 300µF sous 400V, c'est très différent.......

l'alim d'un ampli a lampe tiens en général mieux la route que celle d'un transistor, d'ou une réponse impulsionelle meilleure....

Attention toutefois, ceci est valable pour les amplis "du commerce".... je veux dire qu'a partir du moment ou on conçoit bien l'alim (ce qui n'est pas le cas des produits commerciaux), ce problème d'énergie stockée ne se pose plus, puisqu'on l'a calibrée pour.... et que donc ce sont les propriétés des lampes - transistors qui entrent alors en jeu.....

PS : gun, ca m'a bien fait rire ta réponse.... le prend pas mal mais c'est la réponse type du gars qui sais pas prck, mais qui entend partout que c'est bien alors il dit que c'est bien

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
hyperion_
Citation:
L'ALIM

en général, l'alim d'un amp guitare a transistor est sous-dimensionnée (hélas)..... 4700µF sur un valvestate supposer donner 40W..... c'est se foutre du monde....

Yes !!

Voir aussi mon post, ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
Fiouuuuuu, le déterrage de fou furieux juste pour se faire de la pub, c'est énorme
hyperion_
Hehe, ca a marché, tu viens de le prouver
microwAves
Ca marche seulement si les gens vont voire ton liens hein
hyperion_
Citation:
Ca marche seulement si les gens vont voire ton liens hein

Plus sérieusement , je ne regarde pas assez les dates de post, je suis passé à coté... ca m'arrive souvent.

J'ai fait une recherche sur "harmonique paire" dans le forum, pour voir s'il n'y aurait pas encore un mec qui raconte que les tubes produisent des H paires, et je suis tombé sur ce sujet, j'étais content de voir le post de Kyoshiro, et j'ai répondu avant de regarder la date ...

Menfin, c'est pas grave...

En ce moment sur amplification...