Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 12 Mai 2004, 18:44
le scyco remporte la palme.Elle est ou l'argumentation sur le sujet.Bref,belle incruste
MetallicRiffer
C'est vrai je crois qu'il y a rien a ajouter. L'argumentation et la justification forcent le respect !
:-) :-) :-) :-)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Et puis vive la crédibilité. matez son profil matos. il la branche ou sa tete Peavey Ultra +? sur un 1960A !
LOL

allez, !
dimebag_m
Apres maintes reflexions sur un combo 50 watts
Je me dis que niveau cablage fabrication, son un marshall combo jcm 800
c'est pas loin du top.

Mes besoins : master volume si possible 2 canaux 1HP
Quel modele/année conviendrait ? Combien ca coute en occase ces petites betes?
Un ampli qui a plus de 20 ans, quels sont les risques?

Le truc c'est que je joue beaucoup de metal. Ca risque d'etre un peu juste je crois...
Quoi pour booster le son sans denaturer ? tube screamer ? EQ boss?

Merci pour les réponses
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
dimebag_m
up
Tristan
J'ai ri à sa blague. Y'a que l'argent qui vous intéresse? C'est ça? Savoir combien l'écrivain gagne ça ça vous intéresse, mais le talent, l'écriture non ça on s'en fout.

OK je
remayz
  • remayz
hou pinaise ! je l'avais oublié ce topic ! joli déterrage!
sunglasses
dimebag_m a écrit :
Apres maintes reflexions sur un combo 50 watts
Je me dis que niveau cablage fabrication, son un marshall combo jcm 800
c'est pas loin du top.

Mes besoins : master volume si possible 2 canaux 1HP
Quel modele/année conviendrait ? Combien ca coute en occase ces petites betes?
Un ampli qui a plus de 20 ans, quels sont les risques?

Le truc c'est que je joue beaucoup de metal. Ca risque d'etre un peu juste je crois...
Quoi pour booster le son sans denaturer ? tube screamer ? EQ boss?

Merci pour les réponses

JCM 800 c'est très bien, tu verras. Un bon petit combo.

Sinon, étant donné que tu joues du metal, je te conseille vivement la PROCO TURBO RAT (je suis un inconditionnel et je me répète, mais c'est l'une des meilleures pédales de disto que je connaisse). Son gras, pas sur-aigu, harmoniques faciles, etc...

dimebag_m
merci pour l'info.
Connais pas cette pedale.

J'ai cru comprendre que le jcm 800 est pas un high gain mais que le son de base est mortel et avec une pedale ca le fait mieux que des high gains (engl, boogie...). J'ai bon ?

Quelle est la meilleure serie / année ?
remayz
  • remayz
le JCM 800 est un high gain.. un vieux hi gain mais quand même..

le son d'un 800 sera moins creusé qu'un son moderne, mais avec des pedales/preamps on arrive a des trucs bluffants oui.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rahhh mais qu'est ce qui faut pas entendre !!
Le JCM800 n'est pas un high gain du tout comparé aux amplis "modernes" C'est simple,
avec le gain sur 10 je retrouve un son presque clean en jouant molo avec ma LP ou ma Hamer !

Par contre, le JCM800 est né pour etre boosté !! Et là .... aucune comparaison avec un high gain moderne !
J'attaque mon 800 avec une Carl Martin Drive'n boost en mode clean boost et.........
ça pousse au cul !! on atteind un gain fabuleux mais avec toujours cette dynamique et ce grain genial !
En egalisant avec un multi ou une pedale on peut avoir un son metal moderne (un son ecrasé comme
je deteste... avec des mega-hipra-low-bass-boost, des aigu hiper figés et pas un poil de medium....)

Clairement, le 800 est pas fait pour le metal de djeunes ! Le 800 c'est gros Hard/Heavy vivant
avec des medium qui donnent des riffs/solos fluides, flutés et expressif !
pas pour les power chords à 1 doigt !

Les Marshall moderne me plaisent pas... (pas au point des recto quand meme) trop crispés
la guitare c'est de la merde !
sunglasses
Biloute a écrit :
rahhh mais qu'est ce qui faut pas entendre !!
Le JCM800 n'est pas un high gain du tout comparé aux amplis "modernes" C'est simple,
avec le gain sur 10 je retrouve un son presque clean en jouant molo avec ma LP ou ma Hamer !

Par contre, le JCM800 est né pour etre boosté !! Et là .... aucune comparaison avec un high gain moderne !
J'attaque mon 800 avec une Carl Martin Drive'n boost en mode clean boost et.........
ça pousse au cul !! on atteind un gain fabuleux mais avec toujours cette dynamique et ce grain genial !
En egalisant avec un multi ou une pedale on peut avoir un son metal moderne (un son ecrasé comme
je deteste... avec des mega-hipra-low-bass-boost, des aigu hiper figés et pas un poil de medium....)

Clairement, le 800 est pas fait pour le metal de djeunes ! Le 800 c'est gros Hard/Heavy vivant
avec des medium qui donnent des riffs/solos fluides, flutés et expressif !
pas pour les power chords à 1 doigt !

Les Marshall moderne me plaisent pas... (pas au point des recto quand meme) trop crispés

D'où la pédale PROCO TURBO RAT pour booster la bête!!
Nikk Dee
Assez d'accord avec Elvis, le problème avec Marshall, c'est qu'il faut savoir si on parle du Valvestate, du JCM800 ou d'un Bluesbreaker vintage(par exemple), sachant que la gamme Marshall au fil des années a évolué, au point qu'il n'y a pas vraiment un son Marshall à proprement parler...
D'ailleurs, au fil des années, Marshall a commencé à rajouter des transistors dans l'étage de préamplification pour que ses amplis aient plus de gain, ce qui a fait largement évoluer le grain de leurs amplis.
Après, le son du rock (et hard rock), ça reste un Super Lead fin 60s début 70S poussé très fort histoire de faire saturer l'étage de puissance, son qui n'a pas grand-chose à voir avec celui d'un JCM800 ou 900 ou encore plus avec celui d'un Valvestate 15 watts. En plus, un autre problème est que deux têtes identiques et de même époque ne sonnent pas, mais alors pas du tout pareil, ce qui fait qu'il faut souvent en essayer plusieurs pour trouver son bonheur (m'enfin bon, pour moi le St Graal c'est une tête 50W sans master volume début 70s, éventuellement moddée, le son du rock 80s pour Van Halen quoi ).
D'ailleurs, il est amusant de noter que les marques haut de gamme ont souvent commencé à développer leurs produits en modifiant des têtes Marshall ou en cherchant à reproduire le son et le gain d'un vieux Marshall poussé dans ses derniers retranchements (Soldano étant un bon exemple).
Bref, si je suis fâché avec les Marshall faciles à trouver (genre Valvestate, JCM 900, DSL etc), je serai le premier à dire que les vieux Marshall sont sans conteste les amplis du rock.
Après, adapté pour le metal ? Ca dépend Quel metal, d'abord ? Le terme est tellement fourre-tout... Il est clair que les amplis Marshall n'ont pas le son très compressé des Boogie Recto par exemple, et ont un grain plus gras, plus baveux, moins sec, et généralement moins de gain. Après, c'est une affaire de goût, mais ils peuvent tout à fait convenir pour jouer du metal, selon la configuration guitare/effets/modèle de Marshall utilisé...
Enfin, ça n'est que mon avis, hein

En aparté:
ibanez7addict a écrit :
les 7 cordes sont connues grace a ibanez et steve vai depuis l album passion and warfare .......ça date pas d hier!!!

Depuis "Slip of the Tongue" de Whitesnake en fait, c'est le premier album où Vai a réellement commencé à utiliser la 7-cordes

PS: JCM800 + ProCo RAT, c'est le setup "traditionnel" de Scott Ian de Anthrax, et on ne peut pas dire qu'il fait de la polka, que je sache...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
dimebag_m
apres avoir essayé des combos 50 watt : brunetti mc2 (sons clairs excellent satu pas pour moi), peavey xxl (BOF), randall (bien mais manque de personnalité); engl screamer (pas assez chaud pour moi)..
aucun m'a fais vibrer completement.

en fait j'aime autant le son d'un jack e lee
(son matos : http://jakeelee.com/html/index(...)pment )
que les gros sons metal (pantera) mais j'arrive à la conclusion que je veux plus de dynamique pas une bouillie sonore (mesa), un son à la bettencourt, al di meola, un son sur lequel je puisse travailler ensuite avec une bonne pedale disto.

Maintenant va falloir trouver un jcm 800 à essayer...

Apparemment il ya eu des versions 1 et deux canaux.. vous recommandez quoi?
remayz
  • remayz
dans le tas de pédales du monsieur keskontrouve?? une rat..
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
dimebag_m a écrit :
Apparemment il ya eu des versions 1 et deux canaux.. vous recommandez quoi?

perso je dirai le mono (2203/2204 et les combos derivés : 4010, 4103, 4104)
les slip chanel (2 canaux) ont un son trop "JCM900tesque" à mon gout
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification et Marshall...