Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Avr 2004, 11:46
elvisnc a écrit :
tout à fait d'accord avec toi Haslar!

Tout à fait d'accord aussi...

Tiens Elvisnc, ton avatr me fait penser que l'ami Carpenter (plutôt à la mode en ce moment), il jouerait pas sur préamp et ampli de puissance Marshall ? Hmm ?

Comme quoi tout est possible
elvisnc
oui oui tout à fait, et au début il jouait sur JCM 800! de toute façon la mode Mesa passera... pas pour les Line 6 j'espère!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Avr 2004, 12:54
alphasnk a écrit :
tout à fait ok avec ton raisonnement Haslar!

Mais je crois que Chacal parlait de la tendance actuelles qu'on les marques dites 'grand public' a ne plus produire que du bas de gamme. C'est vrai que quand on ose encore aller dans un vrai magazin de zik on est effaré de ne trouver que d stagg, corts, behringer... la moyenne gamme est vraiment rognée et le haut de gamme c'est représenté par une prs et deux fender koi!

Je pense que ceux qui croient que bc rich ce n'est que des guitares pour débutants metalleux, ils n'ont jamais joué sur un bc rich us lol

Ben oui.....

Faut être objectif, et je suis le premier à dire qu'un bon gros Zakk Wylde Signature a plus de cogne que n'importe quel Mesa, même en ayant beaucoup moins de gain...

Quant à la "mode", justement, je supporte pas mesa et ibanez pour ces raisons...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papyboyington
chacal a écrit :
alphasnk a écrit :
tout à fait ok avec ton raisonnement Haslar!

Mais je crois que Chacal parlait de la tendance actuelles qu'on les marques dites 'grand public' a ne plus produire que du bas de gamme. C'est vrai que quand on ose encore aller dans un vrai magazin de zik on est effaré de ne trouver que d stagg, corts, behringer... la moyenne gamme est vraiment rognée et le haut de gamme c'est représenté par une prs et deux fender koi!

Je pense que ceux qui croient que bc rich ce n'est que des guitares pour débutants metalleux, ils n'ont jamais joué sur un bc rich us lol

Ben oui.....

Faut être objectif, et je suis le premier à dire qu'un bon gros Zakk Wylde Signature a plus de cogne que n'importe quel Mesa, même en ayant beaucoup moins de gain...

Quant à la "mode", justement, je supporte pas mesa et ibanez pour ces raisons...

depuis quand c est a la mode ibanez ????

c est bien la seule marque sur laquelle tout le monde chie depuis que je joue de la gratte .
a coté de ça on voit lag qui fait n importe quoi , qui a une image de luthier , alors qu ils sont guere mieux qu ibanez...et je parle pas des petites histoires qui circulent sur lamarque dansla region (ben oui j habite pas loin de Bedarieux !!!)...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
elvisnc
oh Ibanez c'est quand même bien à la mode à cause des 7 cordes!!!
Perso j'en ai eu une (RG 570) et j'ai vraiment trouvé que c'est de la merde! J'ai aussi un pote qui a une 7420 et une K7, et ça aussi je trouve que c'est de la merde!
Mais bon si certain y trouvent leur compte tant mieux!
Pareil pour la mode des PRS, du coup j'en veux plus!
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 30 Avr 2004, 13:16
oui ! sauvons les ibanez !
perso je joue plutot dans le hard rock / metal ( genre metallica ou masterplan , pas slipknopt et korn etc c'est trop "baveux" pour moi j'aime le tranchant!)
et manque de bol je n'ai pas un rond alors je joue sur vamp2 et je prefere la simu marshall ou engl , la mesa boogie je ne met pas le gain a fond et je ne m'en sert pas vraiment souvent .... enfin quand je joue du metallica des fois je suis tenté mais c'est la galere pour repiquer leur son alors j reprends le marshall!)
mais sinon jouer sur un vrai mesa, je dirais pas non evidemment, mais perso je suis toujours tombé en admiration devant marshall ( les 4*12" ) et le 5150 de peavey . . c'est ainsi, c'est tout !
papyboyington
elvisnc a écrit :
oh Ibanez c'est quand même bien à la mode à cause des 7 cordes!!!
Perso j'en ai eu une (RG 570) et j'ai vraiment trouvé que c'est de la merde! J'ai aussi un pote qui a une 7420 et une K7, et ça aussi je trouve que c'est de la merde!
Mais bon si certain y trouvent leur compte tant mieux!
Pareil pour la mode des PRS, du coup j'en veux plus!

la k7 bien qu etant un modele korn (groupe que je n aime pas) est une excellente guitare , qui peut etre ne te convient pas , a moins que tu ne connaisses pas encore suffisamment bien les guitares !
la rg 570 est une bonne gratte aussi , quand a la 7420 on est d accord c est une daube !

les 7 cordes sont connues grace a ibanez et steve vai depuis l album passion and warfare .......ça date pas d hier!!!

quand a mesa , la mode est toute relative , car encore faut il avoir les moyens de s en payer un !!!
engl est largement moins cher et sonne aussi bien , il ne faut pas etre stupide au point de renier une marque qui est excellente pour des pretextes a 2 balles !

elvisnc
ben niveau guitare, je crois que je commence à savoir de quoi je parle... Ibanez ça sonne froid... alors que mes Gibson c'est autre chose...Sinon c'est sûr que si la mode vient au BOGNER ecstasy je m'en priverai pas parce que c'est la mode... mais bon je pense pas que ça arrive un jour!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Avr 2004, 13:34
chacal a écrit :

tu devrais rajouter ESP, si ça c'est pas un effet de mode aussi.
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 30 Avr 2004, 13:40
absou_s a écrit :
chacal a écrit :

tu devrais rajouter ESP, si ça c'est pas un effet de mode aussi.

oui mais ESP . . . .
ah py zut vous m'emmerdez avec vos debats a la con!
voila!
papyboyington
je crois qu il faudrai re-definir le mot "MODE" car apperremment il est un peu employé a tord et a travers ;-)

nikoguitars
pierrolalune1 a écrit :
voila

je lis souvent, "" si tu veux faire du metal, ne prend surtout pas marshall"" ou marshall c'est bof pour tout

donc je demanderais a ces personnes de bien vouloir m'expliquer car une tete jcm2000TSl100 a une superbe disto et meme une jcm900 selon moi

merci
Moi je trouve ça naze de dire ça....un bon JCM2000 ça en envoie suffisement pour faire du metal...par contre il est vrai que un mesa boogie ou meme une grosse tete laney ça en balance...
De toute façon, il faut pas rever... car (peut etre a part quelques nouveaux modeles tres typés genre mode 4 ou H&K warp7 que j'ai pas testé) les seuls amplis capables, à mon sens, de sortir directement un vrai gros son se situent généralement dans une autre gamme de prix (vht, mesa,...)
cela dit, un marshall type jcm 900 a certes un son tres typé et répandu mais a, je pense, suffisament de gain pour faire du metal.
De toute façon, il faut pas rever... car (peut etre a part quelques nouveaux modeles tres typés genre mode 4 ou H&K warp7 que j'ai pas testé) les seuls amplis capables, à mon sens, de sortir directement un vrai gros son se situent généralement dans une autre gamme de prix (vht, mesa,...)
cela dit, un marshall type jcm 900 a certes un son tres typé et répandu mais a, je pense, suffisament de gain pour faire du metal.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2004, 19:22
Si c'est pas du free post, ça...

En ce moment sur amplification et Marshall...