Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 30 Avr 2004, 00:20
Aujourd'hui la mode est au son "gras" accordé en La, d'où cette mode pro-Boogie et "anti-Marshall"...

Quand la mode sera au son typé médium avec des rythmiques un peu plus complexes, Marshall redeviendra peut-être plus à la mode.

Maintenant quand j'écoute mon album de "Pride & Glory", avec de bons gros riffs de Zakk Wylde sur sa LesPaul dans un JCM800, je me dit qu'on peut vraiment avoir un son qui arrache sans utiliser un Engl à la mode...

Est-ce que le gros son viendrait aussi... du jeu du guitariste???? Non, dites moi pas k'c'est pas vrai !
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
chacal a écrit :
bany a écrit :
Valvestate pour le prix,c'etait quand meme sympa pour les gratteux infortunés !!!

-3000f pour le 8080,c'etait honnete(tout est relatif)!!

J'ai pas dit le contraire....ca aide pas à penser qu'une marque fait des produits pro, c'est tout.

Autre exemple, BC Rich....pour le pinpin francais de base, ce sont exclusivement des grattes pour gros métalleux débutants...
Ouais ,mais aucun fabricant ne peut s'extraire du marché"bas de gamme",trop de tunes en jeu !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben si, les fabricants de haut de gamme, justement....
StratMatt
Gillou a écrit :

Oui fabriquants qui ne font vivre qu'une 50e de personne dans le monde au maximum par marque , et qui sont jouées proportionelement qu'avec le meme nombre de guitaristes. Autant dire rien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
bany
  • Publié par
    bany
    le
StratMatt a écrit :
Gillou a écrit :

Oui fabriquants qui ne font vivre qu'une 50e de personne dans le monde au maximum par marque , et qui sont jouées proportionelement qu'avec le meme nombre de guitaristes. Autant dire rien.
Otés de mon neuronne MERCI stratmatt !!!
bany
  • Publié par
    bany
    le
euh....Gillou,des fabricants qui ne font pas d"entree de gamme"bah....y en a plus beaucoup(en tout cas "grand"public") !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah, en matos grand public, effectivement...
bany
  • Publié par
    bany
    le
Neanmoins,salut à toi Gillou et bonne nuit à tous

Marshall,c'est bon pour MES noreilles !!!!
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
bany a écrit :
Neanmoins,salut à toi Gillou et bonne nuit à tous

Marshall,c'est bon pour MES noreilles !!!!

et les miennes! j'adore mon son et je n'envie personne qui ont d'autre marque!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
bany a écrit :
Ouais ,mais aucun fabricant ne peut s'extraire du marché"bas de gamme",trop de tunes en jeu !!!

ben oui, mais ce que je mets en cause là c'est pas les fabriquants eux-mêmes mais les gens...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DOCTOR D
J'ai fait du metal pendant 5 ans avec un JCM 900 et ça envoyait bien, j'ai vu Slayer et Testament, Alice in Chains... en concert avec des JCM 800 et meme Metallica en utilisait periode "Kill'em all".

Marshall uniquement pour accompagner Michel Sardou
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le
moi j'utilise un marshall avt150head, pour le son rock c pas mal pour le reste il faut passer son chemin (çà fait 7ans que je joue sur marshall).
Aujourd'hui je vais recevoir un engl powerball avec baffe 4*12engl, je vais gouter pour la premiere fois aux lampes, je suis impatient...
au passage si qqun est interessé je brade mon avt, pas assez de place ds mon home
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
DOCTOR D a écrit :
J'ai fait du metal pendant 5 ans avec un JCM 900 et ça envoyait bien, j'ai vu Slayer et Testament, Alice in Chains... en concert avec des JCM 800 et meme Metallica en utilisait periode "Kill'em all".

Marshall uniquement pour accompagner Michel Sardou

ouais !!
Je ne crois pas savoir que les Marshall aient jamais été destinés aux fanas du son clair bien liquide... Bientôt on va nous dire que Marshall c'est tout juste bon pour faire du The Cure.

Halte au sketch.

Ce qui se passe est bien simple: le soi-disant "neo" metal (qu'y at-il de neuf là-dedans?) utilise Mesa --> tous les kids qui veulent sonner comme leur idole rêvent de Mesa.
C'est normal.
C'était EXACTEMENT pareil dans les 70s, quand les kids rêvaient d'un 2203 pour sonner comme Sabbath, et dans les 80s on rêvait d'un JCM800 pour sonner comme le metal 80s...
Quant le metal sera passé à une autre mode (ENGL? Retour à Marshall? VHT?..) tu peux être sûr que les mêmes gusses qui te disent aujourd'hui que sans Rectifier tu as un petit son minable inadapté pour le VRAI métal, et bin ces gars-là te diront que Mesa c'était pour le metal à petit gain style Korn, et que si tu veux le VRAI son, il te faut impérativement ENGL, VHT ou Marshall...

Les mecs qui aiment le metal me font toujours sourire: c'est les mêmes depuis toujours! Ceux d'aujourd'hui réagissent exactement comme ceux de mon époque (les débuts de Metallica), en dénonçant le "commerce" et la "mode" alors que le marché du metal est un des plus gros marché du disque, et que dans le metal si tu n'as pas LE ampli du moment et LA gratte qu'il faut, on te considère pour un has-been...
Ces gens-là sont marrants.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
alphasnk
tout à fait ok avec ton raisonnement Haslar!

Mais je crois que Chacal parlait de la tendance actuelles qu'on les marques dites 'grand public' a ne plus produire que du bas de gamme. C'est vrai que quand on ose encore aller dans un vrai magazin de zik on est effaré de ne trouver que d stagg, corts, behringer... la moyenne gamme est vraiment rognée et le haut de gamme c'est représenté par une prs et deux fender koi!

Je pense que ceux qui croient que bc rich ce n'est que des guitares pour débutants metalleux, ils n'ont jamais joué sur un bc rich us lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
elvisnc
tout à fait d'accord avec toi Haslar!
EddyC
  • Publié par
    EddyC
    le
elvisnc a écrit :
tout à fait d'accord avec toi Haslar!

Tout à fait d'accord aussi...

Tiens Elvisnc, ton avatr me fait penser que l'ami Carpenter (plutôt à la mode en ce moment), il jouerait pas sur préamp et ampli de puissance Marshall ? Hmm ?

Comme quoi tout est possible

En ce moment sur amplification et Marshall...