Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mai 2004, 19:22
Si c'est pas du free post, ça...
pierro!
et je lis dans un post voisin que les marshall n'ont pas assez de gain pour du metallica

je vais me tuer lol
pierro
membre de la ENGL team
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 02 Mai 2004, 20:59
C'est simple,tu rentres dans un mag,tu essaies une tete dsl ou tsl,tu enclanches le canal saturax,tu pousses le gain à donf,tu appuies sur le chtit bouton ultra gain,t'as meme pas besoin de pousser le volume comme un ouf,et tu verras bien !!!!
sepullayer
s'est normal la désignation metal ne veut plus rien dire , ça englobe trop de choses
pierro!
parce que ya un ti bouton qui boost sur la tsl?
pierro
membre de la ENGL team
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Mai 2004, 21:05
Quand j'ai acheté ma LP, je l'ai testée sur un DSL, franchement ça sonnait pas mal du tout, assez proche du 5150 mais en plus "sec", avec la LP ça sonnait vaiment bien...
pierro!
beh putain si le gain est aussi fort que le 5150 je me pose pas de soucis

la tsl a autant de gain que la dsl non? c'est juste qu'il est moins sérré chez l'un
pierro
membre de la ENGL team
EddyC
  • EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le 02 Mai 2004, 21:13
pierrolalune1 a écrit :
beh putain si le gain est aussi fort que le 5150 je me pose pas de soucis

la tsl a autant de gain que la dsl non? c'est juste qu'il est moins sérré chez l'un

Aujourd'hui n'importe quelle tête a largement assez de gain (à mon avis), ensuite c'est la "couleur" du son que tu vas choisir (gras, pas gras, bas médiums, hauts médiums...)
Donc rentrer ds un magasin et "pousser le gain à fond", ça ne donnera à mon avis pas grand chose, sauf cacher le vrai caractère de l'ampli...
Tout cela sous-réserve que tu ai une guitare qui envoie un minimum...
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 02 Mai 2004, 21:36
La question initiale etait " Marshall,metal ou pas"
si il ne pousses pas le gain à fond ,ne supprime pas les mediums,bah effecivement sur le canal clean ...
si il utilise une gratte avec config s/s/s.....
Maintenant la serie jcm 2000,offre des possibilites multiples,il suffit d'...........essayer !!!
heu.... g pas fait expres
pour les multi-posts plus haut...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 03 Mai 2004, 13:57
Moi j'aimerais bien pouvoir entendre des samples VHT qui font fondre le froc et qui peuvent donner envie d'en acheter un...
Gillou, avec tout le matos que t'as, t'as pas un pti micro d'enregistrement pour nous faire ca?

Edit : j'ai plus d'une page de retard sur le sujet
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Mai 2004, 14:26
C'est pas la question du matos, c'est plutôt que j'ai pas le temps...
Mais si un lyonnais veut s'en charger, je lui laisse les clés.....
sepullayer
moi y'a pas de problème s'est quand tu veux,
y'a de la place pour garer un camion de déménagement vers chez toi

je te promet que je ne te prendrais pas tout, enfin presque
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 03 Mai 2004, 16:27
ah la guéguerre du son.. oui, ibanez, c'est du millieu de gamme.oui ça sonne froid mais des que la thune arrive, faut mettre des vrais micros (même si ceux d'origine sont honorables...)perso, j'ai mis un toneZone et un Air Zone.ça sonne pas froid là.
quand a savoir quel ampli a le plus de gain, c'est trop aléatoire.avec une vieille vantage, j'ai mis la misère a un pote qui avait une jackson montée en seymour duncan, juste parce qu'il attaquait mal. le son, c'est dans les doigts (tiens, j'ai déjà entendu ça qqpart...) pour reprendre un post plus haut, le type d'ampli déterminera la "couleur" du son désiré. la plupart des amplis ont assez de gain pour faire du bon gros métal.
jreste avec mon JCM slash pour ça.

l'ampli, c que la partie finale du son. mettez d'abord la thune dans une gratte et des micros nickel (les doigts ça s'achete pas, ZUT !)
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Mai 2004, 18:18
na !
voila qui est dit !
mais j'ai vu tt a fait recemment un concours entre deux ibanez ( une meileure que l'autre il est vrai, car l'une d'entre elle etait une grx 170 .. . ) et un marshall et un 5150 .. . . ( marshall 2*90 à lampes mais je ne sais pas le nom dsl ... ops

bah 5150 winner !!
sunglasses
elvisnc a écrit :
Dans ce cas là Macalpine ça veut dire que dans 10 ans tout le monde en aura marre du rectifier vu que tout le monde joue dessus! du coup un paquet de groupes de métal ont le même son, parce que quelque soit la guitare, le rendu reste très proche avec ce genre d'ampli!

Eh bien... pourquoi pas?? Ne jamais oublier que la mode se termine souvent en ringardise!

En ce moment sur amplification et Marshall...