remayz a écrit :
ah la guéguerre du son.. oui, ibanez, c'est du millieu de gamme.oui ça sonne froid mais des que la thune arrive, faut mettre des vrais micros (même si ceux d'origine sont honorables...)perso, j'ai mis un toneZone et un Air Zone.ça sonne pas froid là.
quand a savoir quel ampli a le plus de gain, c'est trop aléatoire.avec une vieille vantage, j'ai mis la misère a un pote qui avait une jackson montée en seymour duncan, juste parce qu'il attaquait mal. le son, c'est dans les doigts (tiens, j'ai déjà entendu ça qqpart...) pour reprendre un post plus haut, le type d'ampli déterminera la "couleur" du son désiré. la plupart des amplis ont assez de gain pour faire du bon gros métal.
jreste avec mon JCM slash pour ça.
l'ampli, c que la partie finale du son. mettez d'abord la thune dans une gratte et des micros nickel (les doigts ça s'achete pas, ZUT !)
d'accord avec toi que les doigts ils sont pour beacoup mais on a démontré ya pas longtemps qu'une squier dans un double recto sonnait mieux qu'une prs dans un jim harley