Pourquoi marshall+metal= rien selon certains

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
elvisnc a écrit :
Dans ce cas là Macalpine ça veut dire que dans 10 ans tout le monde en aura marre du rectifier vu que tout le monde joue dessus! du coup un paquet de groupes de métal ont le même son, parce que quelque soit la guitare, le rendu reste très proche avec ce genre d'ampli!

Eh bien... pourquoi pas?? Ne jamais oublier que la mode se termine souvent en ringardise!
pierro!
remayz a écrit :
ah la guéguerre du son.. oui, ibanez, c'est du millieu de gamme.oui ça sonne froid mais des que la thune arrive, faut mettre des vrais micros (même si ceux d'origine sont honorables...)perso, j'ai mis un toneZone et un Air Zone.ça sonne pas froid là.
quand a savoir quel ampli a le plus de gain, c'est trop aléatoire.avec une vieille vantage, j'ai mis la misère a un pote qui avait une jackson montée en seymour duncan, juste parce qu'il attaquait mal. le son, c'est dans les doigts (tiens, j'ai déjà entendu ça qqpart...) pour reprendre un post plus haut, le type d'ampli déterminera la "couleur" du son désiré. la plupart des amplis ont assez de gain pour faire du bon gros métal.
jreste avec mon JCM slash pour ça.

l'ampli, c que la partie finale du son. mettez d'abord la thune dans une gratte et des micros nickel (les doigts ça s'achete pas, ZUT !)

d'accord avec toi que les doigts ils sont pour beacoup mais on a démontré ya pas longtemps qu'une squier dans un double recto sonnait mieux qu'une prs dans un jim harley
pierro
membre de la ENGL team
Gaffman666
remayz a écrit :
le son, c'est dans les doigts

Je peux pas m'en empêcher: va un peu dire ca a Tony Iommi
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 03 Mai 2004, 22:41
si vous etes comme moi, c'est lui tony

lololol
remayz
  • remayz
  • Publié par
    remayz
    le 04 Mai 2004, 22:14
pierrolalune1 a écrit :

d'accord avec toi que les doigts ils sont pour beacoup mais on a démontré ya pas longtemps qu'une squier dans un double recto sonnait mieux qu'une prs dans un jim harley

Bah oui mais faut un minimum de cohérence dans le matos enfin !
cela dit, je pense que les deux sonneront crade !
et puis j'aime bien tony moi...
  • Publié par
    Korax
    le 10 Mai 2004, 11:48
Ceux qui ont vu Slayer en concert savent qu'un mur de Marshall ne produit pas précisément un son de fillettes...
papyboyington
Korax a écrit :
Ceux qui ont vu Slayer en concert savent qu'un mur de Marshall ne produit pas précisément un son de fillettes...

et ceux qui connaissent un peu la musique savent qu il ne faut pas croire ce que l on voit.........derriere un mur de marshall (ou autre d ailleurs ) peuvent se cacher bien d autres amplis .

malmsteen a lui aussi des murs de marshall qui sont parfois vides!!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
pirator
un des gratteux de craddle of filth joue marshall + gibson
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 10 Mai 2004, 13:23
ben oui mais faut pas confondre groupe pro avec des tas d amplis, effect rack et autre et un ingé son competant.
avec le matos guitare+ ampli
Pour du marshall suivant les modeles y a assez de gain mais,
les modeles de marque haut de gamme eux vont ameliorer le son clair, la dynamique, la precision l absence de souffle bruit parasite et en bref la propreté en rajoutant un couleur au son differentes
voila. .
MetallicRiffer
Je dis juste "Vive le son qu'on aime et peu importe sur quoi tu joue"... Euh j'ai un Marshall et pas de problème pour le metal...
bany
  • bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le 10 Mai 2004, 15:09
MetallicRiffer a écrit :
Je dis juste "Vive le son qu'on aime et peu importe sur quoi tu joue"... Euh j'ai un Marshall et pas de problème pour le metal...

cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Mai 2004, 15:25
MetallicRiffer a écrit :

j'ai pas lu tout le topic alors j'espere que je vais pas faire une redite.....

c'est pas "vive le son qu'on aime" surout quand tu as un ampli marshall bas de gamme.......
sans vouloir t'offenser mais c'est "vive le son qu'on a les moyens de se payer ou non!!!!!!!!"
si vraiment t'avais trop de tunes le marshall tu jetterais vite fait pour t'acheter un VHT ou Bogner.....
C'est pas une question de couleur de son..... mais de qualité...... ecoute un peu autour de toi ce qu'on en dit.......
entre un VHT et Marshall ya un monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 10 Mai 2004, 15:43
cold a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

j'ai pas lu tout le topic alors j'espere que je vais pas faire une redite.....

c'est pas "vive le son qu'on aime" surout quand tu as un ampli marshall bas de gamme.......
sans vouloir t'offenser mais c'est "vive le son qu'on a les moyens de se payer ou non!!!!!!!!"
si vraiment t'avais trop de tunes le marshall tu jetterais vite fait pour t'acheter un VHT ou Bogner.....
C'est pas une question de couleur de son..... mais de qualité...... ecoute un peu autour de toi ce qu'on en dit.......
entre un VHT et Marshall ya un monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
...Ecoutes pas ce qu'on te dit,essayes et c'est tout !!!
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Mai 2004, 15:57
T'inquiete pas je m'inclue dans le lot aussi!!!!
t'es pas d'accord bany...??
je parle en general tous autant que nous sommes on se "contente" d'un son d'un ampli qui nous satisfait par rapport a l'utilisation qu'on en a, tout en etant restreint par notre budget.......ya toujours mieux ailleurs....
c'est tout.. on est pas des pro.....
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 10 Mai 2004, 16:05
Bah....j'ai une tete dsl100 et j'en suis ravi,je ne dit pas que Marshall est mieux ou moins bien ,juste q'une tete et un baffle ,bah.....+10000balles,et certainement que j'aurais pu avoir autre chose,mais j'ai essayé,ouvert mes deux oreilles,adopté et acheté et 3 ans plus tard,quand je me branche,c'est toujours le meme.........pied !!!
bany
  • bany
  • Publié par
    bany
    le 10 Mai 2004, 16:10
Ps
Je suis aussi restreint par mon budget sinon,j'aurais,plein d'ampli,plein de grattes ,plein de..........

En ce moment sur amplification et Marshall...