Doc Loco a écrit :
Sur plus de trente ans de guitare, je dois bien comptabiliser à 5 ou 6 mes allez-retour entre Marshall et d'autres marques. J'y suis toujours revenu, les seuls amplis faisant de la résistance étant les Vox.
Pourquoi Marshall? Il doit bien y avoir une raison pour laquelle un obscur batteur tenant un p'tit magasin d'instruments de musique a réussi à imposer ses amplis en partant de rien non? Il a mis au point le son que désirait toute une génération qui fréquentait sa boutique, il les a
écouté et a mit au point (façon de parler, il n'était pas le technicien, mais celui qui décidait au final si c'était ça ou pas) ce qui correspondait aux désirs de la génération rock: les Marshall sont les premiers amplis conçus expressément pour les rockeurs, pour distortionner et envoyer un son bigger than life, jusque là les amplis étaient destinés aux countrymen, jazzmen, bluesmen et variété (et "empruntés" par les rockers). Jim Marshall a changé celà. Coup d'essai, coup de maître, car c'est le son qui a forgé et accompagné un style naissant et y est donc viscéralement identifié.
quand j'ai debuté mon 1er band a l' epoque (années 70) il y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui