Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Eh bien oui...pourquoi on en revient toujours à Marshall?

Orange,Vox,Mesa,Fender,etc...c'est bien mais nom de diou, Marshall c'est Marshall!!
Vous allez me dire question de goût mais quand même quand je vois le nombre d'amplis dits "boutique" ou autres, qui parlent de son 70,de Marshall boosté,etc..je me dis que quand même Marshall est quelque part incontournable question référence rock.
Peut être qu'on fait mieux question composants,disto death métal et son clair aujourd'hui mais quand je vois un Marshall en répèt ou salle de concert,j'ai souvent la banane quand je joue

Et pour vous?
juanito007
parce que marshall ( les anciens) c'est le son du rock
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Et parce qu'on en voit même dans le clip de Gabriella Cilmi !
strat777
moi le marshall que je préfére c'est le JTM45 ....
  • Publié par
    Dream0n
    le
Et bien, Marshall ça roxxx voilà tout.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
J'ai essayé un tas d'amplis et je suis toujours resté campé sur le bon vieux marshall, ça sonne, c'est bien, puis c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!
melodymaker
ben moi j'aime pô, je suis fender
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
nuku a écrit :
je me dis que quand même Marshall est quelque part incontournable question référence rock.

Voilà tu as la réponse a ta quesion ! Bon ils ont fait qques bourdes ces dernieres années, mais ils continuent a fabriquer des series d'amplis bien sympa quand meme. Mon prochain ampli sera sans doutes le rachat d'un 30th anniversary, à mon gout ce qui se fait de mieu chez marshall
Doc Loco
Sur plus de trente ans de guitare, je dois bien comptabiliser à 5 ou 6 mes allez-retour entre Marshall et d'autres marques. J'y suis toujours revenu, les seuls amplis faisant de la résistance étant les Vox.

Pourquoi Marshall? Il doit bien y avoir une raison pour laquelle un obscur batteur tenant un p'tit magasin d'instruments de musique a réussi à imposer ses amplis en partant de rien non? Il a mis au point le son que désirait toute une génération qui fréquentait sa boutique, il les a écouté et a mit au point (façon de parler, il n'était pas le technicien, mais celui qui décidait au final si c'était ça ou pas) ce qui correspondait aux désirs de la génération rock: les Marshall sont les premiers amplis conçus expressément pour les rockeurs, pour distortionner et envoyer un son bigger than life, jusque là les amplis étaient destinés aux countrymen, jazzmen, bluesmen et variété (et "empruntés" par les rockers). Jim Marshall a changé celà. Coup d'essai, coup de maître, car c'est le son qui a forgé et accompagné un style naissant et y est donc viscéralement identifié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
juanito007
Doc Loco a écrit :
Sur plus de trente ans de guitare, je dois bien comptabiliser à 5 ou 6 mes allez-retour entre Marshall et d'autres marques. J'y suis toujours revenu, les seuls amplis faisant de la résistance étant les Vox.

Pourquoi Marshall? Il doit bien y avoir une raison pour laquelle un obscur batteur tenant un p'tit magasin d'instruments de musique a réussi à imposer ses amplis en partant de rien non? Il a mis au point le son que désirait toute une génération qui fréquentait sa boutique, il les a écouté et a mit au point (façon de parler, il n'était pas le technicien, mais celui qui décidait au final si c'était ça ou pas) ce qui correspondait aux désirs de la génération rock: les Marshall sont les premiers amplis conçus expressément pour les rockeurs, pour distortionner et envoyer un son bigger than life, jusque là les amplis étaient destinés aux countrymen, jazzmen, bluesmen et variété (et "empruntés" par les rockers). Jim Marshall a changé celà. Coup d'essai, coup de maître, car c'est le son qui a forgé et accompagné un style naissant et y est donc viscéralement identifié.

quand j'ai debuté mon 1er band a l' epoque (années 70) il y avait pas autant de choix qu'aujourd'hui
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On ne résiste pas au pouvoir du Mur.

Plus sérieusement, quand j'ai commencé la guitare, gamin, je ne voulais pas entendre parler de Marshall. Je voyais bien toutes ces photos des groupe sur scène avec le célèbre logo derrière, mais j'attribuais ça à de la paresse. Les guitaristes ne se donnent pas la peine de voir qu'il y a aussi bien ailleurs pensais-je, moi qui n'avait essayé qu'un ampli, un Samick sur lequel je m'escrimais à sortir un son potable. Mais je savais que le jour où je passerais à mieux, ce ne serait pas Marshall.

Résultat, ce fut l'ensemble JMP-1/8008/1922.
Et ça fait plus de quinze ans que ça dure.

Ma conclusion (personnelle donc, puisque mienne) : la question du topic est aussi légitime qu'intéressante, mais elle trouve sa réponse dans l'essai.
Finalement, Marshall on se moque, mais même en se branchant dans leur ampli le plus détestable, on arrive quand même à se retrouver assez facilement dans un territoire connu, une gamme de sons qui a bercé nos années d'apprentissage (enfin pour ceux qui penchent vers le rock au sens large). Et ça, on peut nous mettre tous les VU-mètres de la création sous le nez, ça ne changera rien.

Et puis aussi, à force de lire que Machin fait un Marshall surboosté, Untel un Marshall avec plus de basses/médiums/aigus/présence/cojones/headroomou Trucmuche un Marshall amélioré, on se dit qu'on a aussi vite fait de se le prendre ce foutu Marshall.
lemgement lemg
Invité
Je n'ai jamais, eu un seul Marshall, comment faire pour y revenir alors que je n'y suis jamais allé?
Motivation
Achète donc un MG15DFX (puis revends le)
Invité
Mon pote en a déja un, je trouve ça pas mal, mais ce n'est pas ma came

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...