Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
derriere ca, va connaitre l'influence de la guitare dans le son
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Sag addict a écrit :

J'ai tendance a penser une tres faible influence, surtout dans des registres assez saturés.
Earthworm Jim
dav49 a écrit :
Sag addict a écrit :

J'ai tendance a penser une tres faible influence, surtout dans des registres assez saturés.

autant jouer du synthé alors...

la guitare ça rèste l'ingrédient de base dont tout part, si elle est naz, le son est naz. je veux bien qu'un prost ou un schummacher soient bon pilote comme un grateux a un bon son dans les doigts, mais ils seront meilleur avec une bonne voiture qu'une voiture naz. normal pareil pour la guitare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Charvel63
Une super LP branchée dans un bon gros Marshall ça sonne quand même mieux qu'un pack à deux balles.
D'ailleurs, dans mon magasin préféré, le patron m'a fait l'honneur de me brancher une super Les Paul dans un Marshall, c'est dingue, rien que cinq notes bien envoyées, tout le monde se retournait admiratif !
Les mêmes notes avec Harley Benton...
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
putain tout de suite les extremes ... est ce que j'ai dit qu'une gibson dans un marshall sonnait pas mieux qu'une harley benton dans une merde.
Vous êtes lourds, pas moyen de discuter.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Earthworm Jim a écrit :
dav49 a écrit :
Sag addict a écrit :

autant jouer du synthé alors...

la guitare ça rèste l'ingrédient de base dont tout part, si elle est naz, le son est naz. je veux bien qu'un prost ou un schummacher soient bon pilote comme un grateux a un bon son dans les doigts, mais ils seront meilleur avec une bonne voiture qu'une voiture naz. normal pareil pour la guitare.

est ce que j' ai parlé de guitare naze ? l'idée c'est qu'a un certain niveau de guitare, dans une même categorie je pense que l'ampli et tout ce qui va avec reste le maillon essentiel.

Une guitare moyenne dans un super ampli ça va sonner. Une super guitare, le top du top dans un ampli de merde, bah t'aura un son de merde.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
J'ai acheté un pack guitare bob l'éponge pour délirer, ben branché dans mon 6505 c'était loin d'etre dégueu.

C'est sur que c'est moins bien qu'avec mes autres grattes. Surtout niveau confort(s'pas le meme niveau de finitions)

Depuis cette petite expérience, je suis persuadé que l'ampli est plus important que la gratte dans la qualité du son.

J'pense qu'il vaut mieux une squier dans un JCM800, qu'une PRS dans un marshall MG !
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Charvel63
dav49 a écrit :
putain tout de suite les extremes ... est ce que j'ai dit qu'une gibson dans un marshall sonnait pas mieux qu'une harley benton dans une merde.
Vous êtes lourds, pas moyen de discuter.

Reste cool ! C'est plutôt toi qui était un peu extrémiste en disant "une très faible influence", maintenant il y a ce que l'on appelle la métaphore, qui n'en est pas une pour l'anecdote que j'ai raconté.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
Earthworm Jim
Sokar a écrit :
J'ai acheté un pack guitare bob l'éponge pour délirer, ben branché dans mon 6505 c'était loin d'etre dégueu.

C'est sur que c'est moins bien qu'avec mes autres grattes. Surtout niveau confort(s'pas le meme niveau de finitions)

Depuis cette petite expérience, je suis persuadé que l'ampli est plus important que la gratte dans la qualité du son.

J'pense qu'il vaut mieux une squier dans un JCM800, qu'une PRS dans un marshall MG !

bof, moi j'ai un pote qui a un micro cube, et des purs rapes, ont est toujours surpris que ça sonne la mort a chaque fois qu'on joue dessus. alors qu'avec une pacifica dedans c'est vraiment naz...

les 2 compte je pense, t'as des amplis qui ont un son de fou mais qui ne trichent pas, tu leur donne de la merde t'as un son de merde, tu leur donne du caviar il te sortent toute la quintessence de ta rape. et ça en général ce sont les bons amplis.

je dis pas que c'est le cas d'un micro cube attention (même si pour sa taille il sonne super le ptiot), mais avant j'était dans le camp de ceux qui pense que c'est l'ampli, maintenant je suis plutôt coté guitare.

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:

C'est l'évidence même; Un ampli naze nivelle les différences entre les grattes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
L'ampli est plus important que la gratte, les 2 comptes, mais l'ampli beaucoup plus.
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Citation:

C'est l'évidence même; Un ampli naze nivelle les différences entre les grattes.

ouai mais y'a des amplis qui sont bien mais qui sont très coloré ou relèvent clairement le niveau du son et sonnent "flatteur" d'autres qui au contraire trahissent tous les défaults de l'instrument. et ce ne sont pas pour autant de mauvais amplis.

un mauvais ampli est un ampli qui quoi qu'il arrive a un son de merde.

bref je le redis la guitare est plus importante dans la mesure ou l'ampli est un minimum corrècte (exit donc l'ampli stagg de pack... )

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
je ne suis pas de ton avis. La gratte a son importance, elle est même capitale pour le confort de jeu, mais sur le plan du son, l'ampli est plus important; Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises. J'ai notamment testé une Stagg dans un Bogner, c'était mieux que bien. Par contre, une LP 59 ou une Melody Maker dans un MG100, tu n'entends pas la différence, ou si peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Je suis aussi du meme avis que Grouic sur ce coup
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
je ne suis pas de ton avis. La gratte a son importance, elle est même capitale pour le confort de jeu, mais sur le plan du son, l'ampli est plus important; Je l'ai vérifié à de nombreuses reprises. J'ai notamment testé une Stagg dans un Bogner, c'était mieux que bien. Par contre, une LP 59 ou une Melody Maker dans un MG100, tu n'entends pas la différence, ou si peu.

on a dit un ampli un minimum correct...

cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Je ne choisirais jamais Marshall pour le simple raison c'est que le son Marshall est la référence pour le rock mais je ne veux pas sonner comme tout le monde, je veux avoir mon propre son à moi !

Idem pour les guitares... j'aurais jamais de Fender ou de Gibson...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...