Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
OK et j'ajoute que
Marshall est passe-partout c'est à dire multi-usages.
Il convient à un tas de styles différents.

De plus il est facilement "sonorisable", sans chipoter beaucoup on obtient directement un son sur scène et par la façade.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
lostever
Grouic a écrit :
-C'est le son rock qui a façonné notre oreille. de Hendrix à Page en passant par Beck, Clapton ou Satriani, les plus grands ont utilisé des Marshaux. Du coup, ça influence notre jugement, car on a eu l'oreille "éduquée" par Marshall.
.


Ont utilisé entre autres oui . C cet aspect marketing qui m'a gonflé qd j'ai commencé et , juste "pour pas faire comme les autres", mon premier ampli fut un Fender. Et maintenant , je prefere Vox, Orange à Marshall. Donc j'y suis jamais allé et j'y reviendrai donc pas

Grouic a écrit :
-Ca prend bien toutes les guitares ou presque. Vox par exemple, j'adore avec une Strat, mais avec une Gibson, c'est vite trop compressé je trouve.


Voilà exactement ce que je reproche aux Marshaux.
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Licks
    le
Pourquoi Marshall ? la réponse est simple et elle a été donnée : LE son d'une génération complète, reconnaissable parmis la concurence, les 1er gros son.

J'ai lu ici " Marshall s'endort sur ses lauriers etc" je ne suis pas daccord, faut pas déconner il y a eu des bonnes series quand même genre le vintage Modern, certes ce n'est plus cablé à l'ancienne etc mais merde j'ai envi de dire Marshall c'est une société avant tout qui ne peut plus faire comme dans les 70's développer des amplis en ayant d abord le gout musical plutôt que le gout économique...

Vous oubliez quand même que Marshall a sortie des amplis mythiques en peut de temps finalement et toujours recherchés aujourd'hui alors ne sommes nous pas trop en attente par rapport à Marshall !

quoi!! il ne sorte pas un ampli qui va durer plus de 30 ans au goût d'une grande part des musiciens tous les 2 ans ?!!pfff vraiment ce n'est plus ce que c'etait ....
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Tinio
    le
patricef a écrit :
Doc Loco a écrit :
patricef a écrit :
Dommage que Marshall s'endorme un peu sur ses lauriers.


Ca a pu être le cas (j'étais le premier à le dire) mais visiblement avec d'une part les Vintage Modern et JVM, et d'autre part les Haze, ce n'est plus vrai.

J'ai essayé les 2 premiers et je persiste...

T'est un peu de mauvaise fois je trouve... la JVM est bon et sonne bien marshall, ok il lui manque un petit quelque chose. Mais le vintage modern c'est clairement l'un des meilleurs marshall ! Quelque fois sa se passe dans la tete et apres les oreilles

Faut arreter le Vintage Modern, que je vais acheter , est clairement une tuerie, sa sonne marshall d'epoque, avec une dynamique incroyable et en plus tu a une boucle d'effets et une reverbe integré. De plus je trouve l'idée de 2 "gain" un qui agit sur des frequence aigus et l'autres sur les graves (plus besoin de ponter les cannaux, ah ha!), est une super idée.

Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes revendent leur marshall d'epoque pour se le prendre

Franchement je doute un peu que des personnes qui l'ai essayé ne le trouve pas bon... sinon il n'aiment pas marshall
Earthworm Jim
lostever a écrit :
Grouic a écrit :
-C'est le son rock qui a façonné notre oreille. de Hendrix à Page en passant par Beck, Clapton ou Satriani, les plus grands ont utilisé des Marshaux. Du coup, ça influence notre jugement, car on a eu l'oreille "éduquée" par Marshall.
.


Ont utilisé entre autres oui . C cet aspect marketing qui m'a gonflé qd j'ai commencé et , juste "pour pas faire comme les autres", mon premier ampli fut un Fender. Et maintenant , je prefere Vox, Orange à Marshall. Donc j'y suis jamais allé et j'y reviendrai donc pas

Grouic a écrit :
-Ca prend bien toutes les guitares ou presque. Vox par exemple, j'adore avec une Strat, mais avec une Gibson, c'est vite trop compressé je trouve.


Voilà exactement ce que je reproche aux Marshaux.


scuz mais fender c'est au moins aussi populaire et prisé que marshall... donc tu fais juste comme la moitié des autres.
Licks a écrit :
Pourquoi Marshall ? la réponse est simple et elle a été donnée : LE son d'une génération complète, reconnaissable parmis la concurence, les 1er gros son.

J'ai lu ici " Marshall s'endort sur ses lauriers etc" je ne suis pas daccord, faut pas déconner il y a eu des bonnes series quand même genre le vintage Modern, certes ce n'est plus cablé à l'ancienne etc mais merde j'ai envi de dire Marshall c'est une société avant tout qui ne peut plus faire comme dans les 70's développer des amplis en ayant d abord le gout musical plutôt que le gout économique...

Vous oubliez quand même que Marshall a sortie des amplis mythiques en peut de temps finalement et toujours recherchés aujourd'hui alors ne sommes nous pas trop en attente par rapport à Marshall !

quoi!! il ne sorte pas un ampli qui va durer plus de 30 ans au goût d'une grande part des musiciens tous les 2 ans ?!!pfff vraiment ce n'est plus ce que c'etait ....


le vintage modern, c'est tout pourri. suffit d'avoir jouer sur du bon marshall pour s'en rendre compte...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
Pourquoi on en revient toujours aux mêmes débats à la con...
Entre Marshall ou Gibson, ça finit toujours de la même façon, y a un gland qui va arrivé et dire "... toute façon c'est d'la merde, il vaut mieux..." et c'est parti!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Tinio
    le
Citation:
le vintage modern, c'est tout pourri. suffit d'avoir jouer sur du bon marshall pour s'en rendre compte...

Je suis pas d'accord
Pourquoi tu le trouve pourri ?
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Citation:
le vintage modern, c'est tout pourri. suffit d'avoir jouer sur du bon marshall pour s'en rendre compte...

Je suis pas d'accord


tu as le droit, mais perso j'ai fait le test avec un blues breaker a coté, c'est sans appel...

le VM fait tout a peu près, a très peu de dynamique et n'est pas reactif, il a l'avantage d'être facile a joué. le BB fait un seul truc, mais le fait très bien, très réactif et dynamique, un son qui pardonne pas les approximation et qu'il faut attaquer mais le son est la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Tinio
    le
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:
le vintage modern, c'est tout pourri. suffit d'avoir jouer sur du bon marshall pour s'en rendre compte...

Je suis pas d'accord


tu as le droit, mais perso j'ai fait le test avec un blues breaker a coté, c'est sans appel...

le VM fait tout a peu près, a très peu de dynamique et n'est pas reactif, il a l'avantage d'être facile a joué. le BB fait un seul truc, mais le fait très bien, très réactif et dynamique, un son qui pardonne pas les approximation et qu'il faut attaquer mais le son est la.

C'est surtot la dynamique qui m'a frappé
ET j'ai tester 2 plexi d'epoque, un jcm800 d'epoque, OK c'etait pas en face a face, mais c'etait tout sauf un manque de dynamique du VM, super reactif a l'attaque et au potar de volume

Sinon il repasse a du clean bien plus facilement que les 3 Marshall que j'ai tester

Quand au son c'est le son marshall (en un peu plus gros), donc desolé Jim

J'ai jamais voulu un marshall, ni JCM900, DSL, TSL... mais ce marshall c'est autre chose. Donc marshall revient ... laisser le revenir

PS : JIM cet ampli a ete concu pour la dynamique
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Licks
    le
Je ne sais pas si tu as joué sur un VM dans une salle de bain Earthworm mais on a pas du essayer le même, ni au même volume je pense et pourtant j'ai pas que joué sur des ampli Aldi, après je signale quand même que ma remarque était par rapport à Marshall d'aujourd'hui la société économique, pas celle de il y a 30 ans après si on compare ce qui n'est pas comparable c'est sur que le débat est sans fondement, le BB reissue n'est pas forcement meilleurs sur tous les points
de toute façon ce n'est qu'une question de gout et d'oreilles dont je dois en posséder une paire périmée
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Invité
Bof, moi j'ai testé le fameux JCM 800 une fois, ben je préférais carrément le son de ma TSL 100!
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Tinio a écrit :
Citation:
le vintage modern, c'est tout pourri. suffit d'avoir jouer sur du bon marshall pour s'en rendre compte...

Je suis pas d'accord


tu as le droit, mais perso j'ai fait le test avec un blues breaker a coté, c'est sans appel...

le VM fait tout a peu près, a très peu de dynamique et n'est pas reactif, il a l'avantage d'être facile a joué. le BB fait un seul truc, mais le fait très bien, très réactif et dynamique, un son qui pardonne pas les approximation et qu'il faut attaquer mais le son est la.

C'est surtot la dynamique qui m'a frappé
ET j'ai tester 2 plexi d'epoque, un jcm800 d'epoque, OK c'etait pas en face a face, mais c'etait tout sauf un manque de dynamique du VM, super reactif a l'attaque et au potar de volume

Sinon il repasse a du clean bien plus facilement que les 3 Marshall que j'ai tester

Quand au son c'est le son marshall (en un peu plus gros), donc desolé Jim


ba on doit pas avoir la même définition du mot dynamique... enfin chacun ses oreilles cela dit. les amplis que tu as testé était pas un peu rincé? c'était a quel volume?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lostever
Earthworm Jim a écrit :



scuz mais fender c'est au moins aussi populaire et prisé que marshall... donc tu fais juste comme la moitié des autres. .


Sauf que t'es un jeune ado boutonneux qui se pointe dans un mag de zic en disant au vendeur que tu veux faire du rock bah le mec te montrait pas un Fender mais un Marshall ... Et l'argument c'etait Slash and Co jouent sur Marshall, c pas pour rien et blabla....

Et je finirai par dire qu'effectivement dans le mag de zic du coin, fin des années 80, t'avais soit Fender soit Marshall .
Les Vox, Orange tu les voyais qu'en photo dans les mags ....
Fallait choisir son camp
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
lemg a écrit :

Et puis aussi, à force de lire que Machin fait un Marshall surboosté, Untel un Marshall avec plus de basses/médiums/aigus/présence/cojones/headroomou Trucmuche un Marshall amélioré, on se dit qu'on a aussi vite fait de se le prendre ce foutu Marshall.


c'est ce que j'ai fais!
à force de baver sur des samples et des vidéos d'amplis boutique se ventant de faire du "Marshall amélioré" (surtout du marshall hot rodded pour moi)
je me suis dis on va aller à la source, je vais me prendre un JCM800, je peux pas me tromper...

quelle décéption!!! meme pour du son Rock, au final ce que j'ai préféré c'est le son clair sérieusement

Bizarement l'idée que je me faisait du son Rock Marshall je l'ai retrouvé avec mon Soldano Hot Rod! ha !!!

donc nan Marshall j'y retournerai pas
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • #44
  • Publié par
    pyrouf
    le
lostever a écrit :
Earthworm Jim a écrit :



scuz mais fender c'est au moins aussi populaire et prisé que marshall... donc tu fais juste comme la moitié des autres. .


Sauf que t'es un jeune ado boutonneux qui se pointe dans un mag de zic en disant au vendeur que tu veux faire du rock bah le mec te montrait pas un Fender mais un Marshall ... Et l'argument c'etait Slash and Co jouent sur Marshall, c pas pour rien et blabla....

Et je finirai par dire qu'effectivement dans le mag de zic du coin, fin des années 80, t'avais soit Fender soit Marshall .
Les Vox, Orange tu les voyais qu'en photo dans les mags ....
Fallait choisir son camp


ouais sauf que tout le monde ne reve pas de jouer comme slash ou de ne faire que des solos avec son matos. moi un vendeur m'aurait sorti ça, ça m'aurait pas donné envie de l'acheter.
Doc Loco
FunkPunk a écrit :
Doc, pour le coup tu fais la même avec les Haze puisqu'ils ne sont pas encore commercialisé. Je vois donc difficilement comment on peut considérer qu'ils relèvent la barre...


C'est partiellement vrai j'en convient . Sauf que, pour les Haze:

- ils correspondent à quelque chose que le public demande de Marshall depuis longtemps (un petit ampli tout lampe 15W); on a donc enfin l'impression qu'ils écoutent de nouveau les guitaristes
- il y'a des démos qui permettent de se faire une idée assez précise de comment ça sonne et comment ça s'utilise (à prendre avec le nécessaire grain de sel), on est donc pas dans le noir complet

Mais rien ne remplacera un essai en vrai, c'est certain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...