strat777 a écrit :
a mon avis le "hic" des marshall recents dans la veine vintage par rapport aux anciens provient d'une meprise !
pour la pluspart d'entre nous
LE son marshall vintage c'est le plexi et la reference les who et hendrix sur scene
mais le probleme qui se pose c'est que le plexi est un ampli qui a ete concu specifiquement pour ces groupes
pour moi ( c'est la qu'on va pas etre d'accord
) c'est un ampli qui ,pour l'utilisation que l'ont peut en faire a notre niveau , n'est pas adapté a une grosse saturation, car trop puissant ,en fait c'est probablement le marshall qui a le plus de headroom
pour repondre aux gratteux qui veulent le son d'hendrix dans leurs salon ou petite salle de concert marshall a essayé de developer des amplis destinés a restituer le son que pouvait avoir hendrix ou les who ( avec trois ou quatre tete en serie et les volume a donf et seize HP) a volume d'utilisation plus faible
mais (pour en revenir a la dynamique )un ampli a lampe poussé a fond ca ne sonnera j'amais pareil qu'un ampli avec deux gain un boost et un master volume
plus on met d'elements dans la chaine du son plus on perd en dynamique
je ne dit pas que les nouveau marshall ne sonnent pas bien , mais il ne peuvent pas etre comparés au plexi de 100 watt des années soixantes poussés a fond !!
ce n'est que mon avis
Donc si l'on suit ton raisonnement les ampli boutiques aussi n'ont aucune chance d'atteindre la dynamique d'un marshall d'epoque... car il y'aura un potar de gain et un master volume...