Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

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Earthworm Jim
Tinio a écrit :
guitare hero a écrit :
Tinio a écrit :
Ce n'est pas pour rien que plusieurs personnes revendent leur marshall d'epoque pour se le prendre


Bien sur, le mec va revendre son Superlead de 69' pour un JVM

Je parlais du vintage modern...

Sinon tien lit la description de la vid :


Sinon tu peut lire sa (petite comparaison sympa):
http://www.highwaytoacdc.com/f(...)10664

Y'avais aussssi une annonce sur af ou un mec proposer d'echangé son plexi, contre un vintage modern.

Pourquoi j'inventerais un truc comme sa... vraiment... le pire c'est que c'est possible, un mec qui en a assez d'un son aussi bon soit-il peut chercher a s'en debarrasser, alors reflechissez un peu, sa coute rien


ba ça a rien de si incomprehenssible. c'est un peu comme une vieille mustang, c'est gros c'est beau, ça a un son inimmitable mais ça consomme 20 litres au 100, ça tiens pas la route et on risque sa vie et son permis en la conduisant. vouloir la revendre pour un scenic ou une megane c'est pas improbable. la c'est pareil, un plexi ça commence a tordre a un volume inhumain.


le jcm 800 il a un master volume symbollique, tu n'obtiens qu'un crunch très pauvre et aigrelet si tu met le preamp a fond et le volume bas. ça te permet pas d'obtenir de vrai satu a volume raisonnable c'est pas vraiment un master volume d'ampli moderne. donc on conserve ce coté in your face dynamique et gros dans le mix. (seul c'est assé pauvre dans le bas du spectre)
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Tinio
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    Tinio
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guitare hero a écrit :
Désolé ça m'a fait marrer, n'y voit aucun animosité envers toi

Des bons Marshall Vintage, il faudrait être fou pour s'en séparer, c'est comme si je disais "ha bah je vais vendre ma série L contre une Strat VG de 2009 parce que franchement, il y a plus de son a disposition et c'est mieux..." je trouve ça totalement abérant

Oui tu a raison, mais c'est peut etre une piste sur la qualité du Vintage Modern

Franchement, je pensais jamais retrouver un son aussi bon venant de Marshall... mais il m'on reconverti

Sinon un JTM45, un Plexi ou un JCM800, c'est quand meme differents, mais tous mythiques (mais ont tous leurs defauts). Donc le VM ne sonne pas comme ces ampli, mais sa ne veut pas dire qu'il est moins bon
Earthworm Jim
Tinio a écrit :
Oui tu a raison, mais c'est peut etre une piste sur la qualité du Vintage Modern

Franchement, je pensais jamais retrouver un son aussi bon venant de Marshall... mais il m'on reconverti

Sinon un JTM45, un Plexi ou un JCM800, c'est quand meme differents, mais tous mythiques. Donc le VM ne sonne pas comme ces ampli, mais sa ne veut pas dire qu'il est moins bon


ba il ne fait rien très bien, mais il est plus souple d'utilisation. moi je connais que le combo que je trouve mauvais, je pense que la tête dans un bon cab, ça doit être quand même bien mieux.
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Invité
pour ammener une autre pièce à l'édifice, j'ai pu jouer pendant une bonne après Midi, chez un pote, un Germino Lead 55 LoVo ainsi qu'un Cornell 45/50 que j'ai vendu Bétement (je m'en mord encore les doigts ), et j'ai peine a croire que Marshall puisse faire mieux actuellement niveau son, choix des composants et fiabilité, même dans la série Handwired qui est bien en dessous...
Tinio
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    Tinio
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Peut etre qu'il ne fait rien tres bien car personne (de celebre) n'as fait quelque chose de tres bien avec (a médité lol)

Sinon j'ai pas tester la version combo, mais le VM (50W) dans un cab 4x12 en V30 Mais franchement Jim niveau dynamique c'etait vraiment surprenant, je comprend pas... peut etre les HP du Combo

Sinon GuitarHero, niveau qualité, c'est sur que c'est moins fiable mais quel son

Sinon Jim je ne cherche pas a te contredire j'expose seulement mon avis, qui est tres different de l'idée que tu expose du VM, ne voit pas ca comme des attaques, ont fait un debat
lemg
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Guiloop a écrit :
lemg a écrit :

Et puis aussi, à force de lire que Machin fait un Marshall surboosté, Untel un Marshall avec plus de basses/médiums/aigus/présence/cojones/headroomou Trucmuche un Marshall amélioré, on se dit qu'on a aussi vite fait de se le prendre ce foutu Marshall.


c'est ce que j'ai fais!
à force de baver sur des samples et des vidéos d'amplis boutique se ventant de faire du "Marshall amélioré" (surtout du marshall hot rodded pour moi)
je me suis dis on va aller à la source, je vais me prendre un JCM800, je peux pas me tromper...

quelle décéption!!! meme pour du son Rock, au final ce que j'ai préféré c'est le son clair sérieusement

Bizarement l'idée que je me faisait du son Rock Marshall je l'ai retrouvé avec mon Soldano Hot Rod! ha !!!

donc nan Marshall j'y retournerai pas


Ceci dit ce n'était qu'une tentative de réponse à la question titre. Je refuse d'être tenu pour responsable de toute forme de déception.

Plus sérieusement, tu mets le doigt sur LA question, à savoir ce que chacun entend par le son Marshall.
Pour ma part, le son rock Marshall que j'idéalise (un peu trop) va de Summers à Murray/Smith ou Downing/Tipton. Sans oublier Angus.
Bref, le dernier mis à part, c'est souvent un son de Marshall des années 60/70 boosté. Celui qui a fait le son des classiques du hard-rock (qui a dit Schenker ? Bravo, c'est à lui que je pensais.)
Dans le même ordre d'idée, j'apprécie le son du Major façon Blackmore/Ronson. Un truc pas utilisable chez soi.

En revanche, le son JCM800 m'est toujours passé au-dessus. Quand un guitariste les utilise et que j'aime son son, il y a fort à parier qu'ils ne servent que d'amplis de puissance.

En résumé, j'attends d'un Marshall qu'il puisse bien encaisser toutes formes de pédales ou de guitares et qu'il possède un crunch riche en médiums.
C'est le cas du JMP-1, et c'est pour cette raison que je ne me sens pas l'envie de changer.
lemgement lemg
gexxe
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    gexxe
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Tinio a écrit :
Peut etre qu'il ne fait rien tres bien car personne (de celebre) n'as fait quelque chose de tres bien avec (a médité lol)


ben on n'aime ou on n'aime pas mais slash joue sur vintage modern

aprés peu etre que c'etait ironique mais en tout cas il joue dessus et moi j'aime assez le son dans le dernier velvet mais c'est pas pour ca que je veut un vintage modern et le meme matos que lui

de toute facon meme si on avait le stack et hendrix, page, ou townshend on aurait a peu prés le meme son qu'eux

parceque chaque grat chaque amplis chaque pedales sonne differement par le bois etc... mais surtout par les doigts de la personne qui joue
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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- Gibson les paul user's club
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mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

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enneite
gexxe a écrit :
Tinio a écrit :
Peut etre qu'il ne fait rien tres bien car personne (de celebre) n'as fait quelque chose de tres bien avec (a médité lol)


ben on n'aime ou on n'aime pas mais slash joue sur vintage modern

aprés peu etre que c'etait ironique mais en tout cas il joue dessus et moi j'aime assez le son dans le dernier velvet mais c'est pas pour ca que je veut un vintage modern et le meme matos que lui

de toute facon meme si on avait le stack et hendrix, page, ou townshend on aurait a peu prés le meme son qu'eux

parceque chaque grat chaque amplis chaque pedales sonne differement par le bois etc... mais surtout par les doigts de la personne qui joue


Ce me fait rire les trucs du genre " Slash joue dessus, un autre joue avec ça etc..".
Faut savoir que derriere, il y a l'experience, le talent, le doigté, le façon de jouer, de régler l'ampli, et le studio qui remixe tout ça.

Exemple, je suis dans ma boutique favorite de musique et un gars vient en clamant qu'il veut une Les Paul pour avoir le son de Jimmy Page, le son de Whole Lotta Love, LE riff qui tue sa mère....
Eh eh, Whole Lotta Love a été enregistré avec une bonne vieille Telecaster
lemg
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Whole lotta love ?

Sûr de ça ?

La telecaster sur le premier album d'accord (et ponctuellement par la suite) mais Whole lotta love, j'ai un doute là.
lemgement lemg
Sp@ceMoNKeY
Il me semble bien que le solo fut enregistré via une Telecaster, mais pour le fameux riff je me demande si c'est pas une LesPaul qui est utilisé.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Doc Loco
Le solo telecaster, c'est sur Stairway - Whole lotta love est du Les Paul 100% si je ne me trompe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gexxe
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    gexxe
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Moi pour slash je donne juste un argument pour répondre
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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gexxe
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Moi pour slash je donne juste un argument pour répondre
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

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Earthworm Jim
Doc Loco a écrit :
Le solo telecaster, c'est sur Stairway - Whole lotta love est du Les Paul 100% si je ne me trompe.


pour les partie rythmiques au début je sais pas. pour le solo par contre, sur que c'est une les paul. avec une wah activé.
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Dani2
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Topic trop mortel Loll !!!

Je viens de lire un qui dit : un Marshall des Marshaux...

Trop méchant vous me faite délirer les gars...

MONSIEUR MARSHALL qu'il s'appellait
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
FunkPunk
Doc Loco a écrit :
FunkPunk a écrit :
Doc, pour le coup tu fais la même avec les Haze puisqu'ils ne sont pas encore commercialisé. Je vois donc difficilement comment on peut considérer qu'ils relèvent la barre...


C'est partiellement vrai j'en convient . Sauf que, pour les Haze:

- ils correspondent à quelque chose que le public demande de Marshall depuis longtemps (un petit ampli tout lampe 15W); on a donc enfin l'impression qu'ils écoutent de nouveau les guitaristes
- il y'a des démos qui permettent de se faire une idée assez précise de comment ça sonne et comment ça s'utilise (à prendre avec le nécessaire grain de sel), on est donc pas dans le noir complet

Mais rien ne remplacera un essai en vrai, c'est certain.


Ils sortent le 1 juin aux U.S, j'y serai pour les testé même si je suis loin d'être un acharné de la marque.
Sinon, oui enfin depuis le temps... Ils ont quand même plusieurs trains de retard mais c'est plutôt positif qu'ils daignent s'attaquer à ce segment.
Les démos sur le net... Mouarff, perso, j'ai du mal... A la limite ça donne une vague idée du grain...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...