Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Un 2000 ça peut sonner quand même, il suffit de savoir jouer !

rodrunner
clair! Ca respire pas, y'a un pod de branché la dedans ou quoi
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
bigfilesystème
allez une petite visite chez marshall avec un bon gratteux...ya un matos de ouf

un JTM45 sinon rien...
le studio ou je répète avec mon groupe est équipe de tête vintage modern en 50w. ce sont des amplis superbes. avec le premier canal pour peut qu'on preine son temps a bien le réglé, il sonne comme un plexi et offre une trés bonne dynamique lorsque qu'on pousse le master (bright off). la disto est bonne mais il faut pas trop la poussé pour obtenir un bon son. avec des lampes de meilleur qualité le son doit être top. le seul reproche que je le lui ferai et que c'est utilisable qu'en mono canal et qu'il faut avoir un compresseur ou un tube screamer derrière comme pédale de boost.

j'aime marshall mais mon principal reproche est que tout ses amplis ont des défauts en terme de canaux ou connectique.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
colohms a écrit :
le studio ou je répète avec mon groupe est équipe de tête vintage modern en 50w. ce sont des amplis superbes. avec le premier canal pour peut qu'on preine son temps a bien le réglé, il sonne comme un plexi et offre une trés bonne dynamique lorsque qu'on pousse le master (bright off). la disto est bonne mais il faut pas trop la poussé pour obtenir un bon son. avec des lampes de meilleur qualité le son doit être top. le seul reproche que je le lui ferai et que c'est utilisable qu'en mono canal et qu'il faut avoir un compresseur ou un tube screamer derrière comme pédale de boost.

j'aime marshall mais mon principal reproche est que tout ses amplis ont des défauts en terme de canaux ou connectique.

Tu connais pas la série JVM alors :
4 canaux, avec 3 modes de gain chacun
Equal et réverbe séparées pour chaque canal
2 master volumes
entièrement midi (tout est assignable, réverbe, activation de la boucle, canal, mode du canal)
2 boucles d'effets

Côté specs je n'ai jamais vu mieux ailleurs
Invité
C'est un peu trop une usine à gaz d'ailleurs!
antoine.caster
Hello, j' évite de crée un topic donc je pose ma question ici, penser vous qu'une tête vintage moderne de 50W soit suffisante pour une utilisation groupe ?

Merci
FunkySound
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah techniquement 50W c'est déjà trop, donc ça passera, oui
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
+1 50watts c'est ENORME

Sinon juste pour infos, le Vintage Moderne 50w est en fait un... 36watts... donc si tu veut jouer en clean sans que sa sature sa peut etre limite, quoi que sa peut passer
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
mais oui ça passe largement...
Ma Vox 15w reste clean en répète!!! (si je joue pas des humbucker) Après c'est du clean Marshall, donc pas très clean dès le départ.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
deadprose a écrit :
C'est un peu trop une usine à gaz d'ailleurs, déjà que je trouvais compliquée ma TSL 100!

ça reste archi simple d'utilisation. ça n'a d'usine a gaz que le nom .
Invité
Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'il y a beaucoup de possibilités voir trop!
Au niveau de l'utilisation c'est assez simple effectivement.
Slash Snakepit
le must, je pense, et d'avoir l'électronique la plus simple et le moins de trucs inutile possible (reverb numérique fdx...). donc monocanal uniquement.
Marshall a eu ses années d'or ou il concurrençait à fond fender en faisant la même qualité 3 fois moins cher.
La JTM 45 en KT66 et la Jubillee sont les plus grosses tueries de marshall à mon gout.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...