Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
les DSL sont quand même plus modernes que les 800 ou 900. c'est ce que j'aime, on a le grain marshall sans être trop brouillon.

et un master quand même bien efficace, il y a moyen de gérer a bas volume.
Plentyofsoul
quand tu vois le son que Gary MOORE sort de ses DSL.............ça se passe de commentaires pour ma part
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
excellent les video , merci,
pour moi jaime bien les 2 , ca reste dans l esprit Marshall
mais le JCM 800 sonne plus rock plus root et plus plein à mon gout par rapport au 2000 qui a l'air plus chaux ,moins sec ..mais justement moins son vintage si on peux dire..

.bon j adore aussi le JVM.
Dazed And Confused
Tinio a écrit :

Sinon Dazed pourquoi le 2000 se ferai laminer a haut volume ?
Les ampli a lampes sa se bonifie a haut volume c'est sure, mais sa mache aussi avec les ampli récent... je comprend pas
En plus de mon expérience, en poussant mon ampli j'ai gagner un peu de dynamique, de l'épaisseur, du gras mais surtout de la compression
Sa n'a pas transformer mon ampli, donc...

Il n'y a pas tous les amplis à lampe qui se bonifie avec le volume.

Comme je l'ai dit j'ai essayé un DSL100 en le poussant à volume conséquent et le son s'assèche, les aigus piquent très fort les oreilles.

Cette expérience je l'ai déjà eu avec ma SLX, une horreur à haut volume.

Mon ampli à lampe actuel lui oui se bonifie en le poussant, les aigus deviennent de plus en plus sweet et épais.
Earthworm Jim
moi perso j'avais eu droit a un tsl une fois en salle de repet, pas utilisé les caneaux saturé juste le clean+une ocd et c'était pas trop mal. il prend mieux les pédales qu'un dual reverb en tout cas je trouve...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
J'espere qu'il n'est pas comme tu le dit (j'espère que c'était a cause du cab), car je compte bien me le prendre
J'ai recherché des vidéos live du JCM2000 et dans quasiment tout les cas c'est un super son.

Nuno Bettencourt époque TSL/DSL (l'intro et surtout vers 2.32min !!!!!):

A 2.32min j'ai envi de pleurer tellement son son est beau, c'est le son "woody"

Un groupe inconnu...

Le son de l'intro dechire tout !!!!!

Sinon y'a aussi Gary Moore
Earthworm Jim
vous arrivez a entendre quelque chose sur une video youtube de ces qualités?

ce qui fait les lettres de noblesses du 800 et la référence des marshall "moderne" c'est que c'est un son qui a énormément de présence au mix sonne a la fois clair et puissant sans avoir a charger le gain pour faire "illusion" il compresse ce qu'il faut et a du graouw.

les marshaux actuel sont pas a la hauteur a ce niveau, mais y'a toujours moyen d'en tirer quelque chose si on est un peu débrouillard avec son matos.

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Tinio a écrit :

Je ne repondrai que ca :

De plus je ne pense pas vraiment qu'il cherchais a faire un 1959 (Superlead) avec 2 canneaux

Je pense qu'il faut arreter d'idolatrer les ancien ampli, mais je ne dit pas que les nouveaux son mieux attention...

faut surtout arrêter d'idolâtrer le JCM800! (houla pas taper)
perso il m'a carrément déçu, bizarrement l'idée que je me faisais du son Marshall je l'ai retrouvé sur un Soldano Hot Rod (et je sais que je ne suis pas le seul)
Dazed And Confused
Tinio a écrit :
J'espere qu'il n'est pas comme tu le dit (j'espère que c'était a cause du cab), car je compte bien me le prendre
J'ai recherché des vidéos live du JCM2000 et dans quasiment tout les cas c'est un super son.

Je pense pas quoi ça soit à cause du cab mais plutôt de la qualité des composants.

Le prend pas mal Tinio mais je ne crois que ne nous parlons pas la même langue.
Sur tes vidéos je ne discerne rien à part un son très étriqué et laid.

Voilà ce que j'appelle un son woody!

ou sur celle-ci va direct à 5:10

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Earthworm Jim a écrit :
vous arrivez a entendre quelque chose sur une video youtube de ces qualités?

On fait avec ce qu'on a
Sinon Jim pour ta defnition du marshall je pense que tu n'a pas tord.

Sinon Dazed, moi je suis fan du 2000, je préfère le son de la video de Nuno que celles que tu a mis, desolé mais les gout et le couleurs. Sinon pour moi le son woody c'est le son de l'intro de Nuno, apres c'est vrai que ces mots varient en fonction de ceux qui les utilisent

Je vais essayer de trouver un mec qui a l'ampli, pour tester en le poussant bien plus, on verra
Citation:
perso il m'a carrément déçu, bizarrement l'idée que je me faisais du son Marshall je l'ai retrouvé sur un Soldano Hot Rod (et je sais que je ne suis pas le seul)

Justement j'etait en train d'economiser pour de l'ampli boutique, je comptait me prendre un Splawn ou un Roccaforte, j'ai meme demander un devi a Dave Friedman pour son "Marsha" mais a 3200 dollars j'ai laisser tomber. Puis un moment je me suis decider a tester des ampli "normaux", et je suis tomber sur le JCM2000, j'y croyait pas... et maintenant je le veux

J'ai jamais jouer, ni entendu en vrai un soldano sinon
Voila le marsha de Dave Friedman, mais 3200dollar, sans la TVA sa fait mal....

J'aime bien le grain super sec, meme avec le gain a fond t'a pas un son super compresser !!!
Earthworm Jim
Guiloop a écrit :

soldano ça sonne marshall a la sauce ricaine, donc c'est plus serré comme grain et particulier. faut aimer, moi j'aime pas pour tout les styles de rock.

Grouic
Citation:
Sinon Dazed, moi je suis fan du 2000, je préfère le son de la video de Nuno que celles que tu a mis, desolé mais les gout et le couleurs. Sinon pour moi le son woody c'est le son de l'intro de Nuno, apres c'est vrai que ces mots varient en fonction de ceux qui les utilisent

Oui, enfin woodie, c'est surtout le terme qu'on utilise pour parler d'un son de guitare à caisse type 335, 175, Super 400. Pas d une N4 dans un JCM2000.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
Houla! me parle pas d'ampli boutique à 3200€?!

un Hot Rod en occaz c'est pas (ou à peine) plus cher qu'un 800

en tout cas apres avoir eu les 2 pour moi Ze ampli Rock c'est le Hot Rod
et contrairement au 800 pour aller plus loin il y a ce qu'il faut comme gain dessus pour se passer d'un boost
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Soldano... What else ?

@Tinio : Je comprends mieux ton engouement pour le 2000, effectivement si tu aimes les sons bien secs, ça t'irait infiniment mieux qu'un marshall "old school"...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Grouic a écrit :
Citation:

Oui, enfin woodie, c'est surtout le terme qu'on utilise pour parler d'un son de guitare à caisse type 335, 175, Super 400. Pas d une N4 dans un JCM2000.

La definition varie vraiment en fonction des personnes qui l'utilise :
http://www.woodytone.com/qsas/
What is WoodyTone?

If you have to ask, then I’m not sure I can help you. But I’ll try because really, it’s not too tough.

WoodyTone is exactly what it sounds like, including the double entendre. To me it’s an electric guitar (wood) into an organic amp (tubes), along with everything in the signal chain (pickups, strings, pedals). But the end result is a four-letter word: TONE.

You know it when you hear it. Let’s take a few well-known guitar examples, by musician:

> Edward Van Halen’s “old” sound = Northern ash body + maple/maple neck + old Gibson PAF pickup + vintage Fender bridge + nickel ultralight strings + chain a couple of old Marshalls together with pedals and EQs here and there + play like Ed = WoodyTone.

> Angus Young = Old Gibson SG + old Marshalls + hit the strings hard + keep it deceptively simple = WoodyTone.

> Jimi Hendrix = Upside-down alder/maple Strat + a pile of effects + old Marshalls + Jimi = WoodyTone.

> Duane Allman = Les Paul or SG + old Marshall head + Coricidin bottle + unbelievable feel = WoodyTone.

> Stevie Ray Vaughan = ‘59/’61 Strat (alder/pao ferro) + HEAVY strings (13s) + Ibanez TS-808 Tube Screamer + Vox or Crybaby wah + Fender amps (Blackface 1967 Super Reverb and/or tweed 1959 Bassman) + hands that could choke an ox = WoodyTone.

The examples could go on and on, thankfully (Billy Gibbons, Joe Walsh, Yngwie Malmsteen, Joe Perry, Ace Frehley, Derek Trucks, Ronnie and Keith, etc). In the guitar realm, it’s not all vintage sounds — though it is often “vintage” players. For example, George Lynch of ’80s Dokken fame (and a diehard tone-hunter) has gotten WoodyTone out of a baritone electric with EMGs and high-gain modern amps. So it can be done.

WoodyTone also is a big part of jazz, the blues and other forms of music: Ever hear Michael Hedges? You might love WoodyTone basses, WoodyTone drums, who knows what else is out there.

Bottom line: You know it when you hear it. WoodyTone = ToneWoody (as in “you get one” — ladies, please substitute the word “excited” for “one”).

Sinon Guiloop j'espere trouver un soldano pour tester
Merci
awai a écrit :
@Tinio : Je comprends mieux ton engouement pour le 2000, effectivement si tu aimes les sons bien secs, ça t'irait infiniment mieux qu'un marshall "old school"...

Oui j'aime vraiment ce genre de son
Avec des basses bien sec, un ampli qui ne "fuzz" jamais, pas gras.... miam
Attention, c'est le son que je recherche en ce moment en complément de mon autre ampli (vachement plus vintage). Y'a aussi sec mais organique, et il y'a sec "transistor"....
Dazed And Confused
Ouais enfin sur la vidéo que tu as mis ça n'a absolument rien de woody, si il suffit de se mettre en micro manche pour avoir un son woody

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...