Les deux sonnes vraiment tres bien je trouve. Le grain est quasi identiques, mais je trouve le 2000 plus precis et aéré que le 800 qui sonne un peu plus gras et fermé (compresser). Je prefere le 2000, mais le 800 sonne super bien
. Je pense qu'en enlevant un peut d'aigus et de medium sur le 2000, on pourrai vraiment etre très très proche du 800. Mais c'est vrai que les ampli de nos jours sont assez bright (ce n'est pas pour me déplaire lol)
Sinon le test je ne l'ai pas fait a volume super elever, l'ampli n'etait quasiment pas poussé pourtant sa m'a vraiment plus. Je l'ai tester avec une N4 et juste avant je venais de jouer sur une tete MesaBoogie Stilleto et une tete EVH qui sont tres bien aussi, mais le 2000 etait vraiment tres bon en comparaison (le pire c'est que je n'y croyait pas du tout avant de l'essayer... principalement a cause des avis du forum). Maintenant je Prefere le 2000 au JVM !!!!
Sinon ED Pero je n'ai jamais tester de JTM45, mais j'ai entendu live et sa sonne super.
Mais sinon maintenant mes Marshall preférés sont :
- 1959 Superlead
- JCM 2000
- Marshall Vintage Modern
Sinon Dazed pourquoi le 2000 se ferai laminer a haut volume ?
Les ampli a lampes sa se bonifie a haut volume c'est sure, mais sa mache aussi avec les ampli récent... je comprend pas
En plus de mon expérience, en poussant mon ampli j'ai gagner un peu de dynamique, de l'épaisseur, du gras mais surtout de la compression
Sa n'a pas transformer mon ampli, donc...