Pourquoi on en revient toujours à Marshall....

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
le must, je pense, et d'avoir l'électronique la plus simple et le moins de trucs inutile possible (reverb numérique fdx...). donc monocanal uniquement.
Marshall a eu ses années d'or ou il concurrençait à fond fender en faisant la même qualité 3 fois moins cher.
La JTM 45 en KT66 et la Jubillee sont les plus grosses tueries de marshall à mon gout.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Ma Vox 15w reste clean en répète!!! (si je joue pas des humbucker) Après c'est du clean Marshall, donc pas très clean dès le départ.

Le clair Marshall, c'est le JTM45, le 1959 et c'est bien clair à la base.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
bigfilesystème
et le superbass de 67, et sans master s'il vous plait.
un JTM45 sinon rien...
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Slash Snakepit a écrit :
le must, je pense, et d'avoir l'électronique la plus simple et le moins de trucs inutile possible (reverb numérique fdx...). donc monocanal uniquement.
Marshall a eu ses années d'or ou il concurrençait à fond fender en faisant la même qualité 3 fois moins cher.
La JTM 45 en KT66 et la Jubillee sont les plus grosses tueries de marshall à mon gout.

ouaich, c'est d'ailleurs ce qu'utilisent tous les bons gratteux en live, des truc hyper simples, monocanal toussa.

Même slash il a pas un set de dingue, il utilise pas d'effet digital ni de multi effet.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Slash :
Invité
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
dav49 a écrit :
Slash Snakepit a écrit :

ouaich, c'est d'ailleurs ce qu'utilisent tous les bons gratteux en live, des truc hyper simples, monocanal toussa.

Même slash il a pas un set de dingue, il utilise pas d'effet digital ni de multi effet.

Ironie les gars.

Mais merci tinio parceque j'avais la flemme d'aller la chercher cette tof.
La simplicité, ça me fait marrer quand tu vois les sets des mecs sur scene ou en studio.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'etait pas pour casser
Grouic
Ca dépend de ce que l'on joue, y a aussi des gars qui jouent avec une gratte un ampli et deux pédales. Mais il faut être honnête, si j'avais des gars pour porter mon matos comme les pros fortunés, je me gênerais pas...
Slash Snakepit
en voyant la photo, ça ne m'étonne pas du tout, le truc c'est que vu le nombre d'amplis qu'il a (slash) les effets sont répartis entre les tête de façon à ne pas pourrir son signal et ce sont tous des effets de qualités. tout est modé par analogman keeley...c'est du sur mesure.
Moi je parlais des effets intégrés dans l'ampli stock, c'est dingue comme ils y en a qui s'emportent vite sans même prendre le temps de bien lire ce que les autres écrivent, détendez vous les gas
En plus chaque tête à un son spécifiquement réglé... Faut pas croire que Slash joue en son clair en EL34 et sur V30. Il est sur Greenback et KT88 sur une des Jubilee.
Je confirme la théorie sur le monocanal, c'est le must.

pareil Orange: la ad30 monocanal est mieux que la htc...
idéallement un twin reverb pour le clair et un plexi pour le crunch et une jubilee pour l'overdrive C vrai que ça fait un peu cher quand même
microwAves
En fait il utilise les silver jubilee pour le claire, les vintage modern pour les rythmique, et les signature slash pour les solo... et c'est doublé pour pas etre bloqué en cas d'ampli qui merde.
Slash Snakepit
et à l'époque guns, il avait beaucoup moins de matos que dans les velvet et c'est la qu'il avait le meilleur son.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Bah en fait... un tout petit peu moins :

Grouic
J'ai toujours cru qu'il mettait ses cheveux devant le visage pour imiter Page, en fait, non, c 'est juste parce qu'il a pas un physique facile.
dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
Tinio a écrit :
Bah en fait... un tout petit peu moins :

Arf, les legendes ont la vie dure. " slash c'est juste une gratte dans un putain d'ampli et c'est tout", ça fait rever au debut, puis bon il fait comme tout le monde, normal hein c'est pas une critique.

Mais j'imagine bien les artistes ayant traversé les ages avec uniquement un monocanal. Monocanal, mono son a la angus. pareil c'est pas une critique mais bon si tout le monde a le même son ça devient vite chiant quoi.

Mais bon les puristes du son ça reste rigolo, c'est po mechant, ça fait vivre les forums.
Sag addict
derriere ca, va connaitre l'influence de la guitare dans le son
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...