PowerBreake ou THD HotPlate ?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Salut ! Petite question : si mon ampli sort par 2 sorties ( 2 x 8 Ohms) sur 2 baffles en 8 ohms, comment dois-je faire ?

La THD hotplate a t-elle deux entrées et deux sorties ?

Quelle impédance dois-je choisir dans ce cas (ou quelle hotplate) ?

Merci
Milksnake
up ! Et je cherche toujours un atténuateur de qualité (cf signature). Mais j'étais chaud pour le Weber Mass qui semble le plus complet sur le papier (choix d'impédances etc...), surtout qu'il est très apprécié sur ce forum.

Seulement en élargissant la recherche, j'ai lu des avis qui m'ont bien refroidi : Coloration du son, trebble booster carricatural, bruit dans le moteur hp etc... .

J'aimerais avoir l'avis objectif de quelqu'un qui en possède un, et qui est tâtillon sur le son svp
LeDieuJulien
attention que chez weber les nouveaux modeles entree de gamme: les "dump" sont purement resistif (un peu comme le power brake je crois).
les modeles avec HP sans membrane a l'interieur sont les "MASS".

Le bruit dans le moteur HP c'est faux. C'est le potentiometre du MASS qui fait du bruit (leger gresillement) lorsque l'attenuation est a max.
Un attenuateur (pas seulement ceux de weber) va forcement enleve des aigu quand tu lui fait attenue 20 ou 30 dB (a tres forte attenuation type tu joues ton 100w a fond dans ton appart). D'ou l'interet du treble booster. En pratique je n'aime pas du tout le treble booster du mass et il suffit de modifier l'eq de ton amp pour retrouver le son.
Le MASS rempli tres bien son job face a mon hiwatt, j'en suis content.
loylo
  • #18
  • Publié par
    loylo
    le 09 Mar 06, 14:35
Mêmes remarques que Julien sur l'utilisation et la performance du mass.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le bruit: il provient bien du moteur HP. Je m'explique: le moteur de HP est équivalent à un HP auquel on aurait enlever la membrane (en gros il s'agit de la bobine monter sur la partie mobile, en mouvement dans l'entrefer, sur le chassis). Donc un flux d'air, certe moins important, est déplacé et donc ça produit un peu de son, un peu identique à ce que rendrait un mini ampli Marschall 2W enfermé dans une boite à café. Ce n'est donc pas vraiment un bruit à proprement parlé, et de toute manière ça reste inaudible car couvert par le son de l'ampli même s'il est fortement atténué. Mis à part en dummy load où là le son est bien audible (mais c'est donc une utilisation particulière).

Je ne me passerais pas de mon Mass (par contre je n'utilise pas non plus le treble booster qui est trop accentué. Mais sur les mass récent, on peut le régler à 6 dB ou 3 dB, ce qui rend peut être son utilisation possible).
Milksnake
Merci pour les infos !

Donc le Weber mass est à envisager en effet...Si ce bruit est pas gênant c'est bon.
J'aimerais bien essayer avant mais ça ne court pas les rues...C'est sûr que c'est intéressant vu son prix tellement plus bas que les Hot plates THD !

En ce moment sur amplification et THD...