PowerBreake ou THD HotPlate ?

Forum
patricef
J'ai un Boogie MKIV (1HP) et j'envisage un jour d'acheter en plus un Marshall + baffle 4x12. Désirant améliorer mon son en poussant l'ampli sans m'exploser la tête, j'envisage l'achat d'un power breake.
J'ai vu 2 modèles :
le THD HotPlate: +réglage tone ; - une seule impédance
Marshal Powerbreake: +plusieurs impédances; -pas de réglage tone

Votre avis et votre expérience ? Lequel est le mieux ? Quelle impédance choisir pour le HotPlate avec mes 2 amplis différents ?
Doc Loco
Y'a pas photo : la Hotplate enterre le Marshall Powerbrake question son et possibilités (notamment la géniale sortie de ligne réglable, qui te permet par exemple de renvoyer le son de ton ampli - preamp + poweramp, pas simplement le preamp comme d'hab! - vers un ampli de puissance, une console, un autre ampli ...; les réglages de tonalités - fonctionnant comme le loudness d'un ampli hifi - sont utiles aussi).
Question impédance, c'est là que ça se complique : la hotplate a deux sorties HP, branchées en parallèle; ce qui signifie que si tu achète la 8 ohms (c'est celle que j'ai), tu peux alimenter un baffle 8 ohms ou bien deux baffles 16 ohms. A toi de faire le bon choix en fonction de ton matos.
Bumble
  • #3
  • Publié par
    Bumble
    le 02 Feb 04, 22:57
THD ...attend té fou ya pas fotos koi!!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Doc Loco
Bumblefoot a écrit :
THD ...attend té fou ya pas fotos koi!!!!


Copieur!
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Feb 04, 00:31
N'oublions pas le Weber Mass...

Mais sur le principe on peut oublier le Power Brake..
jude
  • #6
  • Publié par
    jude
    le 03 Feb 04, 00:34
weber mass c'est le moin cher, le plus serieux, et le plus neutre.en plus tu commande celui que tu veux avec des options choisis. je'n ai un et je m'en sert tt le temp il colore pas du tt mon son, un vrai regale, il a aussi une egalisation pour les direct input et un selecteur dimpedance optionnel possible 4.8.16 ohms . il marche super enfin voila, mieux que le thd et bien bien mieux que le picknickbreak .
Doc Loco
jude a écrit :
weber mass c'est le moin cher, le plus serieux, et le plus neutre.en plus tu commande celui que tu veux avec des options choisis. je'n ai un et je m'en sert tt le temp il colore pas du tt mon son, un vrai regale, il a aussi une egalisation pour les direct input et un selecteur dimpedance optionnel possible 4.8.16 ohms . il marche super enfin voila, mieux que le thd et bien bien mieux que le picknickbreak .


P'têt pas mieux que le THD ... différent - mais c'est vrai, le Weber mass est vraiment une option à considérer - d'ailleurs tous les produits Weber sont biens, et pas chers (vive le dollar bas!); mon prochain achat pourrait être un hp silver bell .
patricef
Ah super je ne connaissais pas le Mass. D'après ce que j'ai vu sur leur site
http://www.webervst.com
c'est en gros un HP sans membrane mais c'est vrai moins cher qu'un THD.
Par contre toutes les options:
Treble Boost, DI Bypass, MASS Bypass, Extra Output Jack sont-elles bien utiles ?
patricef
Ah super je ne connaissais pas le Mass. D'après ce que j'ai vu sur leur site
http://www.webervst.com
c'est en gros un HP sans membrane mais c'est vrai moins cher qu'un THD.
Par contre toutes les options:
Treble Boost, DI Bypass, MASS Bypass, Extra Output Jack sont-elles bien utiles ?
GeneAndEddy
Doc Loco a écrit :
Y'a pas photo : la Hotplate enterre le Marshall Powerbrake question son et possibilités (notamment la géniale sortie de ligne réglable, qui te permet par exemple de renvoyer le son de ton ampli - preamp + poweramp, pas simplement le preamp comme d'hab! - vers un ampli de puissance, une console, un autre ampli ...; les réglages de tonalités - fonctionnant comme le loudness d'un ampli hifi - sont utiles aussi).
Question impédance, c'est là que ça se complique : la hotplate a deux sorties HP, branchées en parallèle; ce qui signifie que si tu achète la 8 ohms (c'est celle que j'ai), tu peux alimenter un baffle 8 ohms ou bien deux baffles 16 ohms. A toi de faire le bon choix en fonction de ton matos.


Je me permets de déterrer le topic puisque suite à l'achat d'un gros ampli, je viens de commander un Hot Plate...
Est-ce que qqu'un peut m'expliquer (Doc ??) comment on route le signal préamp + amp ? Je croyais que le Hotplate était branché en sortie de préampli...
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 15 Dec 05, 12:09
La Hotplate (et tout autre attenuateur) se met entre l'ampli de puissance (ou tete) et le baffle.
Meantime
que se passe-t-il sur un hotplate 8 ohms si on branche un 16 ohms ?
dégolas
Salut!
déterrage de topic, voilà mon cas :
J'ai fait l'acquisition d'un JCM Slash signature, et je ne joue plus en groupe pour le moment donc je joue chez moi mais l'ampli est bien trop puissant donc je voudrais commander un THD hotplate pour pouvoir l'exploiter, le problème je n'y connais rien aux impédances et cie, donc pourrais je savoir quel hotplate commander?
mici
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
lthie
  • #14
  • Publié par
    lthie
    le 27 Feb 06, 22:08
dégolas a écrit :
Salut!
déterrage de topic, voilà mon cas :
J'ai fait l'acquisition d'un JCM Slash signature, et je ne joue plus en groupe pour le moment donc je joue chez moi mais l'ampli est bien trop puissant donc je voudrais commander un THD hotplate pour pouvoir l'exploiter, le problème je n'y connais rien aux impédances et cie, donc pourrais je savoir quel hotplate commander?
mici


Pourrais tu nous donner quelques renseignements sur l'indépendance du hp que tu branches à tête? (le JCM, pas celle sur tes épaules ; oh un peu d humour cela ne fait pas de mal)
Milksnake
Salut ! Petite question : si mon ampli sort par 2 sorties ( 2 x 8 Ohms) sur 2 baffles en 8 ohms, comment dois-je faire ?

La THD hotplate a t-elle deux entrées et deux sorties ?

Quelle impédance dois-je choisir dans ce cas (ou quelle hotplate) ?

Merci

En ce moment sur amplification et THD...