Pre amp micro ou table de mix avec preamp ???

davidm
  • #1
  • Publié par
    davidm
    le 19 Apr 05, 10:21
salut,je viens d'acquerir un sm57 mais pour le moment je suis obligé de la passé par le pod2 car je n'ai ni table de mix ni preampli micro donc ma question est dans le titre
èce qu'il vaut mieux acheter un preampli micro dédié ou vaut il mieux que j'attende de m'acheter une petite table style 8 piste yamaha avec des préamp intégré ???
èce que ça sonne pareil l'une des deux config est elle meilleur que l'autre ?
évidement je vais pas pouvoir mettre plus de 200/300 euros
car c'est vraiment pour un petit home studio qui me sert a enregistrer mes compos !!!
francoix
Avec la solution préamp, tu n'auras pas d'égalisation. En fait, ce n'est pas grave pour du home-studio puisque tu appliqueras l'égalisation en interne avec le logiciel.
Par contre, tu auras une meilleure qualité de préamp que ce que te proposera la table.

D'un autre côté, la table, à l'usage, s'avère très vite très utile... et pour l'avoir tester, la solution d'utiliser le pod comme préamp n'est pas si mauvaise.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
davidm
  • #3
  • Publié par
    davidm
    le 19 Apr 05, 11:08
le choix des tables est très vaste ,dans un rapport qualitée/prix dans les 200/300 euros que me conseillerais tu
francoix
bah à ce prix tu n'auras que de l'entrée de gamme
Donc dans ce créneau, tu as Berhinger ou Spirit Folio.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Alex_Bat
Yamaha Mg aussi qui me parraissent très bien niveau qualité prix... ;-)

En ce moment sur ampli sono et studio...