Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp AMT SS-10 et Engl E530

Forum Engl
Roma!n
  • #1
  • Publié par
    Roma!n
    le 22 Sep 10, 15:14
En cherchant sur le net des préamps en rack, je suis tombé sur ces deux là.

L'Engl E530 est une "référence", en tout cas il est très connu, beaucoup d'avis positif, donc reste une valeur sûr.

En revance pour l'AMT SS-10 il n'y a que peu d'infos. J'ai eu 2 ou 3 avis assez positifs, les samples sur le site officiel sont pas mal, mais c'est dur de se faire une opinion.

Les deux ont l'air d'avoir les même lampes de puissance, seul l'engl a un "4eme canal" heavy lead.

Je joue principalement du metal ( drop B ) qui tape. Niveau groupe j'aime Trivium ou encore Parkway Drive, donc c'est très "Peavey 6505" lol.

Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu ça serait super !
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 22 Sep 10, 18:10
Non il y a 2 canaux sur l'ENGL, un clean crunch et un lead qui envoie
Une grosse réserve de gain, et sonne aussi bien avec un poweramp transistor/lampes que branché sur la carte son avec la cabsim enclenché.
Par contre pour le ss 20, il est plus "blues/rock hard couillu" que "metal" sauf si tu lui fous un boost derrière mais bon.
Et puis pour l'engl, tu peux le brancher directement sur un baffle vu qu'il a un mini poweramp d'1,5 watts. C'est bien suffisant pour l'utiliser dans un appart
Official Laboga Artist
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 22 Sep 10, 18:48
J'ai entendu le amt ss 10 à la pédale à paris.

Une polyvalence rarement rencontrée et certainement pas sur le e 530.

Le canal le plus lourd de l'amt est monstrueux

Un gain énorme très polyvalent ,un grain serré mais sans manquer de corps .

Les switch de présence permette de passer d'un son metal 80 à un son moderne sans toucher aux réglages .

Le canal crunch recouvre tous les registres drive classique ,du clean sale à la grosse rythmique rock hard rock

le son clair est bon aussi , mais je suis arrivé en retard et le mec finissait de jouer dessus!

en plus ce préamp est très peu profond , un peu comme un gainiac

attention tuerie!!!!
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 22 Sep 10, 18:58
Waouh merci !

C'est sur celui là que j'ai flashé mais comme je le disais, ENGL = "valeur sûre" donc je ne voulais pas trop me planter.

AnasA. a écrit :
Non il y a 2 canaux sur l'ENGL, un clean crunch et un lead qui envoie
Une grosse réserve de gain, et sonne aussi bien avec un poweramp transistor/lampes que branché sur la carte son avec la cabsim enclenché.
Par contre pour le ss 20, il est plus "blues/rock hard couillu" que "metal" sauf si tu lui fous un boost derrière mais bon.
Et puis pour l'engl, tu peux le brancher directement sur un baffle vu qu'il a un mini poweramp d'1,5 watts. C'est bien suffisant pour l'utiliser dans un appart


Je parlais du SS-10 et pas du SS-20, je ne sais pas si tu as fais gaffe ou si c'est une erreur de frappe de ta part

Par contre c'est clair pour le mini poweramp, c'est très cool pour l'appart. Mais bon l'AMT a un master, ce ne sera pas aussi efficace ( quoique... ) que l'autre solution mais déjà ça !
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Sep 10, 19:56
Oui désolé, j'ai lu "ss 20" .
Official Laboga Artist
Roma!n
  • #7
  • Publié par
    Roma!n
    le 20 Apr 11, 22:44
Merci pour ton offre mais j'ai acheté une tête à lampes finalement
troll75
Le ENGL E530 dispose de 4 "faux" canaux.
Un clean/crunch et un rock/lead switchables avec un commutateur midi.

Parfait pour les accordages grave, je dirais même plus que le canal Lead est adapté à ce genre de sonorité.

Polyvalence? Pas de problème, je joue du No Means No du Red Hot avec un autre groupe, ça défonce.

Seul point faible, la sortie stéreo avec simulation baffle, une vrai merde.

BREF, c'est un Engl E530.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...