Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préamp/pédales Soldano Bad Cat Tonebone Budda

Forum Soldano
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #15
  • Publié par
    niko
    le 04 Nov 04, 21:03
Up pour les initiés
Oränge ESP
Moi je possede deja la Soldano. En Fait sur celle la je dirais ca depend de ton ampli. Moi je l'utilise pour enregistrer en la brachant sur un tonelab, ce qui me permet de choisir le type d'ampli, de baffle, et d'avoir du son a lampes dans tout les sens. Dans mon Orange par contre elle sonne tres differement, moins Metal et dans mon bedrock elle sonne TRES metal !!!!
La Budda je vais peut etre en avoir une d'occaz 200 euros je te dirais.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
haslar
niko a écrit :
Salut Haslar
J'ai essayé la Fireball, et ça reste une overdrive ... Moi je veux une disto
Dans le même genre, le AC Booster est assez bon ... mais il s'arrête un peu tôt.


Salut Niko,

OK pour la fireball, je n'avais pas compris que tu voulais du gros son.
Et l'AC Booster est un overdrive aussi (qui sonne super bien d'ailleurs).

En matière de pédale de disto à lampes, tu as du faire à peu près le tour du marché, je pense...
Ah si, il y a le Mesa/Boogie VTwin.

J'ai vu que tu avais acheté un Shiva --> Félicitations !! Tu en es content? Si je passe à Lyon, tu me laisserais l'insigne honneur de passer chez toi l'essayer un petit moment ??!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
... sinon une disto pas à lampes: la Fulltone Distortion Pro...
jamais essayé, mais la marque est de qualité...

http://www.musictoyz.com/guita(...)e.php
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Olric
  • #20
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 04, 23:33
Salut Niko.
Pinaise un Shiva...faut qu'on se refasse un GLAS chez toi !
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
La région lyonnaise commence à être farcie de Shiva....
Olric
  • #22
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 04, 23:44
J'essaie de trouver un jeu de mot mais y a rien qui vient la
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Gillou
C'est pas un jeu de mot, c'est juste que Niko en a un et moi j'en ai 2 (tête + combo 2x12")....
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 04 Nov 04, 23:49
Je sais que c'est pas un jeu de mot, je voulais juste en faire un ( ou une contrepéterie )parce que je trouvais que ta phrase appellait ça
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #25
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 04, 06:58
haslar a écrit :
En matière de pédale de disto à lampes, tu as du faire à peu près le tour du marché, je pense...
Ah si, il y a le Mesa/Boogie VTwin.

J'ai vu que tu avais acheté un Shiva --> Félicitations !! Tu en es content? Si je passe à Lyon, tu me laisserais l'insigne honneur de passer chez toi l'essayer un petit moment ??!!

Salut Haslar et Olric

J'ai acheté le Shiva close back en EL34 avec reverb il y a qq semaines.
Et je suis assez frustré : j'ai démenagé dans une baraque avec sous sol (pour faire un local repet-home studio et GLAS II ) ... mais il est encore loin d'être insonorisé.
Donc pour le GLAS et le passage à Lyon, c'est avec plaisir, mais à partir de Janvier... En attendant je le teste en repet dans la cave de mon batteur.
La semaine dernière j'ai joué sur ma Strat Custom Mex + Manche Warmoth + TB4 et Barden, direct dans la Tonebone (merci Olric) et direct dans le Shiva (merci Gillou). Le PIED
Le son clair est ce que je voulais. Rien d'autre : musical, chaud, dynamique. Tu branches n'importe quelle gratte (TA, Mike Stern, autre), ça sonne. Le Rivera était fort polyvalent, mais il fallait qu'une gratte sinon tous les réglages était à revoir systématiquement
Je dois encore régler le son crunch du Shiva pour obtenir ce que je veux ... mais déjà je suis Très Content

Pour le V Twin, j'avais envie de trouver qqch de moins connu (qui ne s'est jamais perdu dans les pages pédales de Musictoys ?), et avec un seul canal. Mais bon, il a l'air très sympa (il y en a 1 qui traine chez Effect on line à Lyon, mais je me vois mal y emmener mon Shiva ).

Sinon alex.4 me disait en mp que le Budda n'a pas l'air terrible : manque de définition quand on augmente le gain ...
Il trouve aussi que la Hot British est un poil au dessus de la Bad Cat.
Ce WE je teste la Soldano et l'Xotic (par acquis de conscience) sur le Shiva à volume "efficace"

Personne ne veut des Barden HB neufs pour financer ma nouvelle pédale ?
[ terb_ ]
le V-Twin n'est quand même pas transcendant ! enfin du moins c'est un cran au dessous du Shiva et du Tonebone IMHO, ça risque d'etre un élément limiteur dans la chaine de Niko.
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #27
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 04, 07:07
[ terb_ ] a écrit :
le V-Twin n'est quand même pas transcendant ! enfin du moins c'est un cran au dessous du Shiva et du Tonebone IMHO, ça risque d'etre un élément limiteur dans la chaine de Niko.

Ca y est tous les GLASmen sont presque là

Je suis un peu newbies des fois : que veut dire IMHO ?

Terb tu trouvais que la Soldano n'était pas terrible non plus ? Trop brouillon ?
[ terb_ ]
IMHO: In My Humble Opinion

pour le supercharger ouai j'ai pas du tout aimé, ça apportait une coloration très cradoc au son. j'ai essayé ça avec une Schecter coréenne et un stack Carvin Legacy (sur le canal clean) et ça ne m'a vraiment pas plu. par contre Gillou me disait que ça sonne mortel sur les Soldano, ça a vraissemblablement été conçu pour. bref c'est le genre de truc qu'il faut impérativement tester avec SA gratte et SON ampli, je pense !
J'arrete l'amplification guitare.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #29
  • Publié par
    niko
    le 05 Nov 04, 07:36
[ terb_ ] a écrit :
IMHO: In My Humble Opinion

Merci du newbie

[ terb_ ] a écrit :
bref c'est le genre de truc qu'il faut impérativement tester avec SA gratte et SON ampli, je pense !

C'est prévu et je suis bien d'accord (trop déçu par le TBR qui ne sonnait pas avec le Tonebone en entrée)
[ terb_ ]
faudra aussi qu'on s'attarde sur ton canal 2 manière de trouver un réglage qui tue, et là plus besoin d'overdrive
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification et Soldano...