Préamp RECTIFIER de BOOGIE

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
mr CAPITAINE,
il me semble qu'il y en a à UNIVERSAL GUITAR, rue de DUAI, sinon, je peux te mettre en contact, avec un "monsieur" qui est sur PARIS (ou région ) et qui en a acheté un
si tu es intéressé , faits le savoir
PASCAL
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
En fait, si mes souvenirs sont bons, le preamp rectifier a été conçu pour l'enregistrement direct ; c'est un outil "studio" bizarrement positionné au niveau marketing...il n'est pas directement comparable avec les GP3 et autres CAE.
steph
-----------------------------------
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    mr01
    le 10 Nov 03, 23:19
Merci à Gillou pour toutes ces infos... mais attendez... on dirait Monsieur science infuse et comme par hasard, tout ce qui super est ce qu'il a en stock sur son site....

Dites les gars, le GP3, ça tient la route, d'accord... mais vous n'avez pas vu, Ithaqua a parlé du M4, vous n'allez quand même pas comparer le GP3 avec le M4, d'autant plus que le M4 est moins cher venu des States que le GP3 chez nous....

PS: j'ai rien contre Gillou mais j'apprécie juste l'objectivité, obtenue généralement après une serie de tests comparatifs prècis
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Alors tu vas bien nous le faire à toi tout seul, ce comparatif précis...

Allez balance, que vaut le GP3 face au M4, au Recto Recording Preamp, au Triaxis, au CAE 3+ ? Allez, on attend avec impatience....

Tu l'as seulement essayé, le VHT ?
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    mr01
    le 11 Nov 03, 00:30
Gillou,

Je n'ai pas la prétention de tout savoir et me contente d'essais réalistes sur les matériels que j'ai joué.
D'abord, je n'inclus pas les Mesas dans les préamplis haut de gamme pour différentes raisons sonores et financières que tout ceux qui s'interessent aux preamps haut de gamme comprendront.

Ceci dit, je ne veux pas te vexer mais j'aimerais voir et lire (comme tout passionné je crois) plus d'infos, plus d'objectivité et moins de banalités du style "sons crunchs SRV et sons saturations métal".

Partager les connaisssances,ce solidairement, dans le seul but de nous entre aider pour définir les sons dont chacun de nous rêvent est un but honorable et je respecte énormément tous ceux qui vont dans ce sens.
ithaqua
Ben......pour être honete, le GP3 est un préamp assez fantastique, il faut bien le reconnaitre...mais y'a pas que lui sur le marché! Depuis que je suis inscrit sur ce forum, je ne lis que des trucs sur VHT par ci, VHT par la... je ne lis rien sur les Bogner Fish, les CAE 3+SE, les EGNATER IE4 et M4, les Access H&K etc...... Non, désolé Gillou, je comprend ta position et il est bien normal que tu fasses ta pub sur un forum que beaucoup de gens fréquentent, mais je te trouves pas trés objectif comme le fait remarquer mr01. D'ailleurs t'as pas répondu à ma question concernant le nombre de clients qui ont fait retuber leur 2/50/2 en 6L6...
Bref, malgré la présence de membres sympas et réellement curieux d'apprendre (dans toute la noblesse du terme), je ne me sens pas à ma place ici, et moi je n'ai rien à vendre, donc je n'avais rien à prouver à qui que ce soit....
c'est pas la peine de répondre à mon post, je suis déja retourné sur mon forum préféré..

Bonne continuation quand même à tous

Ithaqua
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ok alors comme ça, ça va mieux.
Voila ma position en ce qui concerne mon matos:
Ce n'est pas parce que je vends qu'il est bon et que j'en parle. C'est exactement le contraire, c'est parce que'il est bon que je le vend, et comme je me crée l'obligation de ne proposer que ce qu'il y a de meilleur, je sélectionne drastiquement à la fois mes marques et les produits à l'intérieur de ces marques...
Tu auras certainement remarqué mon objectivité quand je casse certains produits de mes propres marques, comme les Soldano Hot Rod et Lucky 13, ou encore les VHT Fifty ST. Certains autrs produits ne figurent même pas sur mon site...
Et j'encense également des produits que je ne fais pas...(et que j'aimerais bien faire !)

Maintenant, où exactement se situe la frontière netre l'information pure et le pur langage commercial ? Dns un forum comme celui-ci et comme d'autres, j'ai l'obligation morale de ne pas faire ouvertement de pub, ceci m'oblige à ne pas trop détailler quand je parle d'un préampli, par exemple. Chacun d'entre vous est ensuite libre d'aller l'essayer et de se faire une idée selon ses propres besoins.
Maintenant, je maintiens mon affirmation sur "sons crunchs SRV et sons saturations métal"., car c'est très exactement ce qu'on obtient avec la bonne guitare et le reste de la chaine sonore du même acabit.

Et par ailleurs, par curiosité, pourquoi n'inclus-tu pas les préamplis Mesa dans le haut de gamme, car j'avoue n'avoir pas compris ton argument..
mr01
  • mr01
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    mr01
    le 11 Nov 03, 01:13
So long Ithaqua, take care bro.... I'll catch you where you are...

Très bien Gillou, ce que tu écris est tout à fait respectable.... nous avons là une vision commune.

Concernant, les preamps Mesas, trois choses:
- en terme de polyvalence et qualité intrinsèque, ce sont de très bons preamps mais pas à la hauteur de ceux précités, car Egnater et autres ont ceci de particulier qu'il sont différents et en cela ils magnifient le son,
- de plus, une marque qui laisse pratiquer ce genre de prix n'est pas tout à fait respectueuse de son public,
- enfin, je préfère toujours encourager les artisans du sons qui comme je l'ai dit nous encourage à aller de l'avant et à concrétiser nos idées (pas celles imposées par tel ou courant marketing),

Ithaqua était de ceux là....
Pascal Boutin
salut,
c'est vrai qu'il n' y a persone qui nous ait parlé du FISH, du STEAVENS, du haut de gamme SOLDANO..........................................................
quant au M 4 , de EGNATER, je n'en avais jamais entendu parlé (le i 4 , oui... ), aussi, je trouve trés bien vos interventions, on découvre.....
j'en profite pour incendier les revues françaises qui jouent si bien leur rôle dans la découverte du nouveau matériel....ah , j'oubliais...certains importateurs y sont pour quelques choses................
toujours est-il , que nous, forumeurs, on a le droit de ne pas savoir, mais le devoir de ne pas dire n'importe quoi, ce pourquoi, j'en arréte là
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les Fish, Access et autres Steavens ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années, à ce moment-là, pourquoi ne pas y ajouter tous les bons préamps dont la production a été arrêtée ? La liste est longue et celà n'a aucun sens....
Quant au Soldano, même si c'est moi qui le vend, je ne vois aucun argument technique ou sonore pouvant contrebalancer le fait qu'il tape dans les 5000 € et qu'en plus pour ce montant on aimerait bien avoir quelques fonctionnalités utiles comme une boucle parallèlle stéréo et un bon simulateur de HP, ce qui n'est bien sûr pas le cas...
Pascal Boutin
re coucou,
c'est vrai GILLES, qu'il y a un paquet de préamps qui ne sont plus fabriqués, ou qui ne sont plus importés, mais, justement, il y en a de ce fait sur le marché de l'occas (normallement...., en plus, c'est du matériel qui a été entendu et essayé, contrairtenement au GP 3, qui es t nouveau )
et presonne n'en parle! ??
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je crois qu'on va attendre un moment...

Manu le techno a un Steavens, je crois...
Un excellent préampli et en plus pas cher était le Soldano SP77, on en trouve encore en occase..
Quant au Fish, qui en a un ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ben ouais voilà, c'est vrai que moi aussi j'aimerais bien entendre parler de tous ces préamps, mais personne n'en a, ou ils ne sont plus fabriqués, ou plus importés, etc....le plus gros bestiau que j'ai jamais essayé en préamp pur c'est le Carvin Quad-x et le mesa formula alors bon....

Ithaqua, c'est con que tu partes je pense que justement tous ces gens qui ignorent tout a propos ede sbogner fish et autres steavens etc...auraient été ravis d'en apprendre un peu plus....

Passke c'est vrai qu'un préamp CAE3+ ou egnater IE4 a 1200 euros en occase c'est prometteur, c'est alléchant, ca fait envie mais c'est à l'autre bout de la france et personne ne connait à part le vendeur....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • #43
  • Publié par
    scofi
    le 13 Nov 03, 22:51
bjour , je viens d'en acheter un , preamp rectifier , et j'avoue que par rapport a celui que j'avais avant , un preamp studio , y une petit difference , par contre tres tres chaud a regler , en canal clean , facile , par contre en canal saturé pas evident. si vous voulez je peux vous mettre des waves en telechargement des sons que j'obtiens avec un gibson sg un tc electronics en effet , enregistrer directement sur une carte son luna II .

Si ca peut vous aider.

Cordialement ;

Stephane Scott
boum !! boum !! ba da boum!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yes, ce serait super cool, car par chez nous on arrive pas à en trouver !
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    scofi
    le 13 Nov 03, 23:15
ok je prepare ca et je mettrai le lien ici des que c'est pret
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...