Préamp RECTIFIER de BOOGIE

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scofi
  • #45
  • Publié par
    scofi
    le 13 Nov 03, 23:15
ok je prepare ca et je mettrai le lien ici des que c'est pret
boum !! boum !! ba da boum!!
scofi
  • #46
  • Publié par
    scofi
    le 14 Nov 03, 16:01
comme promis voici une petite page avec quelques sons que j'obtiens avec le rectifier , j'explique tout sur cette page , je rajouterai d'autres sons ce week end

voici le lien :

http://www.scofi-info.net/guit(...)fier/

@+
boum !! boum !! ba da boum!!
Pascal Boutin
salut SCOFI,
merci pour tes sons, et dés que tu t'es acoutumé à la bête (c'est à dire demain, tu vas bosser dessus toute la nuit, si, si.......... )
tu nous le compares à d'autres matos et nous donne ton ressenti
amuse toi bien
PASCAL
Gillou
Yes, un TC Electronic, muti-effet dédié aux gratteux.
Infos sur www.tcelectronic.com

Il me reste quelques CD de démo sur G Major, si ç& t'intéresse (mais attention, je ne vends pas ces produits !)
Mr.Freeze
On peut sinon les recevoir gratuitement en une semaine approximativement par la poste en les demandant sur la page du constructeur: Order Demo CD.
Gillou
Alors ça vaut le coup de les demander tous !
chacal
c'est clair, ils sont excellents...celui de la reverb m3000 est hallucinant
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Moi c'est celui du Voice One qui m'a tué..
Une chorale de 48 blacks en appuyant sur un bouton, trop fort....
chacal
ha tiens je l'ai pas celui-là...

Alors qu'est-ce que j'ai?
G-force
G-magor
M-one et D-Two
M3000
Fireworx

Yen a beaucoup d'autres?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
Donc VoiceOne et un CD bleu édité par TC Works avec d'autres démos, mais de plug-ins, principalement.
manulonch
Gillou a écrit :
Je crois qu'on va attendre un moment...

Manu le techno a un Steavens, je crois...
Un excellent préampli et en plus pas cher était le Soldano SP77, on en trouve encore en occase..
Quant au Fish, qui en a un ?



Bon, ouais j'ai et je vends un Steavens Radioactivator Midi, il a été fabriqué en petite serie, a la main, dans le trou du cul de l'allemagne...
Je le vends bêtement parce que le son en disto ne me convient pas pour la musique que je fais, tout bêtement.
Il n'a pas une disto profonde comme je cherche ( et je ne trouve pas dailleurs ) , on peut conparer ce canal disto a un JCM800 overdosé... ca donne trés bien , fort , mais pas a mon gout.
Le crunch est une tuerie de chez tuerie et le clean vaut tous les cleans des vieux Fender des bonnes années ( prés CBS ).
Voilà, 1000 euros c'est pas cher pour ce bout de preamp.

Pour ce qui en est du Fish, faut pas trop rever, j'ai eu l'occase d'en acheter un l'année passée 38.000 euros....
C'est un preamp qui a été fabriqué à seulement 500 exemplaires ( sauf si je me trompe, ca m'etonnerais ), malheureusement il n'a pas trop bien vieilli sonorement ( sic ), c'est a dire que ses sons font un peu vieillots...
Trés bien pour le rock, oublions le pour le metal " actuel ".
Ceci dis ca reste une machine de guerre fabriquée a la main ! ( encore par un allemand ). J'ai vu les tripes de la bête et je peux dire que c'est bien fait ! Pas ou peu de critiques a faire, mais par rapport aux composants electroniques actuels qui n'existaient pas courament a l'epoque. Il est maintenant devenu une pièce de collection.

Une autre serie commerciale en est issue , le "Triple Giant" , electroniquement proche du " Fish ", mais fabriqué chez Hafler en allemagne qui a acheté le " concept ", trés bien aussi, assez rare.


Pour le SP77 c'est un bon preamp, j'en ai essayé un une fois, c'est bien fait, mais certaines series ont été fabriquée en Asie, avec un moins bon rendu sonore malheureusement, on sais les differencier avec les n° de serie.
Gillou
Même pas besoin, voir la couleur de la façade !
Mauve = USA
Grise = Japon.
Et c'est marqué en gros derrière: Made in Bridéland ou MacDoland !
Trauma
Ravi de voir que tout ces préamps apparemment "légendaire" ( au moins par le prix: 38 000 euros hrmm hrmm!) ne sont pas faits pour le métal et que donc ils ne sont pas faits pour moi..
J'en resterai a du "classique" dont on entend parler sur ce forum...
Gillou
Attends, ces préamplis ont été conçus dans les années 80 et à l'époque la demande en terme de gain était très différente de maintenant ! Il suffit d'écouter des albums de Heavy des années 85-90 pour s'en rendre compte...
Pascal Boutin
de toute façon 2 bonnes pédales métalzones poussées dans leurs extémes limites, on doit pas être loin du son d'aujourd'hui?
pascal

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...