Préamp RECTIFIER de BOOGIE

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Gillou a écrit :
Hé, vous voudriez que je fasses des mp3 pour une marque que je ne fais pas ?


On parlait du GP-3....
Gillou
Ah, yes, j'avais repris le topic que de la page 2...
Sorry...

Oui, il faudra bien que je me décide à embaucher un shreddeur pour me faire des démos du GP3...
allez c'est décidé, le prochain que je reçois, je le file au chevelu...
chacal
pas facile à trouver des rectifier preamp, vu la pelletée de têtes rectifier complètes qui se vend....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
Gillou a écrit :

Oui, il faudra bien que je me décide à embaucher un shreddeur pour me faire des démos du GP3...
allez c'est décidé, le prochain que je reçois, je le file au chevelu...


Ok, t'en envoie un à Gaby, je me laisse pousser les cheveux, et c'est parti
chacal
chevelu? c'est moi! c'est moii!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
the knight of the Ni
Gillou a écrit :

Oui, il faudra bien que je me décide à embaucher un shreddeur pour me faire des démos du GP3...

Pendant que tu l'as sous la main, essaie d'en faire pour les têtes VHT, Soldano Decatone et Avenger
Ni !
Gillou
Oui, c'est prévu.
capitaine_banane
tu peux m'en parler un peu plus du gp3?
les distos sont comment? on peut en avoir des ENORMES pour le metal et d'autes pour le blues et autre chose?
en enregistrement directe ca donne quoi?
et avec la section puissance 1w ca sonne ou bien il faut obligatoirement rajouter un ampli de puissance?
Pascal Boutin
salut,
capitaine banane ,
j'ai eu un GP 3, je n'y connais rien en technique mais si tu veux le ressenti d'un guitariste, tu peux m'appeler : 03 85 56 29 80, 06 32 62 42 35
au fait, MATHIEU, je t'ai envoyé un MP
personne ne peut le comparer, ce préamp?
Pascal
Trauma
@ Pascal: J'ai vu un préamp rectifier chez l'Ampli à Lampes (Paris) il y a quelques mois. Peut etre que si tu es du coin... ( enfin, tel d'abord).

Hé oui, même si je bande dur à l'idée d'écouter le VHT ( comme beaucoup d'autres ici), j'essaie de répondre au topic
Gillou
Le GP3 est le meilleur préampli que j'ai jamais entendu...
Il a d'immenses possibilités, que ce soit en Metal le plus brutal (avec l'EQ graphique en V) ou en Hard Rock années 80, il a aussi des sons à la SRV jusqu'à Gary Moore, ce qui en blues est quand même intéréressant, et des cleans avec leur propre personnalité, plus types Vox que Fender...

En enregistrement direct, on a exactement le même son, et ce testé dans les pires conditions: au casque dans une console Behringer !

Quant à la mini section de puissance, c'est pour jouer à la maison, mais il est quand même préférable d'avoir un ampli de puissance, surtout le VHT 2/50/2 qui est switchable classe A/Classe AB. Dans le cas de la classe A, la puissance dispo tombe à environ 30w...ce qui en appart fait bien 28w de trop...
Perso, je suis en train de voir pour m'en prendre un et passer tout mon système en rack, ou plutôt en frigo, car j'ai un peu de bordel à cabler...et au final, ça me fera plutôt moins de matos à transporter...
Pascal Boutin
salut, GILLES,
tu préches un convaincu que le GP 3 est une excellente machine, aussi, je m'étonne que sur le forum personne n'est un RECTIFIER ( facilement comparable à la tête) (ou, personne ne veut en parler )
aussi, est-ce peut-être la preuve que ce préamp n'est pas à la hauteur de ces concurents, que personne n'en achéte; que le rapport qualité prix ne soit pas intéressant?
Bien évidemment, je n'ai pas envi de changer mon CAE pour le RECTIFIER, mais l'info m'intéressait ( d'autant plus que j'ai toujours trouvé que la satur des RECTIFIER était trés bien)
Pascal
Gillou
En fait, je répondais à Captaine_Banane !

Je connais une seule personne ayant testé à fond le Recto Preamp, c'est Olivier de Leadmusic à Genève, et il m'a dit que d'une part ça n'avait rien à voir avec le fameux son du Double Recto que tout le monde connait, mais qu'en plus ça le faisait pas par rapport à ses concurrents directs: VHT GP3, CAE 3+, Engl 580, mais qu'il n'était même pas au niveau des préamplis milieu de gamme, comme le Voodoo Lab...!

Bon, là, je retransmets seulement car je n'ai pas testé non plus...Mais ce qui est sûr, c'est qu'en province, on va avoir un peu de mal à le tester, car tous les magasins à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils n'en voulaient pas...
capitaine_banane
merci des précisions,et merci pascal de me donner ton tel, je pense que si j'envisage un peu plus sérieusement d'en acheter un je te contacterai.
vous savez ou on peut le tester (le gp3) à Paris? c'est encore le mieux pour se faire une idée je pense.
sinon pour le 1w ca le fait pour la maison (le son est il proche qu'avec un ampli?) ou bof bof?
Pascal Boutin
mr CAPITAINE,
il me semble qu'il y en a à UNIVERSAL GUITAR, rue de DUAI, sinon, je peux te mettre en contact, avec un "monsieur" qui est sur PARIS (ou région ) et qui en a acheté un
si tu es intéressé , faits le savoir
PASCAL

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...