Préamp RECTIFIER de BOOGIE

Forum Mesa Boogie
Forums
Pascal Boutin
bonjour,
j'aurais souhaité avoir l'avis de ceux qui ont entendu ou essayé ou(et) en posséssion ce préamp
2 points importants :
--comparaison avec la tête rectifier (1ére ou 2 éme génération): qualité du clean et de la saturation
--comparaison avec d'autres préamps haut de gamme : BOGNER (fish ), EGNATER , SOLDANO ( les 2 modéles : 88 et 99), VHT (gp3) ENGL ( 580?),
CAE.....
aussi, il me serait important de préciser en plus de ce ressenti, le matériel utilisé : on va faire simple : guitare, baffle ( NB de HP et marque ), amp de puissance
merci par avance
Pascal
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Raf
    le 03 Nov 03, 18:43
il se fait bouffer par les engl et vht... g comparé...rien a voir les autres g jms essayé....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
hameron
"il se fait bouffer par les engl et vht"

ca veux pas dire grand chose surtout qu'il sonne pas comme ceux que tu cite et le Engl 580 c'est plus le meme prix non plus

dis nous ce qui t'a plu et ce qui ne t'a pas plu sur ce preamp rectifier
je compte en prendre un pour noel a La pedale et justement ca me demange ton avis a la va vite
ithaqua
euh....et pourquoi pas un EGNATER M4? y'a 4 cannaux, et on peut choisir la sonorité de chacun d'eux à la commande.... Franchement le meilleur préamp que j'ai jamais essayé.

Ithaqua
ithaqua
Désolé, j'ai oublié un truc... Le M4 est à peu prés au même prix que le rectifier (voir moins cher suivant l'endroit ou on l'achète), et il est fait à la main..... je n'ai rien contre Mesa, si ce n'est le fait que la réputation est largement usurpée, et que vu les prix pratiqués , je dis "halte à la connerie!!!"

Ithaqua
hameron
Salut Ithaqua

je connais pas tres bien Egnater en plus ca ne semble pas etre distribue en france

par contre le concept des preamplis modulaire c'est bien pense

le probleme c'est ou tester un preampli comme celui ci j'en ai vu nullepart meme a Pigalle
ithaqua
Ben ouais, c'et pas importé....donc au pire faut prendre le risque et en acheter un direct aux US sans l'essayer... Moi je l'ai fait, et franchement ça sonne d'enfer. J'ai les modules twin / vox / marshall SL++ et rectifier.
C'est du matos tres haut de gamme, la gestion des cannaux se fait par midi (pas comme sur les CAE 3+SE), et le transfo est un modele linéaire (donc pas toriques ), ce qui le fait sonner comme une tête d'ampli, et pas comme un systeme séparé (suivant l'ampli utilisé bien sûr, mais avec le VHT ça le fait grave!!!).

Ithaqua
Matthieu S
Le GP-3, avec ses 3 canaux indépendants, ses 2 boost (donc 5 niveaux de son possible) et commandable pas midi, me fait dresser le zizi

Et puis, avec les -20% de chez Gillou, c'est abordable pour un truc de cette qualité
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Nov 03, 10:28
- 25 % chez VHT !
Soyons fous...
capitaine_banane
c clait qu'il a l'air de tuer sa race comme on dit, le gp3.
y'a des samples du bestiau qui trainent quelque part?
Pascal Boutin
salut,
pour le moment, peu d'avis "objectifs apuyés" et de comparatifs :
RECTIFIER / TËTE RECTIFIER
préamp RECTIFIER / prémp pré-cité
merci pour les infos à venir
Pascal
Matthieu S
capitaine_banane a écrit :

y'a des samples du bestiau qui trainent quelque part?


y a que Gillou qui pourrait faire ça.... hein Gillou
capitaine_banane
Matthieu Sah-k a écrit :
capitaine_banane a écrit :

y'a des samples du bestiau qui trainent quelque part?


y a que Gillou qui pourrait faire ça.... hein Gillou


ouai ouai ouai
Gillou
Hé, vous voudriez que je fasses des mp3 pour une marque que je ne fais pas ?

Z'êtes ouf...
Matthieu S
Gillou a écrit :
Hé, vous voudriez que je fasses des mp3 pour une marque que je ne fais pas ?


On parlait du GP-3....

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...