Préamp RECTIFIER de BOOGIE

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Ceci dis j'ai toujours un Steavens a vendre...
Pascal Boutin
MR MANULONCH,
combien le vends tu (dernier prix, en tirant bien )
PASCAL
manulonch
1000 euros et j'offres le port ( le port est bien tiré ).
il est strictement neuf, avec de nouveaux tubes ( chinois, idem que dans les mesa )
scofi
  • #78
  • Publié par
    scofi
    le 18 Dec 03, 01:12
bjours tout le monde ,
ca fait un mois now que j'ai un rectifier preamp ,
Voici Mes conclusions :

en clair (3 modes) ca roule bon son, j'ai un copain qui de la tete marshall des annes 80 , on arrive pratiquement a egaler le grain , meme en poussant le gain.

cote saturé le canal raw , se rapproche toujours d'un son marshall , (je n'ai jamais joué sur des tetes mesa boogie).

toujours en saturé : le mode vintage c'est du regal ,

le mode modern : la ca se compliqe trop d'aigu et un effet de bzzz en fin de sustain, tres capricieux au niveau du gain , et des reglages de tonalité,.

Bon jusque la je dirai que ca va plutot bien ...

Mais O desespoir, lorsque je colle un rack d'effet dans la boucle parallele, catastrophe, le mélange nous donne un son de casserole, et mme en mixant avec le potar sur la boucle c'est pas bon du tout.

Du coup pas trop de solutions , je joue ave le rack d'effet totalement mute , et lorque je veux de l'effet ben je demute le rack et la ca passe a peu pres bien , mais surtout pas laisser le rack en bypasss , parce que l'effet casserole est toujours la.

En fait ceci vient par le fait que le parrallele rebalance le son qui rentre dans le gmajor et le ressort dans l"etage d'amplification, donc fo tout couper, et lancer l'effet activer, l'effet permttant de supprimer ce desagrement.

donc pourquoi chez mesa ils on fait en // et non pas en serie allez savoir !!!

J'ai un preamp mesa boogie studio, certes il attaque moins mais par contre la pas d soucis sur les effets puisque lui il à une boucle en serie.

J'ai regardé la doc de mesa et de tc electronics, ils preconisent de brancher le rack d'effet a la sortie du preamp , mais la aussi catastrophe , ca modifie trop le son, plus la mme attaque et le signal d'entrée du rack d'effet crée une saturation des plus deguelasse.

voila donc les boules , vu le prix de l'engin ca craint de ne pouvoir mieux gerer ce probleme de branchement d'effet, ensuite cote son pur , il y a aussi je trouve trop de medium a la base, et trop de basse, il faut mettre au minimum ces 2 potars .

Cote guitare: test fait aec une sg standart , un fender stratocaster, et une godin , la godin ca le fait pas du tout , par contre la fender c'est un regal, et la sg elle fo aussi jouer du potars sinon c'est pas des accords que tu joues mais plutot un tas de bruit sans nom.

voila j'avoue que je suis un peu déçu mais que malgré tout je l'aime ce preamp, bon fo dire aussi que je maitrise pas totalement encore, je teste toujous et j'essaie d'avoir des automatismes de reglage en fonction du style que je joue.

Voila .

He Bé

Cordialement;

Stéphane Scott
boum !! boum !! ba da boum!!
Pascal Boutin
SALUT
le mixer n'est en fait qu'une table de mixage qui te permet de ne pas mélanger ton son d'origine (amp + préamp) avec tes effets, mais je dirai de les superposer: tu gardes ton gain et ton grain, et ton multi effet ne te bouffe pas de ce fait ton son originel
tous les pros ont ça dans leur rack ( les amateurs peuvent l'avoir aussi )
il m'est difficile d'expliquer la diff"rence avec et sans (GILLES techniquement va pouvoir l'expliquer )
moi, je l'explique, avec des ingrédients culinaires (appelez moi MAITË )
sans MIXER, c'est la saveur du cake: un gout unique (qui est plaisant ) mais on ne trouve pas la saveur originellle des composants
avec mixer, c'est la tarte aux fraises de ma maman: je distingue conmplétement les fraises de la patte( car non mélangés )les gouts originels sont présents
si tu veux m'appeler pour parler cuisine, c'est pas la peine, je n' connais rien , quant au mixer, on peut en discuter ( 06 32 62 42 35 )
PASCAL
Matthieu S
Pascal Boutin a écrit :
(appelez moi MAITË )


Je peux t'appeler Simone ?
Gillou
Aha, moi je l'ai vue, Simone, elle est blonde , mais elle n'a pas de gros poumons...

Dommage !

Et en fait, vous en connaissez, vous, des Simone qui jouent sur le même préampli que Lukather ?
Pascal Boutin
salut
ne m'appellez pas "la SIMONE du CREUSOT"
tiens au fait, GILLES, je viendrai te rendre visite dans quelques semaines, je vais déménager du CREUSOT pour....MONBRISON
ça me rapproche de la civilisation
PASCAL
Gillou
Salut Pascal,
Que vas-tu faire à Montbrison ? Il y a un seul magasin de musique qui suffira si tu ne veux que des cordes..
Pascal Boutin
salut GILLES
et bien, vois tu , j'ai été étonné par un mag (j'en ai vu 2 et visité un )
il y avait de la BLADE, JACKSON, MUSICMAN......par contre, beaucoup plus pauvre en amp
j'ai trouvé (vu ce que l'on trouve aujourd'hui dans les mags) que c'était bien pour une ville de 15000 habitants
le probléme récurrent (je n'ai pas peu m'empécher de parler de haut de gamme )c'est qu'ils ne connaissent que ce que les importateurs français (hors ATT ) leur vendent : RIVERA, ENGL ils connaisent...VHT, CAE....inconnu au bataillon....dommage.....
enfin, d'entrée je lui ai dit que je ne voulais rien acheté, et cela n'a pas empéché de discuter et qu'il soit trés sympa...c'est déjà beaucoup aujourd'hui
PASCAL
Gillou
Cela prouve encore une fois que 95% des magasins ne lisent pas la presse musicale...

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...