Preampli à tubes redcorner basse .

pépé62
bonjour à tous , je suis un amateur passionné des tubes , et je fabrique des preampli pour guitare et basse .
j'avais posté dans la rubrique guitare mais noctua m'a conseillé de poster egalement ici.
alors voila c'est fait .

photos du rack 1u pour basse sur une demande speciale .

samples basses , pris au micro, un vieux prologue shure, sur un ashdown mag 300 ct 4x12.
le rack est branché sur l'entrée return du asdown .( j'ai oublié de le dire )
bon ben ça vaut ce que ça vaut , les samples c'est pas trop mon truc.
sample 1
sample 2

nouvelle pedale pour guitare , pas fini , mais avec de nouvelles protections de lampes en alu.

J'AI FAIT DES ESSAIS AVEC UNE GUITARE , ça sonne super ,mais je joue tellement mal que je ne fait pas de samples
si vous avez des commentaires ou des questions hesitez pas .
a+
napalmito
Ca fait assez "tank" comme look, j'aime bien, ma Valvedrive est un peu dans ce style.
Le seul truc c'est que je verrai bien la protection augmentée de 1,5cm vers le haut pour les lampes de la pédale. Je crains un écrasage du téton des lampe au cours d'un "pogo" ou d'un déplacement dans une valise...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 01 Juin 2006, 22:45
eh bé mec tu te gaves dis moi!!!!

félicitation en tout cas.

dis moi c'est dur de fabriqué un preamp à lampe? :p (cette question est sérieuse).

tu veux pas nous faire une espece de tutorial des trucs à faire et à pas faire et tout et tout,ça m'interresse.

me tappe pas hein je veux pas te voler ton marché.

et aussi pour les samples tu l'as branché dans le préamp de l'ashdown ou dans le return de la boucle d'effet?

voili voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
pépé62
branché dans la return , t'as raison j'ai oublié de le dire .
la realité est 100 fois mieux ,niveau de l'attaque et de la chaleur par exemple , mais bon ,les samples et moi on est pas copain .
on le meme resultat dans un ampli de sono ,voir meme mieux , à condition qu'il soit de bonne qualité , par exemple un BCORDE , j'ai un dagone qui est super pour ça ,

Pour apprendre a distance a faire un preamp à tube , ça risque de pas etre coton ,et surtout dangereux pour tes ptits doigts bien utiles pour jouer de la basse .( haute tension).
sinon quand on sait faire , on oublie les mauvaises experiences , je suis un autodidacte ,et j'ai du faire toutes les conneries imaginables avant d'en arriver là , du parasite immonde aux chataignes au 400volts ,et j' en passe .
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 03 Juin 2006, 17:22
D toutes mes condoléances pour tes pauvres petits doigts :p
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Tu fais ça sur demande?
Je veux dire, il y a possibilité de te demander de faire quelque chose?

On habite pas très loin, alors ça pourrait m'intéresser, ça dépend un peu de ce que tu fais, et tes tarifs etc, mais ça éviterait des ports ...

Limite, je t'envoi un MP, ça sera plus simple
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 03 Juin 2006, 22:02
Tu fais payer combien environ le préamp lampe 1U ?
pépé62
tite question ,
un ampli de puissance 50w tube c'est suffisant pour un bassiste ,
je pense que non ,
mais vous vous pensez quoi ?
50w 100w 150w ou plus .
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Juin 2006, 22:09
moins de 100W me paraît peu utile..
pkoi pas proposer une tête à choix multiples en variant l'impédance de sortie ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Juin 2006, 23:53
je penche pour un ptit 100W aussi, 50 c'est limite, ca serai pas laid par contre de faire un truc 2x50 W bridgeable, on pourrait pousser le 50w au max pour le faire distordre ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 08 Juin 2006, 12:53
Ah ouai pas con ! Mais c'est possible que ce soit bridgeable comme ça ?
pépé62
il vaut mieux un 100w reductible en 50w selon les besoins .ça revient mois cher .
perso j'ai jamais fait .(je sais meme pas si c'est possible )
50w ,oui
100w ,oui
mais le prix de revient d'un ampli de puissance a faire faire n'est pas très interessant .
laboga par exemple fait une tete tout lampe 50w guitare à 520 euros .
par contre sur le preamp c'est super interessant de personnaliser , pour avoir ce qu'on veut .son typé ,transparant , bright , deep , disto perso etc..etc......
aprés il suffit de brancher sur un ampli de puissance par la return ,et c'est parti .
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 11 Juin 2006, 10:37
blockout_jo a écrit :
Tu fais payer combien environ le préamp lampe 1U ?
pépé62
je t'ai repondu par MP

hesite si tu as des questions .
pépé62
j'ai fait des essais de gravage de l'alu avec un acide ,c'est nikel en plein ou en inverse, ça donne plein d'idée de personnalistion , serigraphie ,nom du groupe ,dessins etc....
ça va changer le gueule des pedales.
je vous ferais voir ce que ça donne .

En ce moment sur ampli et préampli basse...