Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Préampli externe pour son "nylon"

Forum
Bonjour à tous,
J'ai commencé récemment (& tardivement!) la guitare sur un modèle classique/nylon. Souhaitant pouvoir m'entrainer durant les WE et les vacances durant lesquels je me déplace beaucoup, je me suis laissé tenter (en complément d'une gratte classique d'étude à la maison) par une guitare de voyage sans caisse de résonnance : Travel Guitar "Nylon" (https://www.thomann.de/fr/traveler_guitars_ultra_light_nylon_natur.htm)

Celle-ci a un micro piezzo (sur le chevalet je crois), qu'il faut brancher sur un préampli externe pour pouvoir jouer au casque... Cela me suffira pour mon usage d' "entrainement" en vadrouille.

J'ai repéré les amplug de VOX, qui semblent adaptés à cet usage, mais n'y connaissant rien en préampli, je ne sais vers quelle version du Amplug me tourner... sachant que c'est pour acoustique "nylon", quelle version d'amplug choisir ? Amplug AC30 ? Amplug Blues ? Amplug Clear ?

Etant donné que je suis en corde nylon, je cherche une version permettant au moins d'avoir une option de sonorité "proche du naturel nylon"... (même si pouvoir jouer avec d'autres sons peut être rigolo dans un second temps).

Que me conseilleriez-vous ?
Merci de votre aide !
Note/Ajout : je n'exclu pas à terne d'évoluer vers des cordes folk (possible sur cette guitare de voyage...), ex. pour tester du Blues, donc si la version d'Amplug pouvait aussi accepter cette évolution ce serait serait un plus ;-)
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Sep 20, 17:23
Oui faisable sur un ampli à tube en classe AB ,j'en diffère des réglages internes l et sera les deux ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Traveler guitar...