Probleme Ampli LIne 6 Spider 2

Forum Line 6
Forums
kar98ghost
Bonjour
Bon voila j'ai achete un ampli sur internet ( thomann ) et en fait y a un son qui est permanent lorsque le potar du volume de la guitare est pas a fond est vraiment desagreable.

Bon y a 3 Mode sur l'ampli et quand je met beaucoup de tone sur le mode clean et Crunch Ben la aussi j'ai beaucoup de sons permanent assez chiant ( je joue en apart et j met vraiment pas l'ampli fort ). J'aurais voulu savoir si c'etait normal car quand en mode crunch je met le drive assez haut ( au dessus de 7- le son est vraiment vraiment fort au point que j'arrete de jouer. Ca vient pas de la guitare je pense je l'ai teste sur un autre ampli ( C'est une Cort X-2 ).

Merci bien de vos reponses car ca devient vraiment chiant je sais pas si un truc est casse ds l'ampli ( la poste :s ) ou si c'est normal je sais pas!
Kill'eM All
DevilExper
Salut, j'ai un Line 6 Spider II 212 150W, donc je pense pouvoir t'aider.

Tu entends quoi par "son permanent" ? Des parasites ? ....

Sinon aussi c'est quoi comme Spider II ?

Sinon moi je n'ai aucun problème avec le mien... soies plus claire stp
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
kar98ghost
Wai voila c'est des parasite ( c'est un 15W le mien ).

Les parasites deviennent vraiment fort en mode crunch quand je met le drive fort et le tone a fond.

QUand le tone est a fond (sur la gratte donc ) Ben en mode clear et crucnh j'ai vraiment un son parasite tres tres genant je sais pas d'ou ca vien si qq1 a une idee d'ou ca pourait venir?
Kill'eM All
kar98ghost
Allo svp aidez moi savoir si c'est grave docteur???*

Thx
Kill'eM All
aKz
  • aKz
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    aKz
    le 15 Sep 05, 20:51
JE pense que c'est du souffle. sur les spider ya pas de noise gate intégré normalement ?
white_shadow
J'en ai eu un et y'avait absolument pas de souffle dessus grace au noise gate. Je sais pas d'ou ca vient, peut que ton jack est mort.
kar98ghost
OKi mais c'est vraiment bizarre car ca le fait que dans certains mode et seulement avec le tone a fond ( quoique en mode crunch ca me le fait meme sans tone quand je mote le drive!).

Sinon vous pensez que si je descends mon ampli dans un magasin de zik y pouront voir d'ou ca vient????

Merci de vos reponses ( j'espere que mon ampli tout neuf est pas deja casse )
Kill'eM All
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Jwin
    le 16 Sep 05, 10:19
Il se peut aussi que ton probleme vienne de ta guitare, y a pas mal de chance que ce soit ca.

Sinon, ca peut etre du aussi au fait que tu joue trop pres de ton ampli, ou encore que tu joues a coté d'un ecran de PC par exemple.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Jwin a écrit :
Il se peut aussi que ton probleme vienne de ta guitare, y a pas mal de chance que ce soit ca.

Sinon, ca peut etre du aussi au fait que tu joue trop pres de ton ampli, ou encore que tu joues a coté d'un ecran de PC par exemple.


+1

Les guitares bas de gamme ont des micros ... bas de gamme. Et qui delivrent souvent des parasites.
cramhic
Tu as activé le Noise Gate de ton ampli ?
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
le noise gate c'est un cache misere pour lui.. avoir de la ronflette c'est normal avec plein de disto, mais la c'est trop.

essaie avec tous les potars de ta guitare a fond. j'ai eu ce type de probleme sur une vantage> ce sont les pistes des potars qui etaient usés.

prévois aussi de t'acheter un cable instrument digne de ce nom. en général, les cables a 10 balles les 10 metres, ce sont des antennes a parasites.
un planet waves ou un pro co réduiront considérablement les parasites tout en ne bouffant pratiquement plus de signal.
cramhic
Un chose que j'ai oubliée : est-ce que ton ampli est bine relié à la terre ? Car j'en ai eu un comme le tien et ai eu les pires parasites à cause de cela. Dès qu'il a été mis à la terre, ça s'est arrangé à 95 %.
kar98ghost
Merci bien je vais essayer tout ca!!

Sinon je pense pas que ca vienne de la guitare car je l'ai essaye sur un autre ampli aucun prob pas de parasites.

Le jack peut etre ouai c'est celui qui etait fourni avec donc c'est peut pas terrible je vais essayer avec un autre.

Merci de vos conseils
Kill'eM All
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
meme si le cable n'est pas en cause, teste ta gratte en mag (y'a plein de spider..) avec un cable haut de gamme. tu entendras tout de suite la difference!

selon la taille et la marque, ça peut aller grosso modo de 25 a 80€ mais ça les vaut largement.

si tu as les sous, je te conseille le ProCo Defender dispo chez Gilles. j'ai aussi un planetwaves mais il n'est clairement pas aussi transparent. le Proco est une tuerie. tu croirais jouer avec un boost tellement il laisse bien passer! (en plus, il est énorme et garanti a vie, j'adore!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...