Problème baffle: plus un son!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Mar 2010, 05:26
tu es sur de ton coup la? assure toi de ton testeur si tu la bien mis sur le bon calibre, comme tu lis 1 de partout ,ce qui est bizare,fait toucher quand meme les 2 fiches de ce meme testeur, simplement pour t' assurer qu il marche
mefie toi aussi ,sur les soudures tu peux avoir un peu d' oxydation qui te fausse la lecture, pour les hp prend la mesure directement dessus, sur les cosses...on va y arriver tu crois?
t' es sur qu' on ta pas fais une blague ? genre du 220V dans le cab? tu n' a pas fait le zouave avec la femme d' un des gars de ton groupe?
sans rire , si apres confirmation , tes hp sont flingués, 2 solutions probables
un soucis sur la sortie hp de ta tete, ou tu es touché par la malediction....
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Krais
    le 17 Mar 2010, 11:50
Juste une question con... la tête Hartke descent jusqu'à 4Ohms?
est-ce qu'elle marche encore?

C'est quand même surréaliste de couper 8 hp en même temps...

juste pour préciser par rapport à ta première mesure, tu as vérifié la continuité du +, la valeur que tu as eu c'est la résistance du câble.
utilise sa cervelle à la détruire
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    jipy1
    le 17 Mar 2010, 14:09
comme je disais plus haut, si c ' est les huit hp qui ont largué, la tete est peu etre en cause, j' ai déja eu le cas avec des mosfets hs sur un ampli sono en dépannage.
Angstridden
J'ai sorti un HP, le calibre sur 200, (réglé en Ohms), au bornes du HP j'obtiens toujours 1, sachant que le multimètre marche, quand je l'ai essayer au bornes + et - d'une enceinte de chaine hi-fi j'avais un résultat correct.

Pour ce qui est de la tête, c'est la Hartke LH500:
http://www.samsontech.com/prod(...)dID=3

Et comme c'est dit en bas, ça fournit 500W en 4 Ohms. cependant, sur la tête en elle même il y a deux sorties HP qui ont toutes les deux "8 Ohms" écrit dessus, donc je me suis dit que c'était au cas de 2 baffle de 8 Ohms mais qu'on pouvait branché un baffle de 4 Ohms, vu ce que le site de Hartke dit et le manuel du baffle téléchargeable sur le site, on peut brancher un baffle 4 Ohms.

Citation:
C'est quand même surréaliste de couper 8 hp en même temps...


Ouais je trouve aussi!! Honnêtement, c'est vrai qu'on joue fort mais pas au point d'atteindre les limites d'un 8x10, c'était notre première repet' avec et il avait encaisser avant un concert entier sans broncher. Le mec qui me l'a vendu l'avait acheter depuis 3 mois (il y avait encore le plastqieu sur le logo, même pas rodé le machin) et, étant tombé sur une occaz d'Ampeg des 70's il a voulu revendre celui là, mais je vois pas en quoi il pourrait être responsable de ça.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    jipy1
    le 18 Mar 2010, 02:01
bon , apparement les 8 hp auraient laché.. essai les tous au multi pour t ' en assurer, maintenant je penses que tu va devoir ammener la tete chez un tech, et je penses que tu va avoir tous les mosfet à remplacer
donc n' utilise plus cet ampli avant , sous peine d' aggraver cette malheureuse histoire
de plus si le constructeur affiche 500 sous 4 ohms , tu n' a pas fait d' erreur
mais c' est comme une bagnole qui à sa courroie de distrib qui lache et qui te tue le moteur.
Angstridden
Cramer un 8x10" c'est quand même pas donné a tout le monde, et je l'ai fait!
GE-NIAL!
J'ai essayé le multimètre sur toutes les soudures des HPs et j'ai toujours rien qui s'affiche, je me sens pas de retirer tout les HPs, sachant qu'il n'y a plus trop de doutes à avoir...

Pour ce qui est de la tête, elle n'est pas à moi, elle appartient à l'association qui nous loue la salle de rèpet' (qui a déjà un backline complet).
Je les appelé pour les prévenir, mais ils ont l'air de douter que ce soit ça, la tête est utilisé tout les jours sur un 4x10" Hartke et il a jamais cramé (pourtant il n'est que de 300W de puissance admissible).
je leur apporte le baffle demain pour qu'ils y jettent un œil.

je vais voir comment faire avec l'assurance, voir la garantie du magasin...

Merci beaucoup pour m'avoir éclairé, avoir apporté vos connaissances et merci pour votre patience!

jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #36
  • Publié par
    jipy1
    le 18 Mar 2010, 18:40
tu nous dira la fin de cette étrange histoire..
Angstridden
bon, je crois que j'ai le fin mot de cette histoire.
Alors tout les HPs sont bien cramés mais ça c'est un secret pour personne.
En fait la tête Hartke sur laquelle on a joué à 2 sorties 8 Ohms et délivre 500W en 4 Ohms MAIS ça veut pas dire que tu peux branché un baffle 4 Ohms, c'est sensé vouloir dire qu'on peut y branché deux baffle 8 Ohms... Bon au final on est d'accord que l'impédance total est de 4 Ohms mais bon...
De toute façon j'ai toujours trouvé que cette histoire d'impédance, ça relève de la sorcellerie...
Sur le manuel de la tête c'est pas super clair, quand ça te dis que ça descend à 4 ohms, y'a pas 36 questions à se poser... en fait ça dépend du nombre de baffle, du temps qu'il avait fait la veille et de l'alignement de saturne par rapport à Mercure (bon okay je susi de mauvaise foi...)
Bref, ça aurait pu le faire si on avait pas jouer trop fort avec une têtehms sur un baffle 4 Ohms, mais vu qu'on a jouer au 3/4 du volume 3h heures durant...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide!
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    jipy1
    le 20 Mar 2010, 14:21
et la tete? (celui qui répond alouette aura à faire a moi)
pas de degats?
Angstridden
En fait, ce sont les propriétaires de la tête qui m'ont expliqué le truc (c'est à dire ceux qui gèrent les locaux ou on répète). Et eux de leur coté la tête fonctionne tout les jours de la semaines sur un baffle Hartke sans aucun problème et que si leur tête déconnait réellement, elle aurait déjà cramer leur baffle basse.

Donc voilà!
xRiCox
  • xRiCox
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    xRiCox
    le 20 Mar 2010, 16:59
Grégoire du mans de last exit to brooklyn?
Angstridden
Bah pas grand chose de neuf depuis la dernière fois, visiblement la tete en question délivre que du 8 Ohms par sortie et vu que mon baffle est en 4 Ohms, j'ai cramé les 8 HPs en l'utilisant trop longtemps dans cette config' et à trop haut volume...
Étant donné que c'est pas moi qui utilisait le baffle quand il a cramé (mais c'est le mien, j'ai utilisé la première personne tout au long du thread pour simplifier le truc, de toute façon j'étais dans la salle quand c'est arrivé), on va essayer de faire marcher la responsabilité civil de mon pote.
D'ailleurs, on s'éloigne un peu du sujet mais si certains savent quelles sont les conditions pour que la responsabilité civile fonctionne je suis preneur!

Merci!
alain59 RI
Je doute fort que tu aies 8 hps de foutus en même temps, mais même dans ce cas improbable, tu dois pouvoir mesurer la continuité du câblage de façon fiable et certaine, ce qui n'est pas le cas :
Angstridden a écrit :
Quand je met les fils du multi toujours sur l'extrémité positive du câble HP puis sur la première soudure (+) de la carte, j'obtiens encore une floppé de chiffres qui n'ont rien à voir entre eux.


Essaye ça : court-circuite une des paires de fils qui arrivent aux hps et mets le multi directement sur le câble jack (+ sur le tip / - sur la masse) ; tu doit avoir la continuité. Seulement là tu pourras mettre en cause les hps...
Angstridden
Lorsqu'on appuie sur la membrane de chaque HPs, il y a un bruit de frottement, on m'as dit que c'etait le signe de HP mort.
Pour la mesure de la resistance, j'ai fait des mesures qui était plus dans les règles de l'art aprés mon post que tu cite.
Qu'est-ce que tu entend par "court-circuiter un HP? Le débrancher? Aprés je veux bien essayer mais je n'ai plus le baffle chez moi.
Ensuite vu que tout les HPs sont monté en parallèle, je vois pas comment un seul des HPs aurait pu cramer et pas les autres vu qu'ils reçoivent tous exactement la même puissance au même moment.
Même si ça me paraissait complétement improbable au départ, ça devient la seul explication que j'y trouve.

merci pour l'aide en tout cas!

En ce moment sur ampli et préampli basse...