Problème boucle d'effet ENGL Blackmore

Forum Engl
Forums
bloodiamond
Bonjour à tous,

voilà hier en répète j'ai une grosse coupure de son, comme si le son diminuais de moitié avec des buzz.
J'ai cru que j'avais un problème de jack ou d'entrée jack, après avoir fais quelques essais avec d'autre jack ou une autre gratte, j'ai écarté ce soucie.

J'ai alors changé de canal pour voir si c'étais pas les préamp, et ce n'étais pas elles non plus.

Je me suis penché derrière l'ampli et j'ai débrancher les jacks qui se trouvais dans la boucle d'effet et là miracle ça refonctionne, je joue 2 3 minutes et je les remets, et la ça refait la même chose. J'ai un potard de volume pour cette boucle, j'ai donc baissé le volume et plus de soucie, mais donc plus d'effet.

Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour éviter ce problème par la suite.

Dois je changer la boucle d'effet, est ce que c'est le potard qui merde??

Si quelqu'un peut donner quelques conseil je suis preneur

Merci d'avance
VENEZ JETER UN OEIL A MON BAND !!! ;)

STILLBORN SLAVE groupe de Thrash Metal Melodique

http://stillbornslave.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/pages/(...)=page
francoix
Salut. comment es-tu sûr que le problème vient de l'ampli et pas des effets? Vérifie déjà de ce côté là: Pour ce faire, tu prends un jack fiable et tu le mets directement du out dans le in, avec le mix d'effet à fond si le problème disparait, ton soucis vient des effets, si le problème est là, alors ca sera plutôt l'ampli..

La boucle d'effets de la plupart des engl (ceux dont j'ai le schéma) est une boucle parallèle drivée par un tube. Ce tube peut être en fin de vie mais l'idée ne collerait pas avec les schémas que j'ai (mais j'ai pas celui de la blackmore).
Mais avant tout fait le test.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
Salut

Tu peux avoir un souci sur le circuit de la boucle d'effet (très peu de composants potentiellement en cause, 1 potard et 1 résistance), ou un mauvais contact entre les points chauds des embases jack de la boucle et tes jacks dans la boucle, ou (et c'est peut être le + probable finalement) un souci sur un de tes effets.

A ta place, je commencerais par tester les effets 1 par 1, et tester tous les jacks utilisés dans ta chaine d'effets. Et aussi je nettoierais les embases (tu mets du produit type WD40 au bout d'un jack, sur la pointe, le point chaud, et tu plugges et déplugges plusieurs fois ce jack dans les embases send et return)

à+

EDIT : nos posts se sont croisés avec Francoix, désolé
bloodiamond
Bon alors je viens vous donner des nouvelles, le problème viendrait apparemment de mon pédal board rockcase, celui qui à les alims, et en faite dès que je fout ça dans la boucle et que le volume de la boucle est a fond le son est diminué de 80% et plus je baisse le volume de la boucle plus le son remonte

Vous pensez que ça peut venir de quoi dans ce pedalboard?

merci d'avance
VENEZ JETER UN OEIL A MON BAND !!! ;)

STILLBORN SLAVE groupe de Thrash Metal Melodique

http://stillbornslave.bandcamp.com/

http://www.facebook.com/pages/(...)=page
francoix
Ben il faudrait que tu détaille ce qu'il y a sur ton pedalboard.
Quand tu "baisses le volume de la boucle", tu joues en fait sur le mix entre le son direct et le son "wet", c'est à dire ce qui va dans ton pedalboard.
Donc il faut voir ce qu'il y a dans ton pedalboard qui casse le signal.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
vintageamps
Salut

+1 pour ce que dit Francoix : voir ce qu'il y a comme effets dans le pédal board, et essayer de changer les positions des effets dans la chaine, car il y a sans doute des problèmes d'adaptation d'impédance entre les sorties et les entrées des différents effets.
Et souvent, rien que le fait de changer les positions des effets règle une grande partie du problème

à+
Nico_las
Pour trouver le soucis :
- Décabler entièrement le pedalboard
- brancher chaque pédale une par une. Si ça ne bug pas tu l'enlèves et tu en prends une autre
- Idem pour chaque cable

Normalement, si le fautif est dans le lot, tu devrais pouvoir le retrouver facilement. C'est long, embêtant mais efficace. Il faut toujours réussir à isoler le problème. Maintenant que l'on sait que cela ne vient pas de l'ampli, il n'y a plus qu'à resserrer les recherches sur le pedalboard
francoix
Et pour en rajouter, il faut prévoir aussi de tester ton alim... et de mesurer (ou d'estimer ou de rechercher les données) la consommation de chaque élément pour t'assurer que ton alim débite assez de courant.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...