Problème de son avec mon line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodink
Ben en cas de changement des lampes de puissance, un réglage du Bias s'impose ! Donc dans le cas de mon pere, ça sera chez un pro !
Je posterais ici quand j'aurais plus de news.
Hello,

J'ai un MK II 212 et j'ai des pu*ain de bruits parasites qui sortent, même quand ma pédale FBV est à 0.
Quelqu'un a déjà résolu le souci?
Changement de lampes? Ca a fonctionné?

Bien à tous,

JB
bloodink
Salut !

Tu fais bien de remonter le sujet, j'avais complètement zappé de le "conclure" !

Pour celui de mon père, c'était en effet les lampes de puissances à changer. Cela a résolu le problème, donc j'imagine que ce sera pareil pour le tiens. Ne surtout pas oublier le réglage du bias, et ça roule !

Ton Spider Valve fait a peu près les même "bruits" que sur la vidéo que j'avais postée au dessus ?

Bonne journée !
Le mien, il fait des espèces de larsen/sifflement/grésillements incontrôlables.
Je vais aussi changer les lampes et voir ce que ça dit...

Je garde ton email dans mon inbox pour penser à répondre si le souci se règle en changeant les lampes.

Bàt,

JB
bloodink
Ok, bah cherche pas alors, c'est ça.

Fais changer les lampes, et ça disparaitra. Je crois que mon père avait payé 60 euros les lampes + 20 euros de "main d'oeuvre" (réglage bias quoi), si ça peut te donner une idée...

Tiens nous au jus !

Bye.
Me revoilà comme promis!!!!!!

Bon, depuis mon dernier message, mon ampli est revenu de réparation/entretien il y a une semaine.

Première hypothèse: les résistances HS. Elles ont été changées.

-> Souci non résolu.

3 semaines plus tard, après analyse plus profonde...
Seconde hypothèse: la reverb qui faisait une sorte de court-circuit et qui ne se désactivait pas sur mon canal #3. Le technicien a fait le nécessaire.

-> Souci réglé!

Prix: 86€ tvac.

Musicalement,

JB
John_Mac_Rigole a écrit :
Ben, en fait, c'est très rassurant !! Il vaut mieux avoir une lampe foireuse que le DSP.

Donc, deuxième test :
- Tu branches une guitare directement dans l'ampli
- Tu baisses le master à 0
- Tu ressors par le jack "pramp out" et tu vas directement dans ton 2 ème ampli.

Normalement, ça ne devrait pas siffler.


Salut!
Je sais 6 ans après j’ai peu de chance mais j’ai suivi cette proposition et effectivement ça fonctionne
Que cela signifie-t-il ?

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...