Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de son sur ENGL FIREBALL merci

Forum Engl
Forums
stekh666
bonjour, donc voila

J'ai pu tester mon ampli (engl fireball) en répet, et il envoi horriblement beaucoup trop d'aigus et je ne vois pas de quoi cela peu venir ...

J'ai un baffle marshall 1936 que j'ai récemment équipé de 2 V30.

De quoi pourrai venir ce probleme?

- baffle de merde?
- tête de merde?
- micro chevalet trop près des cordes? (j'utilise une gibson LP standard avec micro dirty fingers en chevalet)
- mes oreilles sont mortes ?

merci de vos réponse, je commence a désespérer
Scott Bis
Citation:
baffle de merde?
- tête de merde?
- micro chevalet trop près des cordes? (j'utilise une gibson LP standard avec micro dirty fingers en chevalet)
- mes oreilles sont mortes ?

merci de vos réponse, je commence a désespérer


Essai de descendre tes micros de 2 ou 3mm, ça y fait.
Sur une autre guitare c'est pareil?
Ton baffle n'aide pas à supprimer des aigus c'est sûr.
Mets tu des pédales dans la boucle?
Certaines pédales numerique(delay reverb) coupe les aigus, c'est dommage mais sur certains ampli c'est un avantage.
Un equaliser dans la boucle pour filtrer certaines fréquences.
Les lampes y font aussi beaucoup, place une ou 2 jjecc83s en preamp, ça aide à assombrir un peu, évite les Sovtek wb et wa.
Eventuellement de bonnes lampes de puissance bien lineaires devraient aider beaucoup aussi.
Attention à la présence.
Ces têtes sont assez aigu d'origine, un bon technicien doit pouvoir changer une résistance qui réduit les aigus, des fois quelques kohms suffisent.
stekh666
Scott Bis a écrit :
Citation:
baffle de merde?
- tête de merde?
- micro chevalet trop près des cordes? (j'utilise une gibson LP standard avec micro dirty fingers en chevalet)
- mes oreilles sont mortes ?

merci de vos réponse, je commence a désespérer


Essai de descendre tes micros de 2 ou 3mm, ça y fait.
Sur une autre guitare c'est pareil?
Ton baffle n'aide pas à supprimer des aigus c'est sûr.
Mets tu des pédales dans la boucle?
Certaines pédales numerique(delay reverb) coupe les aigus, c'est dommage mais sur certains ampli c'est un avantage.
Un equaliser dans la boucle pour filtrer certaines fréquences.
Les lampes y font aussi beaucoup, place une ou 2 jjecc83s en preamp, ça aide à assombrir un peu, évite les Sovtek wb et wa.
Eventuellement de bonnes lampes de puissance bien lineaires devraient aider beaucoup aussi.
Enfin, attention à la présence.


aucunes pédale dans la boucle en répet, oui sur les autres grates bof.
j'ai les lampes d'origine en préamp et en puissance j'ai 2 6L6 mesa boogie. présence 5/10 !

merci, si d'autres ont des conseils ce serait cool !
deewey78
C'est pas vraiment le même son je crois, dans le genre fireball j'ai entendu dire que la savage sonnait mieux en groupe.
Scott Bis
Citation:
j'ai les lampes d'origine en préamp et en puissance j'ai 2 6L6 mesa boogie. présence 5/10 !


Pourquoi des mesa boogie en puissance?

Pour les lampes de preamp d'origine, sur ma Powerball j'avais fait des recherches et en fait il faut savoir que les lampes avec le logo Engl sont souvent des Shuguang, c'était le cas sur la mienne, elles ne sont pas mauvaises, surtout les 12ax7A, les 12ax7B(plaques metalliques) je les ai trouvé moins bonnes(moins lineaire).
Bref, si tu veux perdre des aigus, vois du côté des lampes de preamp, les lampes de preamp ne coûtent pas très chères, une Sovtek 12ax7LPS en v2 et une Electro-harmonix 12ax7 en v1 pourraient donner de bons résultats.
stekh666
Scott Bis a écrit :
Citation:
j'ai les lampes d'origine en préamp et en puissance j'ai 2 6L6 mesa boogie. présence 5/10 !


Pourquoi des mesa boogie en puissance?

Pour les lampes de preamp d'origine, sur ma Powerball j'avais fait des recherches et en fait il faut savoir que les lampes avec le logo Engl sont souvent des Shuguang, c'était le cas sur la mienne, elles ne sont pas mauvaises, surtout les 12ax7A, les 12ax7B(plaques metalliques) je les ai trouvé moins bonnes(moins lineaire).
Bref, si tu veux perdre des aigus, vois du côté des lampes de preamp, les lampes de preamp ne coûtent pas très chères, une Sovtek 12ax7LPS en v2 et une Electro-harmonix 12ax7 en v1 pourraient donner de bons résultats.


merci je vais voir ca!

J'ai des mesa en power parceque j'avais claqué les anciennes je ne sais pas comment et le réparateur m'a mis des mesa car il m'a dit que ca correspondait bien. (les mesa sont en fait des sovtek triées)
Kyto
  • #8
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Sep 08, 12:10
Les JJ sont pas mal aussi, plus douces dans les aigus que les EH.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
lunay
  • #10
  • Publié par
    lunay
    le 21 Sep 08, 13:05
Ton baffle aide pas non plus, apres etre passé sur certains baffle j'ai remarqué que les marshall rajoute pas mal d'aigu.
Et puis bon... Engl ca sonne génial mais a partir du moment ou t'es en groupe je trouve que tu est bien trop vite noyé .(par contre la 5150 ca sonne terrible! mais prévoir noise gate! )
jupnat
Avant de prévoir quelque changement que ce soit, essaie ta tête avec des guitares et baffles de type différent. Si le problème persiste dans toutes les configurations, alors tu pourras éventrer la bête pour bidouiller. Je te dis ça pour t'éviter d'investir dans des modifications qui pourraient ne pas avoir les effets escomptés...

lunay a écrit :
par contre la 5150 ca sonne terrible! mais prévoir noise gate! )


Purement subjectif...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Kyto
  • #12
  • Publié par
    Kyto
    le 21 Sep 08, 14:37
Citation:
Et puis bon... Engl ca sonne génial mais a partir du moment ou t'es en groupe je trouve que tu est bien trop vite noyé


Essaye une blackmore ou une savage

Le baffle n'aide pas non plus c'est sur.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
winni
  • #13
  • Publié par
    winni
    le 21 Sep 08, 14:54
ENGL ca sonne enorme en groupe si on sait réglé, enfin perso je parle de la savage60.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...