Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de variation de volume sur tête engl

Forum Engl
Forum
Peter Venkman
Salut,

J'ai depuis quelques temps un problème de variation de volume en jouant, j'ai viré mes pédales de la boucle, changé de câble, de guitare, rien n'y fait.les lampes de puissance ont été faites récemment, celles de préamp ne sont pas vieilles...

Que ce passe-t-il???
The Setlaz
En général, les variations de volumes, ça vient des tubes...
Peter Venkman
c ptètr possible que ce soit les lampes de préamp, car j'ai une très légère saturation lointaine en son clair...
tu confirme?
The Setlaz
C'est quoi tes tubes ?

Pour l'instant je confirme que dale, c'est une piste que je te donne
Peter Venkman
sovtek 6l6wxt+ et en préamp j'en c rien, j'avais gueulé au revendeur car elles était mortes (la t^te est d'occaz), il me les as remplacé par des lampes estampillées mesa. c'etait en 2006.
The Setlaz
Bah commence par changer les tubes de préamp.
Peter Venkman
oui c'est ce que je vais faire, JJ ecc83s en V1, EH 12ax7 en V2, Tung sol en V3, Sovtek lps en v4...après avoir parcouru le forum, ça me semble bon.
t'en pense quoi?
The Setlaz
Ca devrait aller

Si ça ne résoud pas le problème, il faudra s'attaquer aux Sovtek 6L6WXT+ et refaire un réglage de bias.
Evo57
  • #11
  • Publié par
    Evo57
    le 30 Jul 09, 18:56
C'est vrai, on n'est jamais à l'abri d'un défaut sur une lampe.
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
strat777
salut peter
deja je suis a 100% d'accord avec the setlaz au sujet des tubes de preamp c'est bien la premiere chose a essayer , mais ce n'est pas pour cela que je post ...

c'est pour ca :

Peter Venkman a écrit :
sovtek 6l6wxt+ et en préamp j'en c rien, j'avais gueulé au revendeur car elles était mortes (la t^te est d'occaz), il me les as remplacé par des lampes estampillées mesa. c'etait en 2006.


je te conseillerais quand meme vivement de reflechir au sujet de ton technicien ou revendeur , car cela ressemble bien a un refourgage en regle de tubes d'occaz precedement remplacé par le gars sur un mesa ...

ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il t'aurais monté des tubes rebadgés mesa ... parce qu'il aime perdre de l'argent ???
The Setlaz
strat777 a écrit :
ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il t'aurais monté des tubes rebadgés mesa ... parce qu'il aime perdre de l'argent ???


Ca ne m'a pas choqué plus que ça... 1 personne / 2 qui achète des tubes Mesa pense qu'elle va avoir le son qui va avec et que ce sont d'excellent tubes
Après, les revendeur, j'en connais qui ne vendent que Mesa et Groove Tube... alors avec ça marketing de merde...
strat777
The Setlaz a écrit :
strat777 a écrit :
ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi il t'aurais monté des tubes rebadgés mesa ... parce qu'il aime perdre de l'argent ???


Ca ne m'a pas choqué plus que ça... 1 personne / 2 qui achète des tubes Mesa pense qu'elle va avoir le son qui va avec et que ce sont d'excellent tubes
Après, les revendeur, j'en connais qui ne vendent que Mesa et Groove Tube... alors avec ça marketing de merde...


pour moi c'est une aberration

leurs 12AX7 doivent etre des EH ou des Shuguang ( des tube a 6 euros l'unitée !!! ) il faudrait que gens qui en achete le sachent
et pour le "triage" les boite come tube depot le font pour 1,50 euros

http://thetubestore.com/chines(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...