Problème Engl Blackmore

Forum Engl
Forums
pierrot2963
Voila je possède depuis déja 4mois une tête engl blackmore qui me plait terriblement.Seulement depuis un moment j'ai pu constater qu'elle avait un problème de puissance(en effet à pleine puissance je peux resté à coté, et le jcm900 du deuxieme guitariste et un peu plus puissant).
Pourtant la tête engl est réputé pour être ultra puissante.
Pourriez vous m'éclairer en me donnant une explication ou tout simplement en me disant que c normal?
Merci d'avance.
janpol
  • #2
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 18:05
Bonjour.Peux tu préciser sur quel baffle vous jouez l'un et l'autre(surtout quels hauts -parleurs,V30,Greenbacks ou autres).La différence de niveau peut venir de (écart de sensibilité des HP).D'autre part cette différence de volume existe t'elle depuis le premier jour ou c'est elle installée progressivement(ou brutalement)?Enfin peux tu préciser le niveau de ton lead volume et du master que tu selectionnes,ainsi que le niveau du master du Marshall?Merci.
zegismo
Moi j'ai compris que c'etait tombé d'un coup....
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 19:06
Moi je liais le constat du manque de puissance au fait que Pierrot2963 joue maintenant avec un point de comparaison(le JCM 900),mais effectivement,aucune certitude.Pierrot2963,éclaire nous!
pierrot2963
Alors tt d'abord nous avons testé sur le même baffle(marshall jcm900 pan coupé(gt75)).
Alors en fait au début l'ampli me parréssé hyper puissant(je pouvais pas le pousser à fond).
Mais au bout moment j'ai reussi, et j'ai pensé que c'étais parce que je m'y étais habitué.
Mais il est vrai que depuis que le jcm900 est arrivé,je me rend compte que j'ai un manque de puissance.C'est l'arrivé du jcm qui m'a vraiment la puce à l'oreille.
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 20:57
Donc ,si tu l'as mis à fond(master et lead volume à fond)et que le Marshall est nettement plus fort:problème effectivement,encore que:1:pour que le test soit valable il faut jouer en même temps(facile en switchant le baffle Marshall sur stéréo et en adaptant l'impédance de sortie HP des amplis (8 ohm pour chaque tête),2:attention aux réglages de l'EQ:si tu te règles en V(médiums proches du 0;basses et aigus montés)et que l'autre guitariste ouvre les médiums et la présence normal qu'il soit plus fort que toi:test à faire avec l'EQ des 2 amplis réglée à 5 sur toutes les fréquences3:n'y a t'il rien en effets(façade ou boucle)qui te mange du signal?4:la puissance de sortie des micros de vos guitares est elle comparable?5: l'autre guitariste utilise t'il un boost dans la boucle d'effet?
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 20:58
Donc ,si tu l'as mis à fond(master et lead volume à fond)et que le Marshall est nettement plus fort:problème effectivement,encore que:1:pour que le test soit valable il faut jouer en même temps(facile en switchant le baffle Marshall sur stéréo et en adaptant l'impédance de sortie HP des amplis (8 ohm pour chaque tête),2:attention aux réglages de l'EQ:si tu te règles en V(médiums proches du 0;basses et aigus montés)et que l'autre guitariste ouvre les médiums et la présence normal qu'il soit plus fort que toi:test à faire avec l'EQ des 2 amplis réglée à 5 sur toutes les fréquences3:n'y a t'il rien en effets(façade ou boucle)qui te mange du signal?4:la puissance de sortie des micros de vos guitares est elle comparable?5: l'autre guitariste utilise t'il un boost dans la boucle d'effet?
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 27 Apr 07, 21:00
Je doublonne ce soir!Pardon.
madcat
  • #9
  • Publié par
    madcat
    le 27 Apr 07, 21:39
Je suis pas sur qu'il n'y ai pas un problème quand même, ce genre d'ampli à fond c'est TRES fort.

Mon deuxième gratteux a une powerball, master à 3, sans protections c'est pas tenable.

Moi même sur mon vieux vs100 branché dans un 4x12 je dépasse la moitier du volume max pour être au même niveau sonore, mais je pourrais pas "rester à coté" sans boules quiès.

Tiens je pense à un truc en écrivant : t'as des effets dans ta boucle ? elle et réglée comment (derrière la tête).
janpol
C'est sûr que si le gain et les 2 volumes sont à fond,le tout avec une guitare à micros puissants,le son doit être ,et surtout larsens dans tous les sens si pas de noise gate réglé très haut.De plus ce type d'ampli (j'ai un Engl Blackmore) n'est pas conçu pour jouer tout à fond(ce n'est pas un Marshall Plexi).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...