Problème sur Laboga Mr.Hector

Forum Laboga
Forums
blablatus
Bonjour

je viens d'acquérir la Mr Hector de Laboga (switchable 100/50 watt)

elle est couplée à un baffle 4x12 Soldano

mon problème: en saturation, lorsque je monte le master à midi, ça souffle et ça siffle à mort ! (alors que je l'ai switché en 50 watt)

je ne suis pas le premier possesseur, mais après des recherches poussées, j'ai vu que l'ancien proprio avait aussi signalé ce problème sans qu'on lui réponde !!

Lorsque je lui ai demandé, il m'a dit qu'un hi-gain avait toujours du souffle; soit, heureusement que j'ai un ISP decimator pour limiter la casse!

mais quand on lit les reviews de la Mr Hector, ce qui revient souvent c'est je cite les dires de Don Guillermo (qui a a fait une excellente review de l'ampli qui m'a décidé):

"1ere chose , c est ultra silencieux !!! , meme avec le gain a toc , pas de souffle , impressionant , j' avais pas entendu un tel silence depuis VHT , c est un detail me direz vous , mais du buzz dans tous les sens avouez que ça fatigue a la longue"


j'ai pensé que ça venait de mes cables HP, étant donné que c'est des premiers prix (donc je vais les changer aussi). Mon baffle est en 8ohm, donc j'ai branché sur la prise 8ohm (logique)

ou alors des lampes de préamp (je pense les changer aussi ,mais j'ai un peu peur étant donné que celles que j'ai de rechange je ne sais pas si elles fonctionnent et combien elles ont d'heure de jeu: ce sont des sovtek).
Pourtant à bas volumes les lampes installées donnent une belle couleur rouge; il n'ya pas de lumière douteuse ! et le grain est alléchant ! c'est juste quand on monte le volume

ça ne vient pas de la guitare même si elle est équipée en Dimarzio Dp100 Super Distortion et Dimarzio Dp102 X2N, réputés pour leur énormes niveau de sorties...



Bref si vous avez des conseils, je suis preneur !!

merci bien





PS: mes lampes de rechanges sont:
- deux Sovtek 12ax7 LP
- deux sovtek 12 ax7 WB
elles ne sont pas neuves (un ami me les a donné en me disant que ça pouvait dépanner) cependant j'ai peur de les mettre ! une fois j'en ai mis sur une autre tête, ça a marché une journée et ensuite plus rien ! après réparation, j'ai appris que c'était une des lampes de préamp qui était morte.
bbdaps
  • #3
  • Publié par
    bbdaps
    le 01 Oct 09, 11:44
slt blablatus!Bizzare ton affaire...Dis moi tu as ce problème depuis le premier jour de la réception ou c venu qqls jours plus tard?
Est ce que c une tête neuve ou d occaze?

Sinon je confirme cette tête est vraiment silencieuse sauf peut être si tu es en mode diode avec le switch bright sur boost high frequency et la disto à fond là c sur tu aura plus facilement du soufle!mais dans ce cas là avec ton isp tu devrai retrouver un son sans un seul soufle !

sinon pour les lampes du moment que c des 12ax7....
Quand je l ai reçu g eu aussi un probleme, avec une lampe de préampe qui merdé,il y avait des sifflements intenpestif alors je l ai remplacé par une 12ax7 EH (electro-harmonix) et là plus de problème depuis!

Regarde et écoute bien tes lampes de préamp et de puissance en augmentent progressivement le volume et la disto de ton canal saturé et ton master volume sans brancher ta gratte.Si tu vois qu il ne se passe rien d anormal sur chaque lampe de preamp ou de puissance c que le probleme vient peut être d'ailleurs!
Si elle neuve renvoi là...
blablatus
Hello BBdaps merci de ta réponse

j'ai pensé que c'était un problème en préamp

j'ai donc tapoté légèrement sur chaque lampes pour voir s'il y avait de la microphonie, mais non rien
francoix
Rouge? ou orange? Et quels tubes?

Parce que rouge c'est pas une belle couleur! C'est même grave, ça veut dire dépassement de spécifications et grosse montée en température de l'anode.

Il te faut faire vérifier le bias de ton ampli et ça ne te coûte rien d'essayer les 12AX7 que t'as sous le coude de toutes façons (sans te brûler!).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
blablatus
francoix a écrit :
Rouge? ou orange? Et quels tubes?

Parce que rouge c'est pas une belle couleur! C'est même grave, ça veut dire dépassement de spécifications et grosse montée en température de l'anode.

Il te faut faire vérifier le bias de ton ampli et ça ne te coûte rien d'essayer les 12AX7 que t'as sous le coude de toutes façons (sans te brûler!).



mes lampes de préamp brillent rouge et orange !



MAIS j'ai appris il y'a une heure que la couleur rouge était due à une petite diode sous la lampe; sinon elle s'éclaire doucement orange !
enfin doucement... comme une lampe de préamp quoi ^^


sinon les lampes de puissance et redresseuses, s'allument doucement orange aussi
Sokar
  • #7
  • Publié par
    Sokar
    le 01 Oct 09, 18:02
Je crois qu'il y a des leds pas loin des 12ax7 sur cet ampli, car tout ceux que j'ai vu tourné, les lampes de préamp avait une couleur beaucoup trop vive pour que cela soit naturel....
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
blablatus
sinon personne n'a une petite idée ?
bbdaps
je pense que le mieux c de la renvoyer si elle est neuve...sinon va voir un technicien!
C toujours ragent d'investir dans du beau matos alors que celui ci est deffectueux mais bon malheureusement ça arrive ! Et ça n épargne aucune marque qu elle soit préstigieuse ou pas!
strat777
peut etre que les tubes de preamp sur cet ampli sont mal biasés
c'est vrais que ca parait bizare mais des led pour eclairer les tubes ...

sinon sur mes 12AX7 mazda et philips quand on met l'ampli sous tension durant une ou deux secondes elles s'eclairent comme de vrais ampoules
blablatus
biaser des lampes de préamp ?

ça a toujours été plug and play les lampes de préamp non ?
bbdaps
oui effectivement..
Sinon il y a un potar derrière la grille qui sert à régler la symmetrie de tes deux push pull (tube de puissance monté par paire) !
Réglage qui s'effectue si tu as des bourdonnements qui peuvent provenir si tu n as pas un quartet du tube identique à ceux d'origne par exemple!

Peut être que c ton cas si ta tête n est pas neuve et que les lampes ont etaient changées ...?
Dans ce cas il faut ajuster ton potar jusqu à ne plus avoir de bourdonnement!
mais je te conseil de le faire par un pro car cela peut etre fatale si tu fais à l arrache!bref attention!
bbdaps
Une deuxieme chose !Si ta tête est neuve ne t amuse pas à régler quoi que ce soit car ça serai domage de faire sauter la garentie
blablatus
la tête n'est pas neuve non.
Par contre après vérification des lampes, il s'avère que les lampes de préamp sont des ECC83 et non des 12ax7, donc ce ne sont pas les lampes de préamp d'origine.
Sans doute est-ce de même pour les lampes de puissance. No sé !

par contre l'ancien proprio n'avait pas de problème (enfin sauf avec le bright qui rajoutait du souffle)

je vais essayer de me renseigner avec le premier proprio


mais c'est sur que je vais pas toucher au bias ^^, du moins pas tout seul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...